En fait tout dépend du voyage !
La solution xdrive est excellente en terme de stockage, de technologie OK rien à dire...
Cependant, pour moi, elle présente les défauts suivants:

- Robustesse, ces petites choses supportent mal les coups, les chutes, le sable, l'humidité et autres compagnons de voyages.
- Autonomie, certains fonctionnent avec des piles mais sinon il n'est pas toujours aisé de trouver du 220v voire de l'electricité du court !! Et les petits appareils électronique n' aiment pas l'electricité de mauvaise qualité.
- Fiabilité, j'ai eu vent de plantages du disque, de pertes de données. Perso, le jour ou j'ai perdu les données de mon lecteur mp3/Disque externe (Archos) j'ai bien eu les b.... et je voudrais pas que ca arrive avec toutes mes photos de voyage.
- poids - place, peu important pour certains, capital pour d'autres, la solution xdrive rajoute 500 grammes ou plus et quelques cables à votre sac.
- Sécurité, il est des pays ou la discretion prime et je préfère me préoccuper pour mon boitier.

Je ne dis pas que xdrive c'est pas bien mais qu'en fonction du voyage que l'on fait il faut réfléchir à ses défauts. Ce qui est sur c'est qu'il faut toujours multiplier les solutions de stockage !!!

AA