Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 196

Discussion: Stockage de voyage

Vue hybride

Membre Avatar de Denisduried
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

Par défaut

ça y est, ça à mis le temps, mais j'ai enfin acheté mon déchargeur de carte.
    Mon choix : Pd70x, surtout pour ses piles standards et sa rapidité. Merci à tous et particulierement à patrick.blazy grand promoteur du Pd70x.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

Par défaut pd70x

très content de ce videur de carte, pas de problème après 5 semaines en Inde dont la moitié en safari (tigres). Décharge rapidement les cartes et le fonctionnement est simple. Suffisant pour moi.

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

Par défaut

J'ai déjà un XDrive 40Go, mais suite à des aléas de sauvegarde je pensais me prendre un second système pour doubler les chances de ne rien perdre sur un prochain voyage.

Comme l'autonomie et la vitesse du XDrive est limite scandaleuse, ça fait un moment que je regarde du coté du PD70x mais je me demande si un graveur de DVD ne serait pas plus sûr, le coup de la double sauvegarde avec envoi d'un DVD par la poste me plait bien !

Les questions que je me pose:
    1/ Quels sont les modèles de graveur DVD ? Ca me semble assez cher, dans les 360€ mini, non ?
    2/ Partez vous avec un stock de DVD à graver dans la poche (en clair y a t'il des problèmes de compatibilité avec certaines marques de DVD) ?
    3/ Vous auriez des sites ou les PD70X ne sont pas chers ? Pourl'instant je n'ai trouvé que des 60Go à 200€ mais pas en stock, si vous avez mieux et plus rapide en dispo....

Autre sujet avec question newbie en gravure : pour ceux qui gravent dans les cyber cafés (je ne l'ai jamais fait :rolleyes: ) ca se passe comment ? Il y a des lecteurs/graveur de CF dans tous les cyber café de tous les pays (je vais visiter quelques park dans l'ouest des US ) ? Il y a des doubles système support CD ou DVD ?

Merci !
    Dernière modification par Mark ; 29/03/2006 à 12h20.

Membre Avatar de topkool
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

Par défaut

Citation Envoyé par Mark
    J'ai déjà un XDrive 40Go, mais suite à des aléas de sauvegarde je pensais me prendre un second système pour doubler les chances de ne rien perdre sur un prochain voyage.

Comme l'autonomie et la vitesse du XDrive est limite scandaleuse, ça fait un moment que je regarde du coté du PD70x mais je me demande si un graveur de DVD ne serait pas plus sûr, le coup de la double sauvegarde avec envoi d'un DVD par la poste me plait bien !

3/ Vous auriez des sites ou les PD70X ne sont pas chers ? Pourl'instant je n'ai trouvé que des 60Go à 200€ mais pas en stock, si vous avez mieux et plus rapide en dispo....
    Merci !
    Je suis moi-même passé du XDrive 40 Go au PD70X pour des raisons de fiabilité avec le XDrive...

Pour le PD70X, tu peux regarder la version 40Go chez MacWay pour 178.99 €. Le prix a bien augmenté puisque j'ai acheté le mien en novembre pour 165 €.

Comme tu habites sur Paris, tu peux même économiser les frais de port puisqu'il y a une boutique dans le 9ème.

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

Par défaut

Merci pour l'info, je pense que si je me decide pour un pdx70 je vais le prendre directement au magasin. Malheureusement le 80Go qui m'interessait plus n'est pas en stock. Si je fais une commande en ligne (pour ne pas perdre mon tour) je suppose qu'il y aura l'option de retrait au magasin sans frais de port ?

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Sauf erreur de ma part, le PD70X ne semble pas prendre en compte les Extreme III ; me gourre-je????

Jean

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

Par défaut

Interressant ça, je ne savais pas qu'il y avait des problèmes de compatibilité avec certaines CF. Je n'ai pas des extremes III mais deux RIDATA (4Go et 2Go) X80. Ca passerait sur le pdx70 ?

