Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Stockage photo
Mode arborescent
-
09/03/2013, 23h43 #1
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Télé
Stockage photo
Bonjour à tous,
Suite à une mésaventure qui m'est arrivé, je viens voir si une solution/technique permettrait de me l'éviter à l'avenir.
J'ai un RAID1 pour stocker mes photos + un disque dur externe. Lorsque je sors mes photos de mes cartes, elles vont sur un répertoire temp du RAID1, le temps que je les trie (avec bridge) et elles passent ensuite dans mes dossiers de stockage du RAID1.
Le disque dur en USB sert de secours, si un pb sur le RAID1 arrivait tout de même et je le synchronise semi-manuellement avec "AllwaysSync" (i.e ce prog fait le delta entre le RAID1 et le disque USB, je choisi ce qui est à backuper du RAID vers le disque usb et le fait, dossier par dossier à la mano. Cette manip je la fais une fois par mois.
Cela me met pas mal à l'abri des pannes de matos. Par contre ça ne me met pas à l'abri de mes erreurs ...
Je m'explique : j'ai voulu reprendre le traitement d'une photo que j'avais fait en avril 2012. Je ne la retrouve pas, ainsi que la série qui va avec, sur mon RAID. Ok, pas de panique, je regarde sur le disque en usb. Et rien non plus
Après avoir cherché un peu partout, y compris le fichier temps pour voir si par miracle il y restait qq chose : rien !
Bref, je suppose que lors d'une de mes synchros semi-manuelles (allwaysync+déplacement à la main) je n'ai pas dû faire attention à un delta indiqué par allwaysync et j'ai recouvert ma propre sauvegarde...ARG ! ou bien j'ai synchronisé de l'USB (dossier plus ancien avec moins de photos) vers le RAID...
A part plus de rigueur je ne vois pas ce qui pourrait m'éviter ce type de pb, mais si un software ou une meilleure routine me le permettait d'éviter ça à l'avenir, je suis tout ouïe !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
stockage des cartouches svp
Par jujernault dans le forum ImpressionsRéponses: 8Dernier message: 29/11/2012, 10h17 -
Stockage ?
Par levoyage dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 06/01/2008, 01h21 -
stockage en ligne
Par ChrisProls dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 09/02/2006, 15h00 -
Autonomie / stockage
Par Garcimore dans le forum Discussions techniquesRéponses: 20Dernier message: 31/07/2004, 06h59 -
Stockage
Par photoGraphic dans le forum Discussions généralesRéponses: 69Dernier message: 26/07/2004, 22h03