Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 62

Discussion: Sondage PC vs MAC

Vue hybride

Membre Avatar de OlM
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    J'ai fais des essais pour déterminer ce qui était le plus important en usage photo entre le processeur et le RAM..... ben c'est le processeur!!

Sur ma machine, le traitement photo est plus rapide avec 4 Go de RAM et le processeur à 3.4 Ghz qu'avec 8 Go de RAM et le processeur à 2.8 Ghz! Comme quoi!!!!!
    Après je veux bien croire que la RAM ait une importance avec de gros fichiers, mais pas avec des photos de 18 Mo......

Ca doit vouloir dire que 4 Go suffisent à ton utilisation. Que donneraient 3Go ?

Quand on a pas assez de RAM ça swap et là quelque soit le processeur c'est la dèche.

Ca dépend de ce qu'on utilise comme logiciels et de combien on a de coeurs. Sur ma machine j'ai 8 coeurs et j'utilise DxO, pour traiter 8 photos RAW de 7D en même temps j'ai été obligé de monter à ... 16Go de RAM, avec 12Go c'était très ralenti.

Avoir de la RAM te permet aussi par exemple de traiter des photos sur aperture ou LR ou PS tout en traitant des lots sous DxO par exemple, sans avoir à quitter les autres logiciels ouverts.

En vacances je trimbale un portable avec 2Go de RAM et je pleure quand je veux traiter quelques photos, c'est la misère :goodluck:

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par OlM Voir le message
    Ca dépend de ce qu'on utilise comme logiciels et de combien on a de coeurs. Sur ma machine j'ai 8 coeurs et j'utilise DxO, pour traiter 8 photos RAW de 7D en même temps j'ai été obligé de monter à ... 16Go de RAM, avec 12Go c'était très ralenti.
    Pourtant Scaniris obtient d'excellentes performances avec DxO, des RAW de 7D et un 8 coeurs !

https://www.eos-numerique.com/forums...-i5-i7-140010/
    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Zoom donc sur le moniteur de ressources. Comme vous le constaterez, les 8 threads du CPU sont fort occupés pour ne pas dire chargés à 100%, et la mémoire... qui a dit que 8GB ça ne servait à rien? Si l'application est bien écrite, alors elle est capable d'utiliser toute cette ressource (sous couvert d'OS en 64bit(. Donc pour DXO comme vous le constatez ici, avoir un cpu puissant et de la mémoire... n'est pas inutile. Après certes, on est pas forcément pressé, et un CPU 2 coeurs ou 4 mais mono thread, et 4GB de mémoire ça marchera aussi très bien. Mais ce sera plus long.

http://free0.hiboox.com/images/0910/...987c631e12.jpg

Et donc vue globale à la fin du traitement:

Voici donc le temps sur ma machine pour traiter 59 fichiers de 24MB en moyenne

http://free0.hiboox.com/images/0910/...172a27981b.jpg

5 minutes et 34 secondes. 1GB de photos. Environ 6 secondes par photo.

Une vue sur la configuration de ma machine:

http://free0.hiboox.com/images/0910/...75ea086ed5.jpg

Membre Avatar de OlM
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Pourtant Scaniris obtient d'excellentes performances avec DxO, des RAW de 7D et un 8 coeurs !

https://www.eos-numerique.com/forums...-i5-i7-140010/
    Je n'ai pas dit que je n'obtiens pas de bonnes performances, au contraire ça dépote fort, je parlais de la RAM nécessaire pour avoir des perfs maximales.
    Je disais qu'avec 8 coeurs il me fallait 16Go. Maintenant attention, DxO lance un thread par photo traitée simultanément et la RAM occupée par chaque thread dépend des traitement qu'on lui applique. Un traitement par défaut sans correction géométrique utilisera bien moins qu'un traitement lourd avec beaucoup de paramètres appliqués.

Je vais mettre un mot sur le topic que tu indiques

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. ***** Sondage protrait *****
    Par Amorphous dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2008, 18h42
  2. sondage
    Par julien94 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2008, 20h30
  3. sondage sRAW/RAW
    Par argentina dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14