Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: sonde: Eye-One, Spyder 3... ?
Mode arborescent
-
14/10/2008, 15h45 #4
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1
J'ai une Eye-One et une Spyder2 (pas la 3), que j'exploite sous Linux avec ArgyllCMS.
Premier point, déjà, pour la Eye-One, si c'est pour utiliser sous Linux, la version LT, moins chère va très bien : le matos est le même que la Eye-One 2, seule le soft change. Et comme sous linux tu n'utilises pas le soft X-Rite mais ArgyllCMS, CQFD.
A noter que la sonde est aussi la même que la LaCie Blue-Eye 2 (fournie en kit avec certains écrans LaCie).
Après, pour une utilisation via wine, j'ai comme un doute. En tous cas, je ne m'y fierais pas.
Les X-Rite ont un très bon support sous Linux avec ArgyllCMS, alors pourquoi chercher ailleurs, surtout vu le niveau de leur sonde !
Tu as un test de la Spyder2 ici : Spyder 2 : un colorimètre abordable (page 1: Introduction) - HardWare.fr (Tu remarqueras d'ailleurs ici que leur référence est la LaCie, qui est la même que la Eye-One)
J'ose espérer que la Spyder3 a fait des progrès par rapport à la 2. En tous cas, pour utiliser les 2, la Spyder2 reste maintenant au fond d'un carton. Elle manque beaucoup de précision (2 mesures consécutives peuvent avoir une variation très importante), et bouche les tons sombres, au moins sur LCD (jamais testée sur CRT). La Eye-One est vraiment le jour et la nuit, elle me donne entière satisfaction, et au final, ne revient pas tant plus cher que ça compte tenu du différentiel de qualité.
Alors je ne présume pas de la qualité de la spyder3, mais compte tenu de ton utilisation sous Linux, je ne me poserais même pas la question : fonce pour le Eye-One
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sonde spyder 2 express
Par galakfr dans le forum Matériels DiversRéponses: 16Dernier message: 30/01/2009, 10h07 -
Sonde Spyder 2 Suite
Par sk8 dans le forum Matériels DiversRéponses: 49Dernier message: 06/03/2008, 09h46 -
sonde spyder 2 express
Par le chti dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 09/01/2008, 19h19