Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 353

Vue hybride

Membre Avatar de owkenobi
    Boîtier
    5D mkIII
    Objectif(s)
    17-40 f4 / 24 f1.4 II / 70-200 f2.8 IS II / 300 f2.8 IS

Par défaut Lowepro Mini Trekker AW

MARQUE : Lowepro
    MODELE : Mini Trekker AW

DIMENSIONS EN CM :
    Intérieur : 28 x 12.5 x 37 cm
    Extérieur : 30.5 x 32 x 40.5 cm

CAPACITE (ce que j'y mets) :
    350D avec grip + 18/200 + 50 + 100 macro + chargeur d'accu + pare soleil + cable chargeur + carte mémoire, batteries ...
    Permet aussi d'y mettre le 70/200 f2.8 sans soucis.
    Poche de devant : portefeuille, tél. portable...
    Poche intermédiaire : magazines ...

LES PLUS :
    Très confortable (multiples sangles de maintien), spacieux, pas trop gros, bache pour la pluie au cas où

LES MOINS : aucun, me donne entière satisfaction

Photos du sac

Membre
    Boîtier
    5DmkII Rolleiflex
    Objectif(s)
    Canon[16-35LII][24-105L][50][100Macro][100-400][135L] Lensbaby ...

Par défaut ThinkTank Airport Acceleration.

MARQUE : ThinkTank

MODELE : Airport Acceleration

CAPACITE :

400D+grip, Sigma 10-20, Canon 24-105, 50/1.8, 100/2.8M, 100-400, 580EXII. Les accessoires : chargeurs, batteries, filtres; ceux du sac : rain cover, sangles, support trepied...
    Trepied Manfrotto 055PROB / monopode.
    Possibilité d'y mettre encore un 70/200 par exemple, un deuxieme boitier et un laptop 15".
    Mais il faut avoir le dos solide à ce moment là!

DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 45 cm x 31.5 cm x 17 cm

DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 47 cm x 33 cm x 18 cm (22 cm avec portable)

REMARQUES :

Livré avec rain cover, support trepied, sangles monopode, sac amovible pour laptop 15", lanière de portage pour celui-ci. Suffisament de mousse pour compartimenter. la ceinture sac à dos est amovible.
    Différents modèles d'aspect similaire existent à différents tarifs donc et portant la dénomination "airport xxxx". Certains n'ont pas la housse pour laptop, d'autres n'ont pas la 2° parroi pour ranger les bretelles, il en existe à roulettes, des motorisés (heu non, pas ceux-la...).
    Marque et sacs créés par des photographes pour qui Lowepro & co ne convenaient pas.

LES PLUS :

-Capacité.
    -Discretion : noir, peut ressembler à un sac à dos ou à une valise selon la configuration (établie en 20s chrono).
    -Format bagage cabine.
    -Poignées sur plusieurs cotés (2 pour portage / 4 pour saisie).
    -Les bretelles du sac à dos peuvent se ranger dans une double parroi sans devoir les retirer.
    -Possibilité de retirer ordi facilement pour passer les filtres des aéroports et d'utiliser la housse individuellement.
    -Pochette extérieure assez sécurisée pour papiers d'identité par ex..
    -Possibilité d'y mettre une grande focale fixe si on est équipé.
    -Qualité de fabrication (Cordura il me semble, bons zips YKK).
    -Taillé pour contenir dans une péli 1560.
    -Confort.

LES MOINS :

-Dimensions conséquentes et masse une fois rempli (forcément...).
    -Nécessité de le poser pour sortir le matos.
    -Le compartiment pour ranger la housse d'ordi n'est pas assez sécurisé à mon gout (on peut toujours ajouter une sangle soi-meme).
    -Manque une bande élastique derrière laquelle glisser la poignée d'une valise à roulettes (pour pouvoir les faire rouler supperposées).
    -Prix : 279€ chez Objectif Bastille. 279$ en import US + Taxes éventuelles et port ca revient presque au meme.

LIENS :

Les photos : THINK TANK PHOTO - AIRPORT ACCELERATION

Le fabricant : Professional photography equipment - camera bags, camera cases - from Think Tank Photo
    Dernière modification par M.Merlin ; 23/09/2007 à 20h26. Motif: Corrections

Membre
    Boîtier
    5DmkII Rolleiflex
    Objectif(s)
    Canon[16-35LII][24-105L][50][100Macro][100-400][135L] Lensbaby ...

