Sur le 40D les carrés du colimateurs ne sont pas sur le verre de visée, ils restent donc totalement visibles et fonctionnels avec le stigmo (personnelement j'aurais bien aimé qu'ils disparaisse, je fais tout en MF, ou au pire avec le coli central, ça m'aurait aéré la vue) ^^

Sebgpl>> tape "haoda" sur google, tu devrais tomber dessus direct!

Xavierb>> Le stigmomètre (le split de mise au point plus précisement) peut être horizontal, vertical ou en diagonal : c'est juste une question de goût et de pratique. Avec un stigmo horizontal il te fait un élément vertical pour faire la map, et vice-versa.
Un stigmo diagonal te permet quant à lui de mettre au point sur des éléments verticaux ET horizontaux (et ce que tu shootes en portrait ou en paysage) ; mais je trouve que c'est un peu moins précis (+ dur de voir quand les images sont *parfaitement* alignées).

Voilà, faites vous bien plaisir!
Vive le retour des joies de l'argentique dans nos petits viseurs!