Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 353

Vue hybride

Membre Avatar de Khatgs
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

Par défaut

Bonjour à tous,

Que conseilleriez-vous comme sac pour un 7DII + 300L F4 ?

Merciii

Membre Avatar de Petit Bugle
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f:2.8, Canon 50 f:1.8, 85 f:1.8, 70-200 f:4 IS, Tokina 11-16 f:2.8

Par défaut

Bonjour,

Je relance ce sujet des sacs photo, qui sommeille ces derniers temps.

Je cherche un sac d’épaule pour transporter mon EOS 70D et quelques accessoires lors de sorties «ordinaires», en ville, spectacle, expos… Mes critères impératifs :
    • qu’il puisse contenir au moins mon APN (sans grip mais avec un plateau rapide Manfrotto RC2) monté avec un 17-50 f/2.8 (Tamron), un objo supplémentaire 75-300 ou équivalent, un flash cobra et divers petits accessoires (batterie, accus AA, cartes SD, carnet...);
    • qu’il dispose aussi d’une poche où je puisse mettre des documents A4 ou mon netbook 11″ (donc 21x30cm mini). Normalement, un sac de cette taille et d'épaisseur convenable contient sans problème le matos décrit au-dessus.

Les critères secondaires mais importants quand même :

• qualité et longévité des matériaux. Imperméabilité et si possible le fond protégé pour pouvoir le poser sur un sol humide;
    • discrétion : taille optimale (juste suffisante compte tenu du contenu), histoire d’encombrer le moins possible, et qu’il ne fasse pas trop «sac photo» tant qu’il reste fermé;
    • portage facile (sangle large, réglable, passant d’épaule anti-dérapant, poignée…);
    • ouverture pas trop compliquée, mais pas trop facile non plus pour limiter les risques de fauche.
    • poches latérales, pour y mettre par exemple une petite bouteille d’eau.

Après plusieurs recherches, 2 modèles ont retenu mon attention

• Case Logic FLXM 102, que j'ai pu examiner en boutique;

• Tamrac Apache 6 qui semble se rapprocher plus de mon idéal mais plus cher, et surtout pas moyen de le tester dans une boutique proche de chez moi. Je n'ai que les descriptions des sites de vente en ligne.

Avez-vous l’expérience de ces sacs, ou d’un modèle similaire que je n’aurais pas cité? Les qualités du Tamrac justifient-elles son prix (une centaine d’euros contre 60 pour le Case Logic)?

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Petit Bugle Voir le message
    Je cherche un sac d’épaule pour transporter mon EOS 70D et quelques accessoires lors de sorties «ordinaires», en ville, spectacle, expos…
    Dans la situation actuelle où il faut à tout moment ouvrir et présenter le contenu des sacs en tous genres, pourquoi ne pas opter pour un petit sac à dos, tout ce qu'il y a de plus ordinaire et ne coûtera certainement pas plus d'une vingtaine d'Euro dans la grande surface du coin.
    La protection contre l'humidité: un sac poubelle.
    Le plus c'est discret et n'attire pas l'attention comme un sac labellisé "photo".
    C'est ce que j'utilise et ai toujours utilisé.
    Question longévité, pas de problème, et vu l'investissement...
    Et pour les plus grandes randonnées, c'est dans le sac à dos de randonnée, avec tout le reste du bardas.

Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    pourquoi ne pas opter pour un petit sac à dos
    Parce que c'est encombrant dans certaines circonstances. Deux exemples récents:

1. Dans un festival sous chapiteau, je prenais des photos du groupe qui passait sur scène. Avec un petit sac en bandoulière, je pouvais me faufiler parmi les spectateurs, voire faire un tour en coulisses (sombres) vu que je participais à une autre partie du spectacle. Et pas trop de pb pour changer mes objos (sauf que ce sac-là était trop petit). Avec un sac à dos, j'aurais encombré tout le monde et risqué d'accrocher des objets ou des gens dans l'obscurité.
    2. dans une salle de spectacle, fauteuils plutôt serrés, pas de souci pour entrer avec un sac bandoulière, ni pour montrer le contenu au contrôle sécurité (c'était juste après les attentats de Paris). Avec un sac à dos, ç'aurait été plus galère (décapeler, ouvrir, recapeler...) et franchement encombrant pour m'asseoir.

Dans d'autres circonstances, un sac à dos serait plus utile mais là je cherche bien un sac d'épaule. Les deux modèles dont je parle sont relativement discrets et peuvent passer pour des sacs de ville.

Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)

Par défaut

Avec un peu de retard, voici un petit retour d'expérience.
    Citation Envoyé par Petit Bugle Voir le message

Je cherche un sac d’épaule pour transporter mon EOS 70D et quelques accessoires lors de sorties «ordinaires», en ville, spectacle, expos…
    Après plusieurs recherches, 2 modèles ont retenu mon attention

• Case Logic FLXM 102, que j'ai pu examiner en boutique;

• Tamrac Apache 6 qui semble se rapprocher plus de mon idéal mais plus cher, et surtout pas moyen de le tester dans une boutique proche de chez moi. Je n'ai que les descriptions des sites de vente en ligne.
    J'ai finalement profité d'une fin de série pour acheter le Tamrac Apache 6 à 89€ et je ne le regrette pas. Son principal avantage est sa contenance, avec l'inconvénient évidemment du poids du matos quand je le charge à bloc (le sac en lui-même est léger). Outre mon 70D monté en 17-50/2.8, je peux y mettre un Tokina 11-16/2.8, un Canon 85/1.8 et il me reste la place d'un 70-200/4 ou d'un flash avec transmetteurs radio, plus deux poches latérales (bouteille d'eau, mini-pied...) sans compter des pochettes pour les accessoires. Si j'ai peu de choses à prendre, je le charge peu et c'est plus léger . Le tissu est costaud, le dessous imperméable et antidérapant et j'apprécie de pouvoir le poser un peu n'importe où (herbes, rochers...). Son look est assez discret: même si je suis en costard (mariage, baptême, etc.), il passe très bien et je n'ai pas l'air d'un touriste égaré. Je ne pourrais pas en dire autant avec un sac à dos...

Côté inconvénients, faute de housse anti-pluie, l'impermébilité présente des points faibles sur les côtés (ouvertures). Par ailleurs, il faut bien répartir les masses si le sac est peu chargé car le tissu est très souple. De plus la forme du fond fait que le sac tend à basculer vers l'avant quand il est posé. Avec l'habitude, j'ai appris à faire avec.

L'Apache 6 a depuis été remplacé par le modèle 6.2 (avec housse anti-pluie), moyennant une petite hausse de prix (étonnant, non?).

Concernant le Case Logic FLXM 102, qui était son «concurrent» à mes yeux: un peu plus petit, il a l'avantage d'être plus rigide mais contient nettement moins. J'aurais éventuellement pu le prendre comme 2e sac bandoulière, solution «riche» pour quand j'ai besoin de peu de matériel, mais il ne m'aurait jamais rendu tous les services de mon Apache. Aucun regret, donc, quant à mon choix.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Commentaires sur les photo
    Par Négatif dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2007, 19h48
  2. Magasins sacs photo - Gard, Hérault
    Par papack dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2007, 19h02
  3. Ebauche de book photo avec modeles
    Par gripoil dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 2