Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Discussion: Spyder 3

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon 20D + Canon 5D mk III
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 L II ; 70-20 f2.8 L ; 35 f1.4 L ; 85 1.8 ; 50 1.4

Par défaut

Je n'ai pas été clair dans mon message.
    Il faut distinguer PRINT FIX PLUS et PRINT FIX PRO.

Alors PRINT FIX PLUS : c'est un utilitaire fournit avec la Spyder 2 suite et Pro pour créer des profils (génération de fichiers ICM), mais ils sont créer "à l'oeil", en définissant via une interface graphique la luminosité, + ou - de rouge, etc. puis impression à chaque fois d'une photo exemple fournie. En fonction du résultat, il faut revenir à l'interface, modifier les réglages et retenter ...

Autant dire que j'ai cramé vendredi soir 3 heures, un nombre conséquent d'impressions, usé de l'encre, pour un resultat qui ne me satisfait pas : j'en reste au profil ICC par défaut de mon imprimante ! J'ai abandonné !

Avec PRINT FIX PRO il y a le spectromètre ! Donc : impression de la "mire" avec plus ou moins d'échantillons, , acquisition avec le spectromètre, création du profil pour que l'impression corresponde à la cible théorique...

C'est donc le jour et la nuit entre les deux méthodes !

SNY : Merci de ton retour d'expérience ! Je vais donc changer ma boite Spyder 2 Suite pour une boite avec un spectromètre (a priori Spyder 3 Studio).

Je pense que je vais amortir rapidement, ne serait ce qu'en temps.

Et puis à coup d'impression d'une mire par type de papier, je vais pouvoir me faire une jolie collection de profils !:

Amicalement,

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Ah oui alors là à l'oeil tu n'es pas prêt d'obtenir les résultats que tu attends .

Avec le spectro c'est assez fastidieux à faire (il ne faut pas se limiter à la mire "standart" mais prendre la plus étendue les résultats sont meilleurs - je suis aussi un peu perfectionniste-), mais les résultats sont excellents et ce sans gâcher inutilement de l'encre .

Je pense que le Spyder 3 Studio est une très bonne solution, surtout au niveau du rapport qualité prix pour moi c'est imbattable. Si tu sautes le pas, reviens nous donner ton avis.

Amicalement

Sny

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Spyder 2 et Vista
    Par JMM dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2008, 22h12

Règles de messages