Bonjour!

Je suis l'heureux possesseur d'un 40D, et vu que je bosse souvent en concert ou carrément avec des vieux objos manuels,
et bien j'me suis offert un stigmomètre chez M. Haoda.

Je n'ai jamais acheté chez Kats Eye.
Tout ce que je peux dire c'est que je recommande chaudement le matos de Haoda et l'écoute qu'il porte à ses clients.
Il a toujours répondu à mes mails en moins de 24h.
Le premier stigmo que j'ai reçu de lui n'était pas parfaitement gravé (mais tout à fait utilisable) : il m'en a renvoyé un autre à ses frais dans le jour après que je lui ai montré le problème.

Mes conclusions sur le test des deux verres Haoda que j'ai monté :
-montage simple (quand on l'a fait une fois, on le refait en moins d'une minute), matériel fourni (brucelle, gants silicone)
-coincidence parfaite du stigmomètre avec la netteté (confirmé au LiveView x10)
-aucune incidence sur l'AF (le système d'AF n'a aucun lien avec le verre de visée, il se situe dans le fond de la cage reflex)
-possible erreur de surexposition (1/3 diaph) mais à confirmer, et pas hadicapant.

Le rond du stigmomètre c'est un bonheur, et le dépoli reproduit bien mieux le flou que celui d'origine, permettant de mettre au point en décentrant, sur le vif (avec un poil d'entrainement tout de même).

Il m'en a coûté 80$ (=54€).
Je ne le retirerai pour rien au monde.
Le viseur n'est pas plus sombre qu'avec l'ancien dépoli.

Voilà, en espérant que ça t'a aidé

Hop!
-Antoine

PS: Si mon stigmo mal gravé intéresse quelqu'un, j'vous montre et je le lâche à pas cher.