Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
J'ai fais des essais pour déterminer ce qui était le plus important en usage photo entre le processeur et le RAM..... ben c'est le processeur!!

Sur ma machine, le traitement photo est plus rapide avec 4 Go de RAM et le processeur à 3.4 Ghz qu'avec 8 Go de RAM et le processeur à 2.8 Ghz! Comme quoi!!!!!
Après je veux bien croire que la RAM ait une importance avec de gros fichiers, mais pas avec des photos de 18 Mo......

Ca doit vouloir dire que 4 Go suffisent à ton utilisation. Que donneraient 3Go ?

Quand on a pas assez de RAM ça swap et là quelque soit le processeur c'est la dèche.

Ca dépend de ce qu'on utilise comme logiciels et de combien on a de coeurs. Sur ma machine j'ai 8 coeurs et j'utilise DxO, pour traiter 8 photos RAW de 7D en même temps j'ai été obligé de monter à ... 16Go de RAM, avec 12Go c'était très ralenti.

Avoir de la RAM te permet aussi par exemple de traiter des photos sur aperture ou LR ou PS tout en traitant des lots sous DxO par exemple, sans avoir à quitter les autres logiciels ouverts.

En vacances je trimbale un portable avec 2Go de RAM et je pleure quand je veux traiter quelques photos, c'est la misère :goodluck: