Marque: Lowepro

Modèle: Hatchback 16L AW

Capacité: J'ai peu de matériel donc difficile de juger, pour l'instant:
partie photo: eos 100d monté avec 18-55
pancake 40mm
les bouchons
chargeur et cable
cartes mémoires
Il reste de la place pour au moins un autre objectif. A mon avis un objectif type 55-250 et une focale fixe s'y loge sans problême. Après tout dépend la longueur de ceux ci.

Partie supérieur, fourre tout:
porte feuille, pull, livres,...

Remarque:
La partie photo peut s'enlever rapidement et on obtient donc un sac à dos basique. Très pratique.

Dimensions ext.: 27.5x18.5x47 cm
Dimensions compartiment photo: 19.5x11x15
Dimensions fourre tout: 24x11x22.5

Poids: 0.9 kg

Plus:
Je cherchais un sac mixte, polyvalent pour les balades avec une contenance suffisante en fourre tout. Et celui çi est juste parfait, mieux que le fastpack 2** pour la partie rangement non photo car plus grand.
Il est confortable. Une sangle de maintien au niveau de la poitrine, une autre au niveau de la taille. Pas très encombrant et léger, moins de 1 kg.
Ne fait pas trop sac photo ni tortue une fois sur le dos.
Gamme AW et donc présence de la "capote" contre la pluie.
Prix sympa: moins de 45€ actuellement en promo sur un célèbre site de vente en ligne. Même à 80€ mon choix serait resté sur celui-çi.

Moins:
Il y a écrit Lowepro dessus...
Le compartiment photo est dans le dos, moins pratique pour l'attraper que par le côté. Il faut soit poser le sac, soit garder la sangle de taille et faire pivoter le sac. Ce point peut être un point positif car du coup impossible de se faire voler son matériel et on y a tout de même accés en moins de 30s avec le systême de la sangle ventrale.

Conclusion, la mienne...: Sac parfait pour des balades d'une journée pour emporter son appareil avec 1 ou 2 objectifs supplémentaires ainsi qu'une belle place pour y mettre ses effets personnels: portefeuille, bouteille (d'eau bien sûr), sandwich,...Idéal pour se promener, visiter, en vacances,..., en ayant le nécessaire à portée de bras.
Je le déconseille pour ceux qui ont beaucoup de matériel, regardez bien les mesures du compartiment photo avant.