Par défaut Case Logic C-4 Backpack.

MARQUE : Case Logic

MODELE : C-4 Backpack

CAPACITE :

400D+grip, Sigma 10-20, Canon 24-105, 50/1.8, 100/2.8M, 100-400, 580EXII sous réserve de refonte complete des compartiments.

DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 37.5 cm x 27.5 cm x 17.5 cm

DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 45 cm x 31.5 cm x 26 cm

REMARQUES :

Typé sac de sport.
    Pas d'accessoire.
    Un peu flashy (notes orange fluo), sans être tape à l'oeil (dominantes noire et grise).
    Système de portage de l'appareil en suspension dans le sac pour éviter les chocs. Parroi souple, un trou au centre, on y glisse l'objo et l'appareil est soutenu par le boitier, objo dans le vide (suis-je clair...?). L'intention est bonne, malheureusement, le trou est d'un diametre assez faible et la profondeur laissée à l'objecif est faible aussi (si on veut garder de la capacité de rangement dans la partie basse). Un 24-105 qui n'est pourtant pas énorme ne passe pas.
    Finalement, on peut rentrer le 400D+grip+24-105+pare soleil dans la pochette du haut en modifiant toutes les séparations dans le sac, mais c'est juste.
    Basique mais efficace.

LES PLUS :

-Accès très rapide à l'appareil par le dessus et sans poser le sac.
    -Confort.
    -Semble solide, à confirmer avec le temps.
    -Pratique.
    -Possiblité de mettre un ordi 15" et des docs A4 sur la pochette arrière qui fait tout le dos.
    -Pochettes nombreuses.
    -Sangles sur chaque coté pour monopode ou housse objo additionnel, veste éventuellement.
    -Tient debout sans être appuyé contre un mur et le bas est bien renforcé.
    -Prix 100€ ****

LES MOINS :

-Capacité limitée, mais convenable.
    -Sangles pour trépied un peu courte (on y passe un pied et la colonne centrale), mais bien pour monopode.
    -Pas de protection imperméable fournie.

LIENS :

Les photos : Case Logic C-4
    Dernière modification par M.Merlin ; 23/09/2007 à 12h22.

Membre
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-300 DO IS / 100mm 2.8 macro / 50mm 1.4 / 28-75 f2.8 / 18-55 EF-S

Par défaut

MARQUE : ThinkTank

MODELE : Rotation 360

CAPACITE : ce que j'y met :

- Partie Haute: 5D avec 24-105 L IS monte, 100mm Macro, Tamron 28-75mm f2.8 et Hyperdrive 100Go. + divers accessoires (etuis CF, pinceau nettoyage capteur, Ixus 65).

- Partie basse (banane): 20D + 70-300 DO monte, Archos AV420.

DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 24cm x 24cm x 16.5cm (partie haute)
    25cm x 16.5cm x 13cm (banane)

DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 28cm x 50cm x 24cm (dimension totale du sac avec la banane)

REMARQUES :

Livré avec rain cover (une pour le sac complet et une pour la banane, tres pratique quand on ne prend que la banane), support trepied, sangles pour portage du reflex sur la poitrine (le poids est ainsi reparti sur les epaules et non plus sur la nuque... tres appreciable!!!).

LES PLUS :

-Capacité: on y rentre pas mal de chose malgre le fait qu'il soit assez etroit (moins large que mon Lowepro Mini-trekker AW).
    -Format bagage cabine.
    -Confort.
    -Qualité de fabrication.
    - Systeme rotatif: on peut acceder a son matos en faisant tourner la banane --> pas besoin de mettre le sac a terre + gain de temps...
    - Pour les sorties "legeres" : 5D + 24-105 monte + Hyperdrive dans la banane... et hop !
    - Possibilite de rajouter des lens cases comme sur les Lowepro.

LES MOINS :

-Prix : 279€ chez Objectif Bastille.

