Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 18 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 353
  1. #41
    Membre Avatar de lo69
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    lyon
    Âge
    55
    Messages
    156
    Boîtier
    40D 10D 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f 2.8 Sigma 70-200 f 2.8 Canon 100-400 IS Canon 100 2.8 macro

    Par défaut

    pas encore vu sur le forum, est je crois que ce model n'est plus fabriqué, mais on le trouve encore dans le commerce a environ 210 euro

    MARQUE : CRUMPLER
    MODELE : SHRINKLE

    CAPACITE : Mon 40 D avec monté dessus le 100-400, un 350D, un Tamron 28-75 , un Sigma 70-200, des cartes memoires 10 BP 511 , un collier , des flitres.
    Un compartiment amovible pour un PC portable de 15''
    Sur le devant deux poches pour des papiers et autres , sur un coté encore une poche et sur l'autre coté une sangle de fixation pour un trepied

    DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 44L x 32 L x 14P approximativement

    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 56H x 40L x 27P approximativement

    REMARQUES : Trés bonne qualité de fabrication

    LES PLUS : Sac ne faisant pas sac photo mais simple sac a dos, impossible que quelqu'un ouvre le sac puisque la fermeture eclair ce trouve contre le dos, anti pluie , fermeture eclair etanche ( il parait), bretelle de transport non rajouter mais faisant partie integrale du sac, donc pas de risque de voir des coutures lacher. Doublé a l'interieur par une coque semi-rigide, interieur entierement modulable , matiere cordura 1000, pour une grande resistance.

    LES MOINS :le fait que la fermeture se trouve contre le dos oblige de poser son sac pour y avoir acces, rien d'autres

    LIENS vers de photographies et/ou le site du constructeur

    WWW.crumpler.fr











    cordialement en esperant ne pas avoir fait trop long
    Dernière modification par lo69 ; 23/10/2007 à 23h58.


  2. #42
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Tourlaville
    Messages
    3 110
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    17-85mm IS USM / 100mm Macro USM / 70-200mm f4 L USM / Kenko 1,4x / 580EX II

    Par défaut Lowepro mini trekker AW

    MARQUE : Lowepro
    MODÈLE: Mini Trekker AW

    DIMENSIONS EN CM :
    Intérieur : 28 x 12.5 x 37 cm
    Extérieur : 30.5 x 32 x 40.5 cm

    CAPACITÉ:
    400D avec grip + 17/87 + 100 macro + chargeur d'accu + câble chargeur + carte mémoire, batteries.


    LES PLUS :
    Tout neuf, donc peu utilisé, mais il semble bien pensé.
    Rembourrage dans le dos pour le confort, nombreux réglages possible.
    Poignée sur le dessus bien pratique. ( photo N°4 )
    Nombreuses poches, dont une pour le support du pied ( voir photo N°1 )
    Une protection pluie intégrée. ( photo N°5 )

    LES MOINS : Le prix, mais vu la qualité du produit je ne regrette pas du tout.

    Photos du sac :

    N°1 :


    N°2:


    N°3:


    N°4


    N°5:

  3. #43
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    NICE
    Âge
    61
    Messages
    86
    Boîtier
    EOS 50 D - EOS 350 D
    Objectif(s)
    canon 17-55 Is usm - Canon 70-200 L4 Is Usm

    Par défaut All weather cover intégré

    Je viens de recevoir mon sac mini trekker aw, je ne trouve pas de housse de protection pluie extérieure dans le colis ou le sac.
    Par contre je lis sur la doc du sac All weather cover intégré, je suppose qu'il s'agit de la couverture intérieure en plastic dans la poche de rabat.
    Merci de vos réponses

  4. #44
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    NICE
    Âge
    61
    Messages
    86
    Boîtier
    EOS 50 D - EOS 350 D
    Objectif(s)
    canon 17-55 Is usm - Canon 70-200 L4 Is Usm

    Par défaut

    Rouge de honte !!! je viens de la trouver....

  5. #45
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut Lowepro Computrekker AW

    MARQUE : Lowepro
    MODELE : CompuTrekker AW

    CAPACITE : Canon EOS 20D + 300/4 L IS + 200/2,8 + 85/1,8 + 60 macro + 10-22 + flash 430EX + extender x1,4 II + cartes mémoires + 1 batterie.
    Si je veux partir avec un autre boitier, je dois sacrifier le 85 ou le 60 macro. Les cables ne rentrent pas dans le compartiment principal. Je préfère les laisser dans une housse dans mon sac de voyage.

