Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 18 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 353
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Arrow Sacs-photo: les marques et modèles : vos avis et commentaires

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voila que depuis quelque temps beaucoup de discussions sont ouvertes pour demander des infos concernant les sacs photo: "quelle marque choisir", "quel modèle", "sac pour randonné", "sac pour voyager", "sac photo pour petit matériel", "sac pour une grande quantité de matériel", etc, etc, etc....

    Etant donné que pour le moment créer une BDD Sacs serait très difficile à mettre en place (et qu'il y a d'autres priorités), j'ai eu l'idée de créer ce post, où chacun d'entre nous donnera SON avis sur le modèle qu'utilise régulièrement (ou qu'a pu utiliser ou eu l'opportunité d'essayer).

    Je ne demande pas des post de 25 lignes explicatives. L'idée serait de créer une discussion où les post donneraient les plus et les moins des différents modèles, donc voila un petit modèle pour vos posts (bien sûr, si vous préférez expliquer en quelques lignes vous pouvez):

    - - - - -

    MARQUE :
    MODELE :

    CAPACITE : (le materiel que vous mettez dedans... si vous ne voulez pas citer votre matos, ignorez ce point )

    DIMENSIONS INTERIEURES EN CM :
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM :

    REMARQUES :

    LES PLUS :
    LES MOINS :

    LIENS vers de photographies et/ou le site du constructeur.

    - - - - -

    En fin, ce serait comme une BDD Sacs Photo mais crée par vous... C'est sympa non?
    Je crois qu'un post comme celui-là pourrait aider beaucoup de personnes qui cherchent des infos et qui ne savent pas quoi prendre comme sac pour son matériel.

    Bien évidemment : pour que ce post soit riche en information votre participation sera nécessaire… Je vous invite donc à y participer et nous donner vos commentaires sur le sac que vous utilisez actuellement (et ceux que vous avez utilisé aussi, si vous avez envie) ; cela ne vous prendra que quelques minutes.

    Cependant, pour que cette discussion reste organisée et claire je vous demanderai de ne pas commencer de débats sans fin, ou commenter l'avis de quelqu'un d'autre sur un sac en particulier.
    Si vous voulez donner votre avis sur un sac et que quelqu’un a déjà posté sur ce modèle, il n’y a pas de problème, au contraire : créez VOTRE post avec les points cités ci-dessus et donnez votre avis… cela permettra aux utilisateur qui viendront lire cette discussion d’avoir plusieurs avis sur un même modèle.

    Merci d'avance pour votre participation

    Amicalement

    PhotoMartin

    __________
    Servez vous du moteur de recherche avant de créer un nouveau post.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Arrow SOMMAIRE MODELES (posts)

    SOMMAIRE MODÈLES :


    CASE LOGIC :


    ********* :


    CRUMPLER :


    KATA :


    LOWEPRO :


    NATIONAL GEOGRAPHIC :


    TAMRAC :


    TATONKA :


    THINK TANK :


    VANGUARD :

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Arrow Sommaire Marques

    SOMMAIRE MARQUES :



    * Si vous connaissez d'autres marques envoyez-moi un MP et je l’ajouterai à la liste.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut Lowepro CompuTrekker AW

    MARQUE : Lowepro
    MODELE : CompuTrekker AW

    DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 30.5 x 4 x 38 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 34 x 23 x 45 cm

    CAPACITE : Canon EOS 30D avec son BG-E2 + 70-200 f/4 L + 17-40 f/4 L + 50mm + 105mm Macro + accessoires (batteries, chargeur, câbles) + Canon EOS 50e avec son grip (BP-50)… (le tout dans le compartiment principal).

    REMARQUES : possède un compartiment pour un ordinateur portable + housse pour la pluie All Weather Cover + un support pour trépied.

