Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Lecteur de carte CF
-
02/03/2008, 16h17 #1
- Boîtier
- 400D,40D, 7DMKII, R6
- Objectif(s)
- Canon 17-55 2.8 IS ; Canon EF 50 1.8 ; Canon EFS 10-22 ; Canon 70-200 2.8 L IS
Lecteur de carte CF
Bonjour,
Je me suis acheté un lecteur de carte usb 2.0 en me disant que ce serait quand même plus facile et plus rapide de télécharger mes photos sur mon pc de cette manière.
J'ai cependant un problème. Quelque soit la compact flash utilisée, je plafonne à 2.8Mo/s alors que je suis à 7Mo/s depuis mon boitier. :ranting2:
Je ne comprends pas ce qui ce passe. Mon pc est bien configuré en usb 2.0 et j'ai déjà fait un échange de mon lecteur de carte et ça n'a rien changé.
Y a-t-il quelque chose que j'aurai loupé? une astuce cachée dans windows?
Avez vous dejà eu le cas?
-
02/03/2008, 23h08 #2
- Boîtier
- 77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
- Objectif(s)
- de 10 a 400.
Bonjour, si le lecteur et vraiment usb2 il faut verrifeier le bios du pc car on peut ralentir les ports par ce dernier.
Eviter les ralonges aussi, certainnes ne sont pas du tout usb2, les port en facade de boitier sont souvent pourris, preferer les arrieres directs carte mere.
-
03/03/2008, 06h07 #3
- Boîtier
- EOS ...
- Objectif(s)
- Me faire plaisir
Bonjour,
Même pour un PC en USB2, il arrive (souvent) que certains des ports USB ne soient pas en USB2.
As-tu essayé de changer de port ?
-
03/03/2008, 12h16 #4
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Bonjour.
Lecteur interne ou externe ?
Si c'est un externe, comme quelqu'un l'a mentionné, il vaut mieux parfois utiliser les connecteurs arrières qui sont implantés directement sur la carte mère, sans liaison par fils comme avec les connecteurs USB avant.
Si c'est un interne, je ne vois pas de quoi celà pourrait provenir.
Un matériel qui "bride" souvent les USB = l'alimentation qui manque de puissance. Il faudrait en essayer une autre neuve et plus puissante (de bonne marque).
Attention à la puissance des alimentations. Ce n'est pas parce qu'il y a écrit sur l'emballage 500W que c'est une " vraie" 500W.
Il faut vérifier la tension des sorties + 5 v / + 3,3 v /+ 12 v (sachant qu'il peut y avoir 2 lignes de + 12v). Dans ce cas, c'est mieux, mais la tension de chaque ligne sera moins importante que celle de la seule ligne + 12v).
La qualité de l'alimentation est un point important d'un PC.
-
03/03/2008, 14h35 #5
- Boîtier
- Canon(s)
- Objectif(s)
- Idem.
J'avais un lecteur no-name qui ramait un peu aussi.
Après quelques recherches sur le web, j'ai constaté des disparités importantes en terme de vitesse entre les différents lecteurs, bien que les prix soient souvent très proches, vue la valeur ajoutée de la petite boite.
Un exemple ici:
Comparatif : les lecteurs de cartes - Les Numeriques
Bref, après achat d'un lecteur Transcend, je suis passé de 7 Mo/s à 14 Mo/s avec la même carte CF.
Cela peut être une des raisons du faible débit rencontré.
-
04/03/2008, 09h03 #6
- Boîtier
- 400D,40D, 7DMKII, R6
- Objectif(s)
- Canon 17-55 2.8 IS ; Canon EF 50 1.8 ; Canon EFS 10-22 ; Canon 70-200 2.8 L IS
Merci pour le lien. Il y a effectivement une grande disparité dans les débit. Maheureusement, le mien n'y figure pas, mais il serait encore plus mauvais que le plus mauvais...Il s'agit d'un Trust CR-1610P.
J'ai contacté le fabricant mais à part me demander si ça le faisait aussi sur un autre PC, j'ai rien eu d'autre comme info. (et ça le fait aussi sur mon autre pc)
J'ai essayé tous les ports et ma carte mère est bien en high-speed usb 2.0.
