Bonjour
Je déterre ce "topic" car j'ai un tout autre constat de ce pendulaire et souhaiterai savoir s'il en est de même pour vous donc, voici :

Le pendulaire SIRUI PH-20 est en tout point, exceptionnel, vraiment, un bel objet et j'en serai des plus ravis si un détail qui a son importance vienne gâché cette première impression.

Le soucis, réside dans le serrage du pendulaire sur l'axe droite gauche donc, la vis du bas...
Le serrage est parfaitement progressif et la friction se règle avec précision MAIS au moment du serrage ferme, le pendulaire se décale légèrement se qui ne respect plus la position souhaité.

J'ai reçu un deuxième pendulaire qui présentait exactement, le même dysfonctionnement.

J'en ai demandé avec regret, le remboursement, dommage pour un tel produit.

D'autres, sur un forum voisin, me disent ne pas rencontré ce problème et un autre me dit ne pas utiliser le pendulaire avec un serrage complet, pour ma part, un pendulaire, ne doit pas se résumé "au suivi", il doit être capable de tenir avec fermeté, une position ....

Même mon pendulaire "discount" à 80€ s’acquitte avec brio de toutes utilisations...

Qu'en est il pour vous ?
Merci