    LES PLUS : c’est un grand sac où on peut ranger une grande quantité de matériel. En plus sa construction est très agréable et confortable.
    LES MOINS : trop lourd quand il est plein + trop grand pour une ballade en ville (je ne l’utilise que pour les grands déplacements, pour les balades en famille j’en ai acheté un autre, plus petit et léger)

    Lowepro - CompuTrekker Aw

    Photographies du sac à dos sur taschenfreak.de

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    -
    Messages
    1 228
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    MARQUE : Lowepro
    MODELE : Mini Trekker Classic

    DIMENSIONS EN CM
    : voir le site de Lowepro

    CAPACITE (ce que j'y mets) :
    350D avec grip + 17/40 + 50 + 100/2 + 70/200 f/4 + 430 EX + chargeur d'accu + les pare soleil + cable chargeur + filtres + carte mémoire, carnet, carte de visite le tout dans la poche principale compartimentée.
    Poche de devant : portefeuille, tél. portable...
    Poche intermédiaire : rentre classeur A4 si besoin, un blouson.

    LES PLUS :
    moins cher que la version AW (de quoi acheter un housse imperméable chez Déca).
    Grand, solide, sobre (plus que la version AW), confortable même chargé

    LES MOINS : le logo lowepro bien trop visible, et donc à cacher.

    Photos ici : Lowepro Mini Trekker Classic
    Dernière modification par clarkos ; 10/09/2007 à 16h17.

  6. #6
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sur mes Lowepro et ma Domke, j'ai passé le logo au feutre noir.....

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut NatureTrekkerAW

    MARQUE : Lowepro
    MODELE : NatureTrekker AW
    DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : L 29 x P 15 X H 42,5 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : L 37 x P 38 (27) x H 48.5 cm

    CAPACITE : Canon EOS 5D / BG-E4 + 24-105 L + 17-40 f/4 L + 100-400 f/4 L + Ext. x 1,4 + accessoires (télécommande TC 80N3, pare-soleil, chiffonnettes, poire soufflante, sachets silicagel), dans le compartiment principal, où il reste encore de la place pour flash 430EX, Média Storage 80, et éventuellement d'autres objectifs tel un macro que je n'ai pas encore.
    Batteries(2 ou 3), cartes CF, filtres 77 neutre + polarisant, bouchons boîtiers et objectifs, stylos + carnet prennent place dans les pochettes centrales du couvercle.
    Dans la 1ère pochette, je mets 2 couteaux, dont 1 Victorinox assez complet, mes papiers, mon téléphone, mes clés appartement, voiture, parfois couvertures de survie, cartes randonnées, etc...

    REMARQUES : possède :
    - un 2ème sac amovible trés pratique (Trekker Day Pack) que j'utilise parfois tout seul.
    - un support trépied
    - une housse intégrée "All Weather Cover" pour la pluie et/ou la poussière.

    LES PLUS : c’est un trés grand sac pouvant contenir pas mal de matériels.
    Sa construction est superbe alors que son portage est très agréable et confortable, tant au niveau du dos, des épaules et des hanches grâce à des harnais rembourés. A ce moment là on ne se rend compte ni du poids ni de son volume, qui sont pourtant bien présents.

    LES MOINS : Encombrant et trés (trop ?) lourd quand il est plein.
    Selon ce que je fais, j'utilise également (mais de plus en plus rarement) le MicroTrekker 200 (nettement moins bien fini), plus petit, plus léger, mais ayant de la difficulté à contenir le 5D avec grip + 24-105 + 17-40 + 100-400.
    Maintenant, en balade je l'emporte systématiquement mais avec plus ou moins de matériels.
    Selon ce que j'ai à faire, je n'emporte bien sûr ni flash, ni chargeur, ni MS 80.
    Le trépied et la rotule sont dans la voiture au cas où...


    MON SENTIMENT : Comme pour le reste, il y a des compromis, mais jamais d'idéal. Le matériel photo évolue et il faut de la place pour le contenir.
    Il est certain que celui qui a (pour l'instant) un 400D non grippé avec des optiques APS-C verra son matériel prendre du poids et du volume s'il passe à un DSLR plus gros avec des optiques L. Le sac qu'il avait jusqu'alors et qui convenait n'ira peut être plus aussi bien.


    LOWEPRO Nature Trekker AW II

    quelques photos :
    Lowepro Nature Trekker II AW
    Dernière modification par Bob-74 ; 10/09/2007 à 17h35.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut Lowepro Slingshot 300 AW

    MARQUE : Lowepro
    MODELE : Slingshot 300 AW

    CAPACITE : Compartiment principal: 30D avec grip BG-E2 + 17-40 L + 70-200 f/4 L + 50mm + 105mm Macro. "Petite" poche supérieure : batteries + cartes mémoire

    DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 30 x 16.5 x 30 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : ???