    REMARQUES : le compartiment pour ordinateur portable 15,4" ne peut pas être fermé quand j'essaie de mettre mon Fujitsu Siemens Amilo de 15,4" ! Par contre, c'est très pratique pour mettre qq magazines, guide de voyage ou même billet et passeport. Il est bien planqué et difficilement accessible.

    LES PLUS : Construction solide, sac spacieux, bonne protection contre la pluie
    LES MOINS : La poche pour les papiers et passeport est beaucoup trop accessibles et tentantes pour les pick-pockets. Le compartiment PC est trop petit. Trop gros dans une simple sortie de qq heures. A compléter par un sac plus petit mais absolument AW. Les sacs Lowepro non AW sont de vrais éponges ! J'ai testé malheureusement.

  6. #46
    Membre Avatar de Z-hen
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    834
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

    Thumbs up Crumpler Zoomiverse (xl) Deep Black

    MARQUE : Crumpler
    MODELE : Zoomiverse (xl ) DeepBlack/grey mousse

    CAPACITE : (compartiement photo )Grosse Vous aurez la possibilité de mettre deux boitier dont l'un avec un zoom 200mm monté ainsi que son grip et de fourré encore un flash comme le 580EX plus quelque petites optites type 18-55 et là vous aurez encore la "petite" pochette fermant à zip ou vous pourrez fourrez chargeur, pile, batterie, sucette et boite de tictac

    DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 34x48x15,5 cm pour le compartiment photo il y aussi le compartiment laptop ou peut se placer un 17 wide dans une pochette à fermeture velcro rembourré

    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM :
    38x56x30 cm oui la prodondeur est énorme mais on ne met pas autant de matériel sans une profondeur adéquate

    REMARQUES : Qualité de confection, solidité et ingénuosité de disposition des fermetures exceptionnel

    LES PLUS :
    -Ceinture de ventre avec partie secrète détachable
    -Petit strap sur sangle pour qu'elles ne se balade pas
    -Confort même lorsque lourdement chargé
    -Accéssibilité nul à la partie intérieur et à la pochette secrète quand il est porté
    -Fermeture éclair des poches extérieurs invisible
    -Poches latérale douce ne rayant pas
    -Compartiment photo indépendant maintenu par velcro à l'intérieur avec compartiment intérieur modulable
    -Compartiment laptop détachable maintenu par velcro
    -Attache pour trépied
    -Sangle de poitrine ajustable en hauteur et largeur

    -Il est beau ( tant qu'à faire :p ) et ne ressemble pas à un sac photo ce qui n'attire pas l'oeil, les gens vous prendrons pour un touriste mais pas pour un photographe transportant des miliers d'euros de matériel.

    Conclusion : Vous avez besoin d'emmener vôtre matériel en toute sécurité sans attirer l'attention, vous aimez vôtre dos et voulez l'épargner alors ce sac est pour vous.

    Vous êtes toujours à l'affut l'appareil dans le sac une main dessu prêt a l'ouvrir, le prendre et shooter....c'est raté ce sac n'est pas vraiment fait pour celà.

    Voilà vous savez tout :p


    LES MOINS :
    -Attache trépied prévu pour maintient du trépied en traver ( voir photo plus bas ) un peut d'indéniosité et un tendeur permetteront le maintiens vertical.
    -Faire attention quand on se balade avec le 30cm de profondeur surprend quand on est pas habitué et il est facile de balayer quelqu'un.
    -Oublier si vous ne faite que du reportage rapide avec l'habitude de fouiller toute les 5minutes dans vôtre sac.

