Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Sonde SPYDER2
Mode arborescent
-
21/10/2008, 11h50 #5Membre
- Boîtier
- XXD x 2
- Objectif(s)
- les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds
Pour l'usage amateur, la différence entre Pro et Express est minime (le seul vrai plus : réglage auto du blanc, du noir et de la luminosité, le reste étant AMHA du marketing, soit disant le logiciel est plus mieux top donc la calibration est meilleure, en tout cas plus flexible fonction du matériel ... la sonde étant effectivement la même)
La différence entre version 2 et 3 : rapidité, détection de la lumière ambiante (mon conseil : tout simplement calibrer dans l'ambiance la plus proche de celle où l'on travaille, idéalement calibrer dans la quasi obscurité, bosser dans la quasi obscurité).
Quelle que soit la version elles ne te permettent pas de calibrer une imprimante, il faut investir (nettement plus) pour cela dans une autre sonde.
Mon conseil et au vu de ton usage, tu peux te contenter d'utiliser les profils prédéfinis de ton imprimante qui sont couplés et adaptés aux papiers de la marque. Ca sera largement suffisant pour des impressions ponctuelles et surtout si tu as une imprimante standard (çàd pas une à one million dollars spécifique à la photo) ou bas de gamme !
Ca te permettra d’économiser également sur le prix de la sonde (plutôt dans les 300-400 €) et je suis sûr que tu seras content de garder ces sous-là pour investir dans du matériel photo.
Conclusion : la Spyder Express à 75€ chez la Miss par exemple ou un copain équipé !
A+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
différence sonde spyder2 suite/spyder 2 pro
Par baron_noir dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 19/11/2007, 12h06 -
nouveau mac et spyder2...
Par manube dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 02/11/2007, 13h43 -
sonde spyder2
Par fireblade dans le forum Matériels DiversRéponses: 29Dernier message: 25/09/2007, 19h13 -
installation spyder2
Par tom1900 dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 26/07/2007, 21h42 -
Qui connait la sonde SPYDER2 modéle "PLUS" ?
Par marc_5532 dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 27/01/2006, 09h31