    REMARQUES : le sac s'ouvre sur le côté + sac à bandoulière + protection contre la pluie incorporée.

    LES PLUS : facile à manipuler + très pratique pour sortir/ranger l'appareil grâce au système "à bandoulière" avec lequel le sac à dos passe en position ventrale en un mouvement + bonne capacité et système de rangement bien conçu (style Lowepro).
    LES MOINS : inconfortable lors des longues promenades quand le sac est plein (je ne l'utilisais que pour les petites sorties de 2 ou 3 heures ou les promenades en ville/famille) + poche supérieure et avant petites.

    LIENS vers de photographies et/ou le site du constructeur.
    - Lowepro Slingshot 300 AW
    - Taschenfreak

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Namur (BE)
    Âge
    48
    Messages
    315
    Boîtier
    5D MkIII, 7D MkII ,1D MkIII, ....
    Objectif(s)
    Jamais assez ;-)

    Par défaut CompuTrekker Plus AW

    MARQUE : Lowepro
    MODELE : CompuTrekker Plus AW

    DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 44 x 14 x 37 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 50 x 24 x 40 cm

    CAPACITE : Canon EOS 20D grippé + 120-300 f/2.8 L + 17-85 + 50mm + flash 580 ex + accessoires en tout genre (batteries,piles et accus en tout genre, chargeurs, câbles, filtres, multiplicateur, enregistreur audio, videur de cartes, ...) (le tout dans le compartiment principal et il reste de la place).

    REMARQUES : possède un compartiment pour un ordinateur portable 17"+ housse pour la pluie All Weather Cover + un support pour trépied.
    Conforme aux normes actuelles bagage à main (du moins a peu près), mais ca rentre difficilement dans certains petits avions (ca passe mieux sous le siège en général).

    LES PLUS : Construction solide, sac spacieux.
    LES MOINS : une fois chargé ca peut peser très lourd

    Site :
    http://www.lowepro.com/Products/Back...r_Plus_AW.aspx

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 324
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    MARQUE : Lowepro
    MODELE : Slingshot 200 AW

    CAPACITE : 400D + 18-55mm + 55-200mm + Flash 430EX + accessoires + manuel 400D

    DIMENSIONS INTERIEURES EN CM :L22 x P15 x H30 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM :

    REMARQUES : il reste assez de place pour y ajouter un 15mm, un 100mm macro et un 50mm

    LES PLUS : solide, rassurant, pratique, bien conçu, compartiment en haut pouvant recevoir le porte-feuille, téléphone et clefs, très pratique en ballade
    LES MOINS : mouille le dos lors des ballades

    En images
    Dernière modification par MrBlue ; 12/09/2007 à 11h13.

  11. #11
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut Lowepro Rover II AW

    MARQUE : Lowepro
    MODELE : Rover II AW

    CAPACITE : En bas : 40D, 17-55IS, 70-200 2.8, 100 macro, 430ex, batteries
    En haut: bouteille eau, pull, guide touristique, lunettes, papiers ...

    DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : Haut: 28x14x28 / Bas: 28x14x25
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : l'addition des deux !

    REMARQUES : Support trépied sur le devant du sac, housse imperméable intégrée au sac

    LES PLUS : très confortable et très pratique de part le système de double compartiment
    LES MOINS : accéssibilité au matériel pas très rapide, confort limite si l'on charge le bas à fond et que l'on ajoute le trépied


    Photos sur taschenfreak.de

  12. #12
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut Lowepro Stealth Reporter 100 AW

    MARQUE : Lowepro
    MODELE : Stealth Reporter 100 Aw

    CAPACITE : 40D, 17-55 IS, 430ex + bricoles

    DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 25 x 15.5 x 15 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 28.5 x 21.5 x 19.5 cm

    REMARQUES : Housse anti pluie

    LES PLUS : Pemet de partir léger avec le minimum syndical
    LES MOINS : Le poids sur l'épaule à la fin de la journée


    Photos sur Lowepro.com

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Tours 37
    Âge
    43
    Messages
    445
    Boîtier
    eos 50d
    Objectif(s)
    70-200 f/4 ;100mm f/2.8 ; 18-55 IS ; 50mm f/1.8 II / 400m f5,6 / 16-35 F4 IS

