Citation Envoyé par OlM Voir le message
En fait si tu prends le mac tu pourras faire tourner MacOS ET Windows, et faire tourner les applis que tu veux dans les deux mondes, si tu prends le PC tu es coincé avec windows.

Avec le mac tu pourras aussi garder une valeur de revente dans quelques années et en plus tu auras les superbes claviers et le magnifique trackpad multitouch apple.

Les portables apple de maintenant ont une autonomie incomparable avec les PC, sans parler du poids et de la solidité.

Et voila ! Encore un post qui etend la gloire de l'ergonomie Mac aux confins de la galaxie.
Faut arreter d'exagerer et de donner de fausses informations.

Sur PC, en aucun cas tu es "coince" avec windows. Tu as le choix d'installer tout un tas de systemes alternatifs (Linux en tete), et y'en a meme qui ont reussi a installer MacOS ! (si, si !).

Concernant les claviers Mac, perso, je ne vois pas ce qu'ils ont de superbe, ils me rappellent plutot les vieilles machines style TO7/MO5.
Cependant OK pour le trackpad geant qui donne un confort de travail appreciable.

Quant a l'autonomie, c'est tout a fait relatif... avec mon HP Pro, j'atteins 8heures (ok, pas avec la batterie d'origine).

En tout cas, un peu comme Fredo, je ne suis pas friand des systemes supra-fermes comme le monde Apple, ou on te pousse a en acheter toujours plus (la Sainte-Trinite etant "MacBook Pro + Ipod + Iphone").

Il y a une ribambelle de constructeurs PC, la qualite change egalement du tout au tout.