Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: sonde de calibration Spyder 2 Suite
Mode arborescent
-
10/11/2007, 00h47 #8Membre
- Boîtier
- 400D, 7D, Flash 430EX
- Objectif(s)
- 17-55 EFS IS USM, 70-210 EF USM, vieux mais pas mal et du L en perspective.
bonsoir,
Pour info, les sonde "spyder" peu importe la version (voir autres marques) calibrent avec plus ou moins reglages et de détails les ecrans.... Les imprimantes sont calibrées avec des outils autres spécifiquement prévus pour comme les sonde pour écran. Spyder suite ne donnera qu'une approximation de résultats! Le mieux si vous n'avez pas le budget est de calibrer son écran et de demander avant impression "profil de couleur géré par l'application" je m'explique :
Vous calibrez votre écran avec une grande attention (jamais les couleurs seront vrai a 100%), vous travaillez vos clichés avec le soft de votre choix ,toshop, lightroom, DXO... et au moment de l'impression vous faite tous vos réglages types papiers, taille... et vous demandez que ce soit uniquement le logiciel qui gère les couleurs et autre, seul le type de papier et taille seront spécifié à l'imprimante, les marges eventuellement si elle le gère. De la sorte le logiciel prendra en compte toutes les données et l'imprimante ne faussera pas ce qu'elle recoit de par l'annulation de la gestion ICC.
Je pratique comme cela, avec quelques essais, on obtient de tès bon resultats. Si vous utilisez en plus du bon papier (pas de marques dsl) tous va bien. J'ajoute qu'il en coute moins d'argent au final!!! Non négligable.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
différence sonde spyder2 suite/spyder 2 pro
Par baron_noir dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 19/11/2007, 12h06