    Par défaut

    MARQUE : LOWEPRO
    MODELE : Micro Trekker 200

    CAPACITE : Logement principal : EOS 350D + EFS 18-55 f/3.5-5.6 + EF 28-105 f/3.5-4.5 USM II + EF 100mm f/2.8 macro USM + EF 70-200 F/4 USM + bagues allonges Kenko (x3) + doubleur Vivitar + Télécommande filaire ; Poche avant : chargeur + lecteur de cartes + 3 cartes CF + diffuseur flash intégré + kit de nettoyage.

    DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 26.5 x 12.5 x 32 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 28 x 21.5 x 35.5 cm

    REMARQUES : Empacement pour trépied sous le sac mal étudié à mon avis, je possède un trépied Manfrotto 190ProB avec rotule 804RC2 et quand il est placé ça tire énormément sur les épaules.

    LES PLUS : Juste assez grand pour ce que je possède.
    LES MOINS : mal aux épaules à la fin de la journée même sans le trépied.

    http://www.lowepro.com/Products/Back...ekker_200.aspx

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Marseille
    Âge
    44
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 du kit, canon 50mm f/1.8, TAmron 70-300 f/".5-5.6

    Par défaut Vanguard Pampas 59

    MARQUE : Vanguard
    MODELE : Pampas 59

    CAPACITE : REcu hier (60€), il me permet d'y mettre dans la poche inférieure mon EOS 400D avec le 18-55 monté, le Tamron 70-300, le canon 50 F1.8, plus 2 batteries,plus le chargeur et les cables. Il reste encore de la place pour Deux objectifs facilement le tout bien organisé dans des rangements séparés.

    La poche principale est assez grande pour y mettre une ou deux veste ou pulls, un guide et un bouteille d'eau. plus des petites choses.

    SAc à dos avec deux poches
    Poche principale : 28 x 16,5 x 26,5 cm, Poche inférieure : 30 x 37 x 16 cm

    REMARQUES : Il y a aussi deux petites poches.
    La poche inférieure est difficelement accésibles il faut déclipser deux attache plsu la fermeture éclair ce qui évite à un pickpocket de vous prendre votre matériel facilement. Elle est par contre facilement accésible par la poche principale (une fois celle ci ouverte) pour y prendre votre appareil ou démonter un objectif.

    LES PLUS : Grand, permet de ranger bcp de choses en voyage dans el cas d'une visite ou d'une ballade.
    LES MOINS : Pour prendre son matos il faut obligatoirement poser le sac et l'ouvrir (ou demande rà une assitante de vous passser l'appareil :rolleyes contrairement au slingshot.

    Pour le prix, e tla capacité et dan sle cadre d'un voyage permet facilement d'amener son reflex plus des objectifs ainsi qu'un tas de petites affaires utiles.




    Photo du sac à dos.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut Lowepro Nova 4 AW

    MARQUE : Lowepro
    MODELE : Nova 4 AW

    DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 29 x 15 x 19.5 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : ???

    CAPACITE : Canon EOS 20D avec son GRIP + EF-S 17-85mm f/4-5,6 IS + EF 70-200mm f/2,8 L + EF 85mm f/1,8 + accessoires.

    REMARQUES : housse All Weather Cover

    LES PLUS : grand nombre de poches internes et externes + construction solide + accès rapide au matériel (très bon pour le reportage)
    LES MOINS : lourd pour quand il est plein: tout le poids est sur une seule épaule...


    LIENS:
    Lowepro Nova 4 AW
    Taschenfreak.de : photos du sac



    *Merci à François V. !!! (le matériel et le sac sont à lui)

  16. #16
    Membre Avatar de Asgard
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Alsace (Haut-Rhin)
    Âge
    51
    Messages
    324
    Boîtier
    EOS 7D + 20D Grippés mais vaccinés+580EX
    Objectif(s)
    EF-S 10-22mm;EF-S 15-85 IS;EF 35-135mm;EF 100-300mm;EF 70-200 f/2.8 IS;EF 100mm macro

    Par défaut

    MARQUE : LOWEPRO
    MODELE : VERTEX 200 AW

    CAPACITE : EOS 20D+Grip monté EF 70-200mm f/2.8L IS USM; EF 100mm f/2.8 Macro USM;
    EF100-300mm f/4.5-5.6 USM ; EF35-135mm f/4-5.6 USM ; speedlite 580 ex avec diffuseur. Différents filtres Cokin; chargeur de batterie, matériels de nettoyage; un trépied Hama et mon cahier pour y noté les conseils que vous me donnés...
    J'ai encore de la place pour y mettre le EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM dans un avenir proche.:thumbup:

    DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : L 30 X P 16,5 X H 44 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : ???