Membre Avatar de Denisduried
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

Par défaut

Citation Envoyé par topkool
    Je suis moi-même passé du XDrive 40 Go au PD70X pour des raisons de fiabilité avec le XDrive...

Pour le PD70X, tu peux regarder la version 40Go chez MacWay pour 178.99 €. Le prix a bien augmenté puisque j'ai acheté le mien en novembre pour 165 €.

Comme tu habites sur Paris, tu peux même économiser les frais de port puisqu'il y a une boutique dans le 9ème.
    Au niveau du prix, c'est un matériel très fluctuant, c'est probablement lié à la qualité du DD mis à l'intérieur. Le PD70x peut être acheté sans DD et celui-ci monté par l'acheteur ( c'est quand même plus facile à trouver)

Je suis très satisfait du mien, un peu surpris par le système de formatage(fichier spécifique sur carte externe), mais en tous cas ça évite tous formatages accidentels.
    Très content aussi de la lecture des xD. ça doit être un des seul à lire ce format sans adaptateur.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 6d
    Objectif(s)
    canon 17-40L USM F4 / 50 USM F1.4 / 70-200L USM IS F4 / Tamron SP 24-70 F2.8

Par défaut

Que pensez vous d'un IPod avec son extension pour brancher de l'USB et faire le transfert.

Membre Avatar de topkool
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par lambs
    Que pensez vous d'un IPod avec son extension pour brancher de l'USB et faire le transfert.
    - Il me semble que l'extension en question coute un peu chère (environ 80 €).
    - Comme c'est une extension, ça rend l'Ipod pas très pratique à transporter (sans compter les branchements à faire à chaque utilisation)
    - Le transfert d'une CF est long

Bref, je ne pense pas que l'Ipod soit vraiment fait pour cette utilisation.

Membre Avatar de Tarlak
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 350D
    Objectif(s)
    canon 17-55 :: Sigma 70-200 :: Canon 50mm f/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par lambs

Je ne possede pas la derniere version de l'ipod avec une batterie pouvant tenir une 12ene d'heure je crois, je possede le G3 (batterie qui dure environ 8h) et j'avoue que l'ipod n'etait pas pratique pour transferer les photos, deja pas tres rapide au niveau du debit et bouffeur de batterie comme c'est pas permit. J'avais reussi a vider la batterie de mon ipod en transferant une carte 128mo. D'ailleur voila le resultat des test que j'avais fait a l'epoque

5107 photos d'une carte 128 mo (format 320x200 qualité basse)

Verdicte

44 MINUTES 41 Secondes

Ma batterie etait chargée au max sur mon pod 40G Apres import des 5107 photos..... reste plus que le quart.
    Bon j'avoue aussi que mon test date un peu (fevrier 2004) l'ipod c'est peut etre amelioré depuis sur se sujet mais...bon perso je me laisserai tenter également par le PD70x quitte a le prendre sans Disque Dur et en rajouter un que j'acheterais à part la ou c'est pas cher

Membre Avatar de topkool
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Denisduried
    Au niveau du prix, c'est un matériel très fluctuant, c'est probablement lié à la qualité du DD mis à l'intérieur. Le PD70x peut être acheté sans DD et celui-ci monté par l'acheteur ( c'est quand même plus facile à trouver)

Je suis très satisfait du mien, un peu surpris par le système de formatage(fichier spécifique sur carte externe), mais en tous cas ça évite tous formatages accidentels.
    Très content aussi de la lecture des xD. ça doit être un des seul à lire ce format sans adaptateur.
    Sauf que le DD est monté en usine (ce qui n'empêche pas de le changer) quelque part en Asie (le tournevis est même livré). Mais, je doute que le prix d'achat de gros fluctue d'un mois sur l'autre alors que le prix au détail d'un DD baisse tous les jours.

Moi aussi je suis très content du mien :clap:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. voyage et stockage
    Par tsaow dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2007, 20h07
  2. Stockage de vos oeuvres
    Par WileCoyote dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 76
    Dernier message: 19/07/2007, 15h58
  3. Stockage de vos photos ?
    Par speedeur dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8