Les verre d'haoda ont la particularité d'avoir le stigomètre décalé vers le bas, ce qui permet la mesure en mode spot ce qui est bien pratique et de ne pas avoir le collimateur en plein milieu!

Il est effectivement livré avec ton dépoli deux petites bandes blanches autocollantes sensées corriger un décalage. Par contre, vérifie bien que tu as monté le verre dans le bons sens! J'ai eu exactement le même cas que toi et j'ai trouvé la solution, il faut retourner le verre de visée, pas de haut en bas, mais carrément de l'autre coté. Lorsque que l'on monte le verre de visée,on le met exactement comme le verre d'origine, avec la petite patte pour la pince à droite... et c'est le contraire qu'il faut faire, la patte à gauche (donc le verre retourné).Le stigomètre doit se trouver vers le miroir et non pas vers le pentaprisme, j'ai vérifié, mes boitiers argentiques sont montés comme ça, la mise au point est alors parfaitement calée. Haoda pourrait l'écrire sur ses notices, ça éviterait de se gourer et de pester contre ce verre qui est excellent au demeurant !