Il sagit d'un lecteur externe. Mon allim est une enermax supérieure à 500W (je sais plus combien exactement, il faudrait que j'ouvre mon pc), mais je ne pense pas qu'elle pose problème (ce serait dommage vu le prix que je l'ai payé)
J'ai aussi essayé avec une SD 40x. Je mesure le taux de transfert à 30x donc ça marche pas trop mal avec les SD.
Au passage, logiciels pour mesurer le taux de transfert : Flash memory toolkit et HDtach.
-
04/03/2008, 22h34 #7
- Boîtier
- Canon EOS 7D, G11
- Objectif(s)
- Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400
La différence d'un lecteur USB2 à l'autre est bluffante.
J'ai eu 4 lecteurs : un noname (en USB1), un Memup, un Hama et un Lexar (USB2), plus le lecteur de carte intégré à mon imprimante Canon Pixma 6700D. J'avais été un peu déçu par la vitesse en passant à l'USB2, j'avais donc racheté un autre lecteur et ce n'était pas génial non plus. Et puis j'ai tenté l'investissement dans un lecteur Lexar, pas donné, mais quelle claque! La vitesse était multipliée par 5, oui, 5!!! Quand au lecteur de mon imprimante, il est vraiment lent, au point qu'on se croirait presque en USB1 (alors qu'il est bien USB2).
Bref, il faut bien choisir son lecteur. Je recommande bien entendu le Lexar, son prix élevé pouvant être compensé par le gain de temps si on fait beaucoup de photos.
-
05/03/2008, 07h56 #8
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
Bien pour l'alimentation.
Je parlais de PC avec des alimentations "no name" ou de mauvaise marque dont une donnée (lu dans un test) pour 600W, n'était en fait qu'une bonne 300W.
C'est souvent que nous avons, en réparation, des PC dont les USB fonctionnent trés mal. Un changement d'alimentation résoud trés souvent le problème.Dernière modification par Bob-74 ; 05/03/2008 à 08h04.
-
05/03/2008, 09h00 #9
- Boîtier
- 1DIII & 40D / 580EXII
- Objectif(s)
- 17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS
Merci pour l'info... C'est lequel que tu as ? Ce Multicartes ou celui là ?
J'en profite pour poser une question annexe (mais je n'ai pas encore fait de recherches pour voir si la question avait été précédemment posée): est-ce vraiment intéressant d'avoir un lecteur de cartes dans la mesure où cela nous oblige à enlever puis remettre la CF dans l'appareil et cette manipulation n'est pas sans risque (j'ai déjà vu des contacts internes qui avaient plié, par exemple). Donc est-ce vraiment un avantage par rapport à la connexion de l'appareil par USB ?Dernière modification par MacDo ; 05/03/2008 à 09h02.
-
05/03/2008, 09h42 #10
- Boîtier
- Canon EOS 7D, G11
- Objectif(s)
- Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400
C'est plutôt le lecteur multi-carte "simple".
Certains sont réticents à enlever/remettre les CF. Maintenant, s'imposer la lenteur d'escargot de l'appareil (comparé à un bon lecteur), et devoir chercher le bon câble, installer des pilotes, etc., juste pour lire une carte c'est casse-pieds. Et puis si on commence à avoir peur comme ça d'user son appareil, autant le laisser dans un placard. Je pense qu'il ne faut pas être parano, même si ça n'empêche pas de faire attention (bien mettre la carte dans le bon sens, bien droite, ne pas le faire au milieu d'une tempête de sable, etc.).
Pour ma part, après avoir vu la différence boîtier / lecteur, je n'utilise jamais le logiciel Canon et le câble de liaison, c'est toujours un lecteur, soit le Lexar sur mon PC fixe, sinon j'ai adapté un lecteur CF PCMCIA sur mon portable, comme ça il est toujours prêt quand je suis en déplacement à recevoir les CF. Jamais de problème.
Si j'en juge par ce que j'ai pu lire dans les forums, il arrive que des contacts du logement CF soient endommagés, mais ce n'est quand même pas fréquent, car on n'en entend parler que très ponctuellement, alors qu'il y a beaucoup d'utilisateurs concernés.
