Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Scanner de négatifs ?
Mode arborescent
-
23/07/2008, 07h24 #10
- Boîtier
- 7D MKII + 70D
- Objectif(s)
- 70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,
Bonjour
Promis, je tenterai de ne pas oublier.. je dis "tenterai", car l'achat d'un scanner dédié n'est pas pour tout de suite.. j'ai d'abord en vue d'autres petites "bricoles" du style.. un grand blanc (70-200 mm f2,8 L..., un bon flash, et peut-être un second 40D pour avoir les 2 mêmes lors des shootings... donc je crains que pour le scanner ce ne soit pas tout de suite..
.. sauf gros lot au Loto, ou héritage (mais je ne vais pas souhaiter ça quand même), ou encore offre exceptionnelle sur un scanner... :-)
Je persiste par contre sur un point : au moment où j'avais ce tracas d'enfichage du petit compartiment négatifs, ça scannait tout, sauf les négatifs justement.. ça y ressemble.
Tu vois la petite pièce en plastique qui se clipse dans le capot du scanner ? Essaie, très délicatement bien sur, d'écarter un peu les 2 parties de la pièce (sur la partie en "V", je ne sais pas si je me fais bien comprendre), pour qu'au moment où tu le clipse, la fixation soit plus nette...
J'en avais renvoyé un en SAV pour ça, avant de comprendre d'où ça venait..
A force d'attacher et de détacher, la pièce s'était un peu "tassée", et même si l'accroche se faisait toujours bien, le négatif devait être sans doute un peu moins bien ajusté, de telle sorte qu'il ne scannait plus.
Je n'ai pas le scanner devant moi pour te scanner la pièce en question, mais si tu as un doute, essaie de m'envoyer un scan de la pièce où tu fixes le négatif, je t'indiquerai de quoi je parle (je crains qu'à cette heure matinale mon explication soit un peu brumeuse).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
scanner négatifs N & Bl
Par alamo dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 29/12/2006, 18h45 -
Scanner à Négatifs
Par Matth-AE1 dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 11/12/2006, 17h02 -
RX 500 et négatifs
Par deni dans le forum ImpressionsRéponses: 0Dernier message: 22/06/2006, 10h52 -
est-il possible de scanner des diapo avec un scanner normal ??????
Par brixxia dans le forum Discussions généralesRéponses: 21Dernier message: 10/04/2006, 12h47