pour te réponde MyssZah.
Je suis peut être psychorigide, mais le boitier à une sangle OPTECh pour le confort fixée à demeure sur le boitier. (plus confortable et discret que la sangle origine.....je sais avec un reflex la discrétion est relative surtout si il y a du blanc de fixé dessus) Les sangles OPTECH sont très modulable de part le nombre d'attaches proposées au catalogue. Perso j'ai mis un velcro sur les clips de cette sangle tour de cou. (bien que je n'ai jamais eu de soucis.
J'ai des attaches fixées toujours sur le boitier (une boucle pour l'attache et le clip) sur le sac à dos j'ai les restes de la bretelle qui est fixée. Donc si j'ai pas le sac à dos j'ai la sangle principale. Sinon je clip le boitier au sac à dos. Je garde la sangle principale au tour du cou, mais elle ne supporte aucun poids. Juste une sécurité de plus. si je veux poser le sac, je déclipse juste les boucles et il me reste le tour de cou.
En plus j'ai la poignée E2 donc j'ai une autre possibilité de prise en mains.
Bref je suis assez satisfait du système, qui peut être modulé en fonctions des besoins en quelques secondes seulement.
Et si je veux ôter la sangle principale, il suffit d’ôter les velcros.