    REMARQUES : Housse All Weather Cover.

    LES PLUS : Beaucoup de rangements spécifiques ( cartes memoire, filtre, stylos, clefs...) très confortable et ce n'est pas les chutes du Niagara dans le dos en plein cagniar.
    Compartiment pour PC portable ( j'en ai pas un, mais j'y met mon cahier ).
    Nylon indéchirable 420 deniers et nylon 1680 deniers, fermeture éclair étanche.
    Systèmes Glide-Lock pour accessoires supplémentaires.

    LES MOINS : Avec tout l'équipement complet, c'est lourd, mais une fois sur les épaules, fixé et réglé correctement les sangles rembourrées, on ne sent plus le poids.
    Ca ne passe pas inaperçu non plus...
    Il faut le déposer au sol pour y prendre son matos.:ranting2:

    CONCLUSION : Après avoir souffert avec un sac d'épaule, j'ai opté pour ce sac à dos. J'ai des problèmes de dos, mais avec ce sac, je peux passer la journée en l'oubliant pratiquement.:clap:
    Je ne le regrette pas du tout.


    Lowepro.com - Vertex 200 AW

    Photos sur taschenfreak.de

  17. #17
    Membre Avatar de frigoman
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Mouscron (Be)
    Âge
    49
    Messages
    222
    Boîtier
    EOS 350D + Grip
    Objectif(s)
    11-18 F4,5- 5,6 / 100 MACRO F2,8 / 18-55 / 28-210 / 75-300 /

    Par défaut TAMRAC - Expéditon 3

    MARQUE : TAMRAC
    MODELE : EXPEDITION 3

    CAPACITE : EOS 350D+Grip monté Canon EFS 18-55mm ; Canon EF 75-300 II ; Vivitar 28-210mm ; Mamiya 50mm (monture m42) ; Sigma EF-500 DG Super ; diffuseur ; et "petit matériel" (cartes mémoires, batteries, filtres, ...)

    DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : L 25 X P 13 X H 27 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : ???

    LES PLUS : Pratique pour une petite sortie de quelques heures

    LES MOINS : Il coupe les épaules et il faut le déposer au sol pour y prendre son matos

    CONCLUSION : Un chouette sac pour des petites sorties où il ne faut pas transporter 23 Kg de matériel

    Voilà, je crois que j'ai rien oublié ...

    Cordialement,

    Paul


    Tamrac.com - Expedition 3 Model 5273

    Photos sur taschenfreak.de

  18. #18
    Membre Avatar de juan66
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    perpignan
    Âge
    44
    Messages
    535
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    SIGMA 105/2,8 Macro | 70-200 2.8 L | 300 f/4 L | extendeur canon 1.4

    Par défaut

    Déjà sité, mais c'est pour donner un avis supplémentaire

    MARQUE : lowepro
    MODELE : slingshot 200 AW

    CAPACITE : le 400d avec le 70-200 monté(avec l'extendeur si besoin), plus un 100 macro et un 17-40. De la place encore pour mettre par exemple un 50mm
    Petite pochette devant trés pratique pour ranger cartes, batteries....
    Le compartiment du haut utile pour y laisser les clefs, le téléphone, un snikers et un mars...

    DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 22 * 15 * 30 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 43 * 26 * 19 cm (mesurée à 1 ou 2 cm près! )

    REMARQUES : Qualité de fabrication lowepro. Système de chargement de l'appareil dans le sac vraiment trés pratique, on fait tourner le sac sur son épaule et on peut ainsi sortir l'appareil sans enlever le sac. Une petite anse en plus de la principale permet de rendre le sac bien stable

    LES PLUS : qualité de fabrication, et surtout système de chargement/déchargement de l'appareil trés pratique. (perso je ne pourrai plus m'en passer). Egalement, système anti-pluie que l'on sort du dessous du sac permettant de le recouvrir trés rapidement et ainsi le protéger des intemperies.

