Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: sonde de calibration Spyder 2 Suite
Vue hybride
-
08/11/2007, 10h29 #1Membre
- Boîtier
- 400D + Grip
- Objectif(s)
- EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM | EF 70-200mm f/4.0L IS USM
En fait PrintFIX 'Plus' n'est qu'un logiciel, il n'y a pas a proprement parler de calibration avec sonde.
Le logiciel a une base de donnée d'imprimantes / papier / encres que l'on peut combiner et après les correction nécessaires, générer un profil couleur pour l'imprimante.
Il permet donc d'avoir un résultat 'prédictible', voir adapté à ses goûts personnels.
Par contre il existe aussi une version 'Pro' (qui n'est pas celle du lien que tu donnes) qui elle à une sonde pour mesurer les rendus papiers et permet une calibration spécifique à ton imprimante.
Je n'en sais pas plus, je n'ai pas personnellement le software/hardware en question...
De mon coté j'utilise les profils fournis par Epson pour mon imprimante et ça me satisfait amplement.
Saches aussi qu'il y a des professionnels qui vendent des profils sur base de feuilles test que tu imprimes chez toi. Ces personnes sont très bien équipées et tu aura un meilleur résultat pour au final un prix moindre que les logiciels/matériels 'amateurs'...
(voir Christophe Métairie Photographie )
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
différence sonde spyder2 suite/spyder 2 pro
Par baron_noir dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 19/11/2007, 12h06