Un petit up de ce fil et avec une question à la clef
Est-ce que certains d'entre vous se servent de la fonction controle de la luminosité ambiante (sur spyder 3 elite je crois) ? Si oui des retours d'expérience ?
Version imprimable
Un petit up de ce fil et avec une question à la clef
Est-ce que certains d'entre vous se servent de la fonction controle de la luminosité ambiante (sur spyder 3 elite je crois) ? Si oui des retours d'expérience ?
Perso, sonde rangée au placard mais faudrait que j'essaye un de ces jours.
Sinon pour info le logiciel est passé en version 3.0.7 (voir sur leur site) contrairement à ce que dit le logiciel quand il vérifie sa version.
Plusieurs bugs et améliorations ont été apportées.
Tatata ! C'est possible (du moins sous windows XP - mais la chose est également faisable sur Mac).
NB : Je n'ai pas la spyder 3, mais la manip est similaire quelque soit la marque.
Il faut dans un 1er temps procéder à la caractérisation de chaque écran.
Pour que le logiciel de calibration s'affiche sur le "bon" écran, il faut :
1) aller dans Propriétés d'affichage/Paramètres et cliquer sur l'écran que vous souhaitez calibrer.
2) cocher "utiliser ce périphérique en tant que moniteur principal
3) lancer le logiciel de caractérisation de votre sonde
4) à la fin, noter le nom du profil généré (renommez-le avec le nom de la marque de l'écran par exemple)
5) recommencer à l'étape 1 avec l'autre écran.
Vous disposez maintenant de 2 profils (= 1 par écran) bien distincts. Or le logiciel qu'à installé votre fournisseur de sonde dans le menu demarrer/programmes/demarrage ne va charger qu'un seul profil.....sur un seul écran. (NB : on se demande bien pourquoi ils n'ont pas encore adapté leurs logiciels à une configuration somme toute assez courante chez beaucoup d'entre nous....)
Installation du logiciel qui va vous permettre d'assigner un profil à chaque écran : Wincolor :
1) supprimer le lien vers le logiciel de la marque de la sonde dans le menu démarrer/programmes/demarrage (celui qui charge votre profil)
2) virer tous les profils de couleur dans Propriétés d'Affichage/Paramètres/Avancé/gestion des couleurs
3) Telecharger WinColor puis l'installer
4) dans le Panneau de Configuration, cliquer sur Color.
5) aller tout à droite sur Devices. Vous y retrouvez vos 2 écrans. Ne reste plus qu'à cliquer sur Add, trouver le profil créé par la sonde, puis cliquer sur Set as default et apply. Idem pour le 2eme ecran.
6) créé un raccourci dans le menu Demarrer/Programmes/Demarrage. Il doit impérativement correspondre à la chose suivante (faites copier/coller) : "C:\Program Files\Pro Imaging Powertoys\Microsoft Color Control Panel Applet for Windows XP\WinColor.exe" /L
(NB : le /L est très important, sinon cela ne fonctionne pas)
et lorsque vous relancez windows XP, c'est magique, les 2 écrans sont correctement corrigés.
bonjour,
je suis sous mac OS10.4.11 epson R300 RX600 eos 5D
j'ai utiliser la sonde écran, mais j'ai change de fournisseur encre ou de papier et la ce du flou calorimétrique. donc méthode mire kodak gris et couleur impression R300 et retouche des préférence écran
mais même le format du tirage a une influence sur notre perception de la densité et notre fond d'écran.
réglage imprimante" la gestion de couleur" sans je ne peut plus produire
je tire 200 images par jours
la sonde colormoki pourrez avoir des caractéristiques le respectant de la chaîne; scan exclus
mais quel écran 21" ou 24" pour être au top
avez connaissance de clavier dédier production tirage
cordialement YVAN
C'est la chaleur, effet calorimétrique bien connu, j'ai rien pigé...... :badmood: