Citation Envoyé par clownfish Voir le message
Bonsoir
sorry, j'étais bien occupée, j'ai laissé passer un peu de temps pour répondre
Pour ma part je n'ai eu aucun besoin d'incantation divinatoire, l'installation s'est faite sans problème
Le seul tracas que j'ai rencontré est la fragilité du petit "chariot" destiné à accueillir le négatif, surtout au niveau de l'endroit où il se "clipse" au capot du scanner.. dès que ça se détend un peu, il ne se fixe plus bien, et alors le scanner patine..

As-tu acheté ton scanner neuf ?
Sinon, peut-être est-ce l'origine du problème.
Est-ce qu'il scanne sans problème les autres documents ?
Pas de soucis !

Merci pour ta reponse.
En fait mon scanner est bien tout neuf. Il scanne sans probleme tous les autres documents mais il bloque completement lorsqu'il s'agit de negatifs ou de diapos... en evoquant un souci de pilote qu'aucune reinstalation ne semble corriger...

J'ai d'abord pensé à un soucis materiel (le SAV Canon aussi...) mais après remplacement par un neuf, toujours le meme probleme... sur mes deux pc qui ont pourtant des versions de xp differentes... c'est à n'y rien comprendre

Merci en tout cas de ta reponse, j'etais sur que l'instalation aurai du etre tres simple mais j'avais juste besoin de l'entendre dire par un utilisateur de 4400F heureux de son achat !

Mon probleme doit donc se situer entre mes oreilles et le clavier :thumbup:

Pourtant je suis infographiste et un tel probleme ne m'etait jamais arrivé, j'ai honte...

Encore merci et n'oublies pas d'envoyer des tests si tu te decides pour un scan dédié aux negs, je suis curieux de voir la difference