    LES MOINS : C'est quand même pas donné. Il manque la place pour mettre en plus le 300 f4, mais pour celà voir du coté du slingshot 300. Ce sac reste trop "legé", pour y accroché un trepied du genre manfrotto 190xb

    LIENS vers de photographies et/ou le site du constructeur.

    Lowepro SlingShot 200 AW

    Ma configuration :

    Dernière modification par juan66 ; 18/09/2007 à 17h55.

  19. #19
    Membre Avatar de juan66
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    perpignan
    Âge
    44
    Messages
    535
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    SIGMA 105/2,8 Macro | 70-200 2.8 L | 300 f/4 L | extendeur canon 1.4

    Par défaut

    MARQUE : lowepro
    MODELE : slingshot 100 AW

    CAPACITE : le 400d avec le 100 macro dessus, et de la place pour le 17-40.
    Le compartiment du haut utile pour y laisser les clefs, le téléphone, un peit porte feuille.

    DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 19 * 13 * 25 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 40 * 20 * 16 cm (mesurée à 1 ou 2 cm près! )

    REMARQUES : Comme pour le 200 en ce qui me concerne : Qualité de fabrication lowepro. Système de chargement de l'appareil dans le sac vraiment trés pratique, on fait tourner le sac sur son épaule et on peut ainsi sortir l'appareil sans enlever le sac. Une petite anse en plus de la principale permet de rendre le sac bien stable.
    C'est un sac que j'apprécie énormément pour les sorties macro, il permet de rentrer et sortir rapidement l'appareil, sans enlever le sac du dos.


    LES PLUS : qualité de fabrication, et surtout système de chargement/déchargement de l'appareil trés pratique. (perso je ne pourrai plus m'en passer). Trés léger et confortable à porter. Je m'en sers lors de sortie vtt bien secouée, et il reste bien en place. Egalement, système anti-pluie que l'on sort du dessous du sac permettant de le recouvrir trés rapidement et ainsi le protéger des intemperies.


    LES MOINS : Capacité de chargement réduite, il n'est pas adapté par exemple pour transporter le 400d avec le 70-200 2.8 monté dessus.

    LIENS vers de photographies et/ou le site du constructeur.

    Dernière modification par juan66 ; 18/09/2007 à 17h54.

  20. #20
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    46
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    MARQUE : Crumpler
    MODELE : Pretty Boy XXL noir

    CAPACITE : 400D + grip avec le Sigma 24-70 EX dessus (obkectif pointant vers le haut), compartiment pour le Canon 70-300 IS, et Sigma 10-22 EX coicné entre le compartiment et le haut du Sigma 24-70
    La pochette de devant accueille pinceau nettoyant, le flash (Sigma EF-500 DG ST) ou le XDrive 2 40Go et les 3 filtres PLC (58, 77 et 82 cm)

    DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 26 x 18 x 13 cm

    REMARQUES : sac sacoche de qualité. Excellente étanchéité. Bon epaissuer de protection. C'est mon unique sac, et j'apprecie sa contenance et son confort de port.

    LES PLUS : la possibilité de créer deux compartiments par scratch, étanchéité (orage parisien et journée de grand prix sous la pluie sans soucis), taille compacte.

    LES MOINS :
    Capacité de chargement (le 70-300 dépasse de 3cm s'il est monté sur le 400D) ... les défauts qui font que le sac coute environ 70€ et que le modèle offrant un plus large confort coute plus du double (Crumpler Daily XXL : Externe: 47x33x23cm - Interne: 41x26x14.5cm). Le changement sera indispensable lors de l'achat d'un 100-400L

    Crumpler Pretty Boy XXL – Photo Bags

 

 
Page 1 sur 18 1234511 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Commentaires sur les photo
    Par Négatif dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2007, 20h48
  2. Magasins sacs photo - Gard, Hérault
    Par papack dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2007, 20h02
  3. Ebauche de book photo avec modeles
    Par gripoil dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2007, 11h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com