LIENS :

Les photos : THINK TANK PHOTO - ROTATION 360

Le fabricant : Professional photography equipment - camera bags, camera cases - from Think Tank Photo

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

MARQUE : Tamrac
    MODELE : Expedition 8

DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 28 x 16 x 52 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 33 x 34 x 56 cm

CAPACITE : Canon EOS 5D + Sigma 500/4.5 EX HSM + 24-105/4 IS + 70-200/2.8 IS + Flash Sigma 500 DG Super + Sigma 150/2.8 Macro + 85/1.8 + Sigma 50/2.8 Macro + accessoires (x1.4, cartes mémoires, bonnette 500D, bague-allonge, filtres, réflecteur CI 54cm replié évidemment, et support trépied sur le devant). Autant dire qu'on peut lui en mettre !!! Accessoirement on peut moduler le rangement (j'ai pu ainsi caser mon 500mm non monté, avec le reste de mon boîtier... même si c'est moins pratique). Mon sac (plein) accuse par contre près de 18 kg :34:

REMARQUES : Très modulable, support pour trépied sur le devant, fermetures protégées par replis, fermetures des nombreuses pochettes extérieures avec lèvre d'étanchéité. Par contre le sac n'est PAS imperméable (mais support un orage de montagne... Vécu la semaine passée ). Accessoirement, il est très confortable au porter (dispose d'une large ceinture ventrale permettant de soulager les épaules). Je l'ai utilisé la semaine passée en montagne (randos quotidienne de 2 à 5 heures avec 10 kg environ de matos... Y'a que le dernier jour de la semaine où j'ai commencé à accuser sérieusement la fatigue !)

LES PLUS : c’est un très grand sac où on peut ranger une grande quantité de matériel, et notamment les grandes focales (un 600/4 IS tient normalement dedans, monté sur l'appareil, et un 500/4 avec extender tient parfaitement). La construction est excellente, bien qu'il soit moins "rembourré" et rigide qu'un Lowepro Pro Trekker (accessoirement il est sensiblement moins cher puisqu'on le trouve autour de 270€ de mémoire chez Audiophilfoto, soit 150€ au bas mot de moins que son équivalent en capacité chez la concurrence)

LES MOINS : trop lourd quand il est plein, vu la quantité de matos qu'on peut y mettre + trop grand pour une ballade en ville (je ne l'utilise que pour voyager, ou pour les trips photo nécessitant mon 500mm ; sinon j'ai ses deux petits frères Expedition 5 et Expedition 3 !)

Lien vers le site Tamrac

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    17-85mm IS USM / 100mm Macro USM / 70-200mm f4 L USM / Kenko 1,4x / 580EX II

Par défaut Lowepro mini trekker AW

MODÈLE: Mini Trekker AW

DIMENSIONS EN CM :
    Intérieur : 28 x 12.5 x 37 cm
    Extérieur : 30.5 x 32 x 40.5 cm

CAPACITÉ:
    400D avec grip + 17/87 + 100 macro + chargeur d'accu + câble chargeur + carte mémoire, batteries.

LES PLUS :
    Tout neuf, donc peu utilisé, mais il semble bien pensé.
    Rembourrage dans le dos pour le confort, nombreux réglages possible.
    Poignée sur le dessus bien pratique. ( photo N°4 )
    Nombreuses poches, dont une pour le support du pied ( voir photo N°1 )
    Une protection pluie intégrée. ( photo N°5 )

LES MOINS : Le prix, mais vu la qualité du produit je ne regrette pas du tout.

Photos du sac :

N°1 :

N°2:

N°3:

N°4

N°5:

Membre
    Boîtier
    EOS 50 D - EOS 350 D
    Objectif(s)
    canon 17-55 Is usm - Canon 70-200 L4 Is Usm

Par défaut All weather cover intégré

Je viens de recevoir mon sac mini trekker aw, je ne trouve pas de housse de protection pluie extérieure dans le colis ou le sac.
    Par contre je lis sur la doc du sac All weather cover intégré, je suppose qu'il s'agit de la couverture intérieure en plastic dans la poche de rabat.
    Merci de vos réponses

Membre
    Boîtier
    EOS 50 D - EOS 350 D
    Objectif(s)
    canon 17-55 Is usm - Canon 70-200 L4 Is Usm

Par défaut

Rouge de honte !!! je viens de la trouver....

