Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Scanner diapo
Mode arborescent
-
27/11/2007, 13h33 #2Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Il a bien raison !
Ayant aussiun riche passé argentique (papier et surtout diapos et négatifs) comme je n'ai plus la patience de sortir tout l'attirail (et pourtant du bon Leica Pradivit 150 avec optique de rêve), cette année, après avoir testé divers scanners à plat, j'ai investit dans un Nikon Coolscan V (1ère infidélité à Canon, mais c'est sa faute, hein !).
C'est long à scanner (8 à 10 minutes par dia) et il y a aussi du boulot de retouche. Toutes les diapos ne sont pas excellentes - pourquoi ?
Un scanner à plat va plus vite, fait plus de diapos à la fois, mais la retouche derrière est bien plus longue car il faut traiter dia par dia (je n'ai pas trouvé d'autre système).
Le scanner dia est un investissement, mais c'est valable. par contre, il faut avoir le temps de traiter. Au train ou je traite, j'en ai pour plus de 10 ans !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
diapo scannées ???
Par ramsesdeux dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 17/09/2008, 11h47 -
Scanner à diapo
Par leoniconet dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 23/04/2007, 14h29 -
est-il possible de scanner des diapo avec un scanner normal ??????
Par brixxia dans le forum Discussions généralesRéponses: 21Dernier message: 10/04/2006, 13h47 -
Duplicateur de diapo ??
Par clownfish dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 07/03/2005, 21h52