Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Scanner négatifs et dias
Vue hybride
-
31/01/2018, 22h44 #1Abonné
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Le Kodak???
Je m'interroge car de Kodak il n'y a plus que la marque et des brevets, tout le reste a fait faillite ou a été vendu par appartements. Il s'agit peut-être d'un modèle plus ou moins chinois dont la fabricant a l'autorisation d'utiliser la marque (donc prudence)
Le canon est bon
Le Plustek, ça dépend, il y a plusieurs modèles et l'important c'est le logiciel qui va avec.
Si vous avz de l'argent et êtes en mesure de mettre la main sur un Nikon, c'est ce qu'il y a de mieux en la matière. Mais là il n'y a plus aucun support et ce n'est pas compatible W10, il faut utiliser Vuescan ou Silverfast (cher pour ce dernier)
Concernant les poussières, il faut naturellement veiller à avoir des films propres, mais il y a "Digital Ice" (Kodak) qui permet de faire un peu de ménage dans tout cela (voir sur le net pour les explications). Les scanners Nikon intègrent Digital Ice, pour les autres je ne sais pas. Mais je crois me souvenir que Silverfast le fait
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Duplication de dias et négatifs à partir de mon EOS 40D
Par DenisPac dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 16/07/2011, 14h15 -
Scanner de négatifs ?
Par clownfish dans le forum Matériels DiversRéponses: 15Dernier message: 23/07/2008, 12h04 -
Scanner des dias
Par ramsesdeux dans le forum Matériels DiversRéponses: 24Dernier message: 12/04/2008, 14h51 -
scanner négatifs N & Bl
Par alamo dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 29/12/2006, 19h45 -
Scanner à Négatifs
Par Matth-AE1 dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 11/12/2006, 18h02