Membre Avatar de cocomymen
    Boîtier
    EOS 40d / EOS 500N
    Objectif(s)
    Tokina 10-17mm Fisheye, Canon 24-105mm, Canon 50mm, Tamron 200-500mm.

Par défaut

Citation Envoyé par malhairs Voir le message
    Rouge de honte !!! je viens de la trouver....
    hahahahahaha oué faut dire qu'on ne pense pas a toruver une poche secrete en dessous!!! héhéhé

Abonné Avatar de Doomey
    Boîtier
    EOS 5 D MARK IV EOS 40D
    Objectif(s)
    EF16-35mm, EF70-200mm L f/2.8 IS, EF50mm 1.4, EF100mm macro 2.8 EF 24-105mm
    Mes photos publiées

Par défaut Lowepro Slingshot 300 AW

MODELE : Slingshot 300 AW

DIMENSIONS EN CM :
    Intérieur : 30 x 16.5 x 30cm

40D avec grip + EFS 17/85 + pare soleil + SPEEDLITE 430EX + cartes mémoire, j'espère prochainement mon futur EF 70/200 L IS actuellement en commande...
    Poche latérale : batteries, carnet notes, kit nettoyage...
    Poche dessus : portefeuille, tél. portable, pied de table manfrotto 709b, lecteur MP3, il y a également 2 petites poches intérieures qui peuvent contenir de menus accessoires (mais pas trop quand même).

LES PLUS :
    Confortable, excellent maintien (même en vélo) grâce à une sangle tour de taille, spacieux, bache pour la pluie au cas où, robustesse, accessbilité au matériel, poche supplémentaire intérieure pour accès rapide cartes mémoires...
    L'utilité d'un sac à dos à facilite la prise de vue.

LES MOINS : un peu lourd une fois chargé, encombrement, rotation par devant un peu moins aisée si trop chargé.
    Faire attention lorsque l'on retire l'appareil, bien mettre le sac à l'horizontale sinon risque de chute.

Abonné Avatar de Doomey
    Boîtier
    EOS 5 D MARK IV EOS 40D
    Objectif(s)
    EF16-35mm, EF70-200mm L f/2.8 IS, EF50mm 1.4, EF100mm macro 2.8 EF 24-105mm
    Mes photos publiées

Wink Erratum

Citation Envoyé par Doomey Voir le message
    MODELE : Slingshot 300 AW

DIMENSIONS EN CM :
    Intérieur : 30 x 16.5 x 30cm

40D avec grip + EFS 17/85 + pare soleil + SPEEDLITE 430EX + cartes mémoire, j'espère prochainement mon futur EF 70/200 L IS actuellement en commande...
    Poche latérale : batteries, carnet notes, kit nettoyage...
    Poche dessus : portefeuille, tél. portable, pied de table manfrotto 709b, lecteur MP3, il y a également 2 petites poches intérieures qui peuvent contenir de menus accessoires (mais pas trop quand même).

LES PLUS :
    Confortable, excellent maintien (même en vélo) grâce à une sangle tour de taille, spacieux, bache pour la pluie au cas où, robustesse, accessbilité au matériel, poche supplémentaire intérieure pour accès rapide cartes mémoires...
    L'utilité d'un sac à dos à facilite la prise de vue.

LES MOINS : un peu lourd une fois chargé, encombrement, rotation par devant un peu moins aisée si trop chargé.
    Faire attention lorsque l'on retire l'appareil, bien mettre le sac à l'horizontale sinon risque de chute.
    J'apporte une précision supplémentaire à mon précédent post. Après avoir porté ce sac toute une journée lors d'une récente sortie, il a quand même un inconvéniant, avec la bandoulière en diagonale c'est l'épaule droite qui supporte tout le poids et selon le matériel ça peut faire lourd, donc si vous devez faire une longue sortie, prévoyez bien votre matériel pour ne pas alourdir inutilement le sac sinon votre épaule s'en rappellera les jours suivants.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Commentaires sur les photo
    Par Négatif dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2007, 20h48
  2. Magasins sacs photo - Gard, Hérault
    Par papack dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2007, 20h02
  3. Ebauche de book photo avec modeles
    Par gripoil dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 2