Affichage des résultats 1 à 45 sur 353
Mode arborescent
-
24/08/2009, 15h45 #11
- Boîtier
- 450D
- Objectif(s)
- 17-50 2.8 Tam, 70-200 f4 Canon
Je n'ai vu personne le mentionner alors voici un petit retour "terrain" du Lowepro Topload Zoom 2 + harnais ventral de Lowepro.
MARQUE : Lowepro
MODELE : Topload zoom 2 + Harnais ventral (Topload Zoom chest harnais)
DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : L 18 X P 12,5 X H 25 cm
DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : L 21 X P 14 X H 27 (mesures approx.)
CAPACITE : Canon EOS 450D + 18-55/IS + 50 F1.8 II (l'un des deux équipé) + batterie + câble USB + carte mémoire (ça prends pas de place ça) dans les deux minuscules poches proposées. Je n'ai pas plus de matériel mais je doute qu'avec un objectif un peu grand, on puisse mettre un deuxième objectif dans la sacoche.
LES PLUS : Avec le harnais c'est exactement ce qu'il me fallait pour partir en randonnées. On n'y range pas grand chose bien sûr (un 450D réputé léger et 2 petits objectifs - j'aimerais savoir si je peux y mettre un plus grand objectif type 70-200 ou 24-105 mais ce n'est pas pour tout de suite) mais le but était de pouvoir marcher léger et de ne pas avoir à prêter attention plus que ça à l'appareil photo dans la sacoche tout en l'ayant assez rapidement à disposition.
Avec le harnais, il tient très bien en place devant et permet d'avoir un sac à dos de rando tout à fait normalement sans gêner ni l'attache à la ceinture, ni celle du torse (je l'ai essayé avec un 40l moyen et un 70l ça va vraiment bien).
Il ne se balade pas même lors d'une descente un peu animée et ne gène pas pour monter.
Comme la sacoche est devant, elle est évidemment très visible mais bon, pas plus qu'un reflex qui se balade autour du cou. Par contre, cela permet de sortir l'appareil photo "assez" rapidement sans avoir à déballer tout un tas de chose, ni enlever son sac à dos.
Comme la sacoche n'est pas très volumineuse, j'ai pu la mettre sous la polaire pour essayer de protéger l'ensemble de la pluie lors de ma première sortie avec.
LES MOINS : Bin, le tout avec un sac à dos de rando, ça commence à faire un paquet de lanières tout autour de moi et la courroie qui passe près du cou peut après plusieurs heures de randonnée provoquer une irritation désagréable à cause du frottement. Le tout n'étant pas spécialement discret.
Le défaut de son avantage : petite sacoche, on n'y met pas grand chose. J'ai peur de ne pas avoir de place si je passe à la gamme supérieure en objectifs. Pas de place pour le chargeur de batterie, il faut le mettre ailleurs. Je n'ai pas de flash mais je ne vois pas comment il pourrait rentrer. Filtres ou pare-soleils ... à voir mais la place étant vraiment limitée, je suis septique.
Je n'ai pas eu encore l'occasion d'essayer cet équipement lors d'un grand trekk (avec tout ce que cela implique d’avoir le harnais pendant 15-20jours pendant plusieurs heures de la journée) mais ce premier test cet été me satisfait beaucoup. J'ai surement pris beaucoup plus de photos que lors de mes balades précédentes vu que transporter et sortir l'appareil était très facile.
Petite anecdote, lors du retour d'une randonnée, je me suis assez brillamment étalé par terre mais j'ai eu le réflexe de mettre les mains devant moi (au moins pour me protéger le nez). La sacoche étant bien fixée, rien n'a bougé et il n'y a eu aucun dégat à déplorer alors que si le réflex s'était promené librement pendu à mon coup, il aurait probablement rencontré le sol assez brutalement.
Pour finir, j'ai l'impression que le harnais n'est plus fabriqué. Le Topload zoom 2 a l'air d'avoir un peu évolué par rapport à la version que je possède (le mien est bleu avec clic pour la fermeture du rabat supérieur).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Commentaires sur les photo
Par Négatif dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 5Dernier message: 10/12/2007, 19h48 -
Magasins sacs photo - Gard, Hérault
Par papack dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 07/12/2007, 19h02 -
Ebauche de book photo avec modeles
Par gripoil dans le forum [Galeries membres]Réponses: 2Dernier message: 10/08/2007, 10h06