Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Spyder 3
Mode arborescent
-
06/01/2008, 14h44 #27
- Boîtier
- Canon 20D + Canon 5D mk III
- Objectif(s)
- 24-70 f2.8 L II ; 70-20 f2.8 L ; 35 f1.4 L ; 85 1.8 ; 50 1.4
Je n'ai pas été clair dans mon message.
Il faut distinguer PRINT FIX PLUS et PRINT FIX PRO.
Alors PRINT FIX PLUS : c'est un utilitaire fournit avec la Spyder 2 suite et Pro pour créer des profils (génération de fichiers ICM), mais ils sont créer "à l'oeil", en définissant via une interface graphique la luminosité, + ou - de rouge, etc. puis impression à chaque fois d'une photo exemple fournie. En fonction du résultat, il faut revenir à l'interface, modifier les réglages et retenter ...
Autant dire que j'ai cramé vendredi soir 3 heures, un nombre conséquent d'impressions, usé de l'encre, pour un resultat qui ne me satisfait pas : j'en reste au profil ICC par défaut de mon imprimante ! J'ai abandonné !
Avec PRINT FIX PRO il y a le spectromètre ! Donc : impression de la "mire" avec plus ou moins d'échantillons, , acquisition avec le spectromètre, création du profil pour que l'impression corresponde à la cible théorique...
C'est donc le jour et la nuit entre les deux méthodes !
SNY : Merci de ton retour d'expérience ! Je vais donc changer ma boite Spyder 2 Suite pour une boite avec un spectromètre (a priori Spyder 3 Studio).
Je pense que je vais amortir rapidement, ne serait ce qu'en temps.
Et puis à coup d'impression d'une mire par type de papier, je vais pouvoir me faire une jolie collection de profils !:
Amicalement,
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Spyder 2 et Vista
Par JMM dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 07/02/2008, 22h12