-
05/03/2008, 10h26 #11
- Boîtier
- 1DIII & 40D / 580EXII
- Objectif(s)
- 17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS
Ne pas devoir installer de pilote, c'est déjà le cas : sur deux machines (xp & linux toutes les deux) je n'ai eu besoin de rien installer pour pouvoir transférer le contenu de la CF en connectant l'appareil.
S'il n'y a que l'avantage de la vitesse, ce n'est qu'une question de choix à ce moment là... Parce que pour transférer mes cartes de 4Go, j'ai jamais vraiment râlé sur la vitesse. Par contre, je râlerais si un contact venait à lâcher en faisant une manip qui ne m'apporte finalement que de gagner 3 minutes sur le transfert deux fois par semaine... Et je ne suis pas parano, je sais bien que c'est très rare...
À chaque fois que je pose une question en évoquant le fait qu'une manipulation (qui pourrait être à moitié inutile, c'est le sens de ma question...) induit un certain risque, même minime, on me parle de paranoia. Faudrait pas exagérer non plus... Je voulais juste savoir si ces lecteurs avaient un avantage que je ne connaissais pas, peut-être un peu subtile. Juste histoire de savoir quel(s) avantage(s) vous trouvez à cette opération... C'est une question innocente quoiDernière modification par MacDo ; 05/03/2008 à 10h30.
-
07/03/2008, 07h46 #12
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
L'avantage :
- ne pas risquer de faire tomber l'APN branché dans les USB de la face avant *
- ne pas arracher les connecteurs USB de la face avant *
- ne pas avoir besoin de pilote,
- etc...
- etc...
Bien sûr, il faut faire attention (comme pour d'autres choses d'ailleurs) en insérant (ne pas y aller comme un "bourrin") les CF dans le lecteur.
J'ai celui-ci depuis 4 ou 5 ans et, il fonctionne toujours bien. Et je trouve que c'est beaucoup plus agréable que de brancher l'APN.
Perso, j'ai un lecteur multicartes interne et j'en suis vraiment satisfait. Il me sert même pour des cartes qui ne vont jamais dans un APN (cartes GPS). En plus, l'avantage, c'est de pouvoir lire simultanément plusieurs cartes.
* vous riez, mais je le vois régulièrement. Les PC en panne à cause des connecteurs USB de façade arrachés, un "gamin" ayant fait tomber l'APN (ou le disque dur) par terre. Remarquez, c'est toujours un gamin, jamais l'utilisateur :clown:Dernière modification par Bob-74 ; 07/03/2008 à 07h51.
-
07/03/2008, 22h57 #13
- Boîtier
- 7D + 40 D grippé a vendre
- Objectif(s)
- Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /
Perso, j'utilise le multicarte Lexar (modele plus ancien que celui du lien plus haut) mais en USB 2.
Je confirme pour les ports en face avant, sur ma tour ils sont en USB 1
Avantage du lecteur, rien a installer, rapidite du transfert , je n'ai que des cartes de 1 GO, mais environ 1min30 pour les vider sur mon disque externe (USB2 lui aussi)
(j'ignorais qu'il y avait de telles differences selon les marques) et on peut le trimballer partout.
Inconvenients, jusqu'a ce jour, aucuns.
-
08/03/2008, 10h36 #14
- Boîtier
- 77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
- Objectif(s)
- de 10 a 400.
Bonjour, pour le lecteur je vosu conseile celui ci.
Une bonne marque, les entrées sont proteger quand on le ferme, prend des mini carte de type telephone.
Prix -17 euro avec le port en france si on cherche sur les comparateurs, je l'ai recsu il y a 15 jours, vraiment nikel, seul chose il n'y a pas de cable retractable ne interne, surrement une erreur.
Je met le lien vers le constructeur du produit pour info, l'effacer si si pose un probleme.
Kingston Technology Company - Flash Memory - Media Reader
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Réparation lecteur de carte CF sur EOS 20D
Par Moscool dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 22/08/2012, 21h01 -
lecteur de carte
Par dom.del dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 10/12/2006, 10h01 -
MAJ sans lecteur de carte ?
Par titof75 dans le forum CanonRéponses: 2Dernier message: 08/01/2006, 15h13 -
Lecteur carte flash USB 2.0
Par Lematt dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 12/12/2004, 17h34