Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Scanner diapo
Mode arborescent
-
28/11/2007, 11h01 #6
- Boîtier
- Eos 400d. Leica X1
- Objectif(s)
- 10-22, 24-105, 50, 60 macro
Tout à fait d'accord avec Ozzy ! On vient de me prêter un Coolscan V ED. Effectivement aucune comparaison avec un scanner à plat dédié diapo (ce que j'avais). Le pilote est effectivement détestable...
Par contre, je suis surpris de la qualité pour les diapos classiques et Kodachrome. Les négatifs couleurs et N&B sortent très bien aussi. En Tiff 8 ou 16 bits, les fichiers sont extrèment lourds et je me satisfait donc de Jpeg "qualité supérieure".
C'est vraiment pratique d'avoir tous mes négatifs et diapos ainsi que celle de mon père (faites dans les années 1950) numérisées. Je ne sortais bien sûr plus le projecteur à diapos depuis bien longtemps.
Par contre, je il y a beaucoup de poussières sur mes diapos. En passant rapidement et plusieurs fois de chaque côté avec une large pinceau doux et très souple, c'est impeccable après numérisation. Pratiquement pas de "tampon" à utiliser. :angel_not Par oontre tout cela prend un temps fou...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
diapo scannées ???
Par ramsesdeux dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 17/09/2008, 10h47 -
Scanner à diapo
Par leoniconet dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 23/04/2007, 13h29 -
est-il possible de scanner des diapo avec un scanner normal ??????
Par brixxia dans le forum Discussions généralesRéponses: 21Dernier message: 10/04/2006, 12h47 -
Duplicateur de diapo ??
Par clownfish dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 07/03/2005, 20h52