    LIENS
    -Ceinture avec poche secrète, une fois mise sur le sac et porté la poche secrète est totalement inaccessible aux mains indiscrètes et totalement invisible. A vrais dire j'ai découvert cette poche par hasard en oscultant mon sac.
    http://www.crumplereurope.com/files/...1159993679.jpg

    -Sac vu de face
    http://www.crumplereurope.com/files/...1159992442.jpg

    -Pochette arrière accessible directement. Comme vous pouvez le voir elle peut contenir un beau bordel
    http://www.crumplereurope.com/files/...1159993580.jpg

    -Pochette de devant centre ouvrable sur deux côtés
    http://www.crumplereurope.com/files/...1159993609.jpg

    -Sangle pour accrocher trépied
    http://www.crumplereurope.com/files/...1159993642.jpg

    -Compartiment photo détaché
    http://www.crumplereurope.com/files/...1159993538.jpg

    -Sac ouvert compartiment laptop en hauteur, compartiment photo au sol
    http://www.crumplereurope.com/files/...1159993490.jpg


  7. #47
    Membre Avatar de Noa
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Outre-Quiévrain
    Âge
    51
    Messages
    419
    Boîtier
    Canon (FF, APS-C, compact)
    Objectif(s)
    Tamron et Canon

    Par défaut

    Hello,

    Après avoir hésité avec un Lowepro Mini Trekker, j'ai finalement opté pour le Tamrac Expedition 5 qui viendra en renfort de mon "petit sac photo Lidl passe-partout, bien foutu et avec housse anti-pluie" acheté pour moins de 20€ :p

    MARQUE : TAMRAC
    MODELE : EXPEDITION 5

    DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : L 28 X P 14 X H 34 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : L 32 x P 25 x H 41 cm
    Poids à vide : ~ 2 kg

    CAPACITE : différentes configurations possibles car je n'y fais pas rentrer tout mon matos
    (mais je ne voulais pas prendre un sac plus gros pour pouvoir le porter sans pb ):

    EOS 40D + Tokina 12-24 + Tamron 28-75 + Canon 70-200 F/4 + x 1.4 + boîte de filtres Cokin + polarisant (+ les pare-soleils de tous les objos)
    et soit : Canon EOS 1N avec Sigma 70-300 apo macro ou avec flash 420 EX + peloches
    ou : Sigma 100-300 F/4

    et "petit matériel" (cartes mémoires, batteries, autres filtres, ...) dans les poches devant ou intérieur... et il reste de la place dans la grande poche pour mettre des papiers, guide, bazar...

    J'ai pesé le tout (avec juste le matos photo, pas le bazar en +) et j'arrive déjà à ~ 7kg, ce qui est bien suffisant pour moi, surtout si je rajoute mon bazar...

    LES PLUS :
    - pratique et bien foutu (plein de compartiments ajustables),
    - solide,
    - fermetures zip extérieures anti-pluie (le sac en entier n'est pas imperméable, mais doit supporter un peu la pluie, pas la mousson),
    - système d'attachement du trépied "QuickClip",
    - bretelles et dos du sac confortables et normalement pas trop de dos trempé à craindre, ceinture ventrale pour soulager les épaules,
    - le sac passe en cabine dans l'avion sans problème,
    - des petits rangement extérieur bien pratique,
    - on peut rajouter des "modules de rangement" sur les bretelles et j'investirais bien dans celui "porte-bouteille d'eau" car le sac Lidl avait un petit filet sur le côté pour une petite bouteille d'eau bien pratique en rando.

    LES MOINS :
    - il faut le déposer au sol pour y prendre son matos mais c'est le principe du sac à dos ! :p
    - les 2 strap en velcro qui tiennent le matos dans les compartiments à l'intérieur mériteraient d'être extensibles (comme sur mon sac Lidl), c'est plus pratique pour prendre son matos sans mal et sans défaire les strap (d'ailleurs je pense les échanger),
    - la grande poche centrale mériterait d'avoir qq poches pour ne pas avoir tout en vrac à l'intérieur mais là je chipote,
    - comme écrit précédemment, faire attention quand on se balade avec ce sac plus profond que son sac précédent, ça surprend quand on est pas habitué et il est facile de balayer quelqu'un ou de faire de la casse dans un petit magasin :p ,
    - manque une vraie housse de protection anti-pluie (mais il en existe une chez Tamrac pour ce sac MX352 :p sachant que sauf en voyage je ne me balade que très rarement s'il pleut...)

    CONCLUSION : très contente de mon nouveau sac pour son côté pratique, solide, bien foutu et confortable... par contre, il n'est pas aussi discret que mon sac Lidl qui aura donc toujours son utilité dans certaines circonstances !

    Tamrac.com - Expedition 5 Model 5575 + Modules supplémentaires

    Photos sur www.taschenfreak.de - Fototaschen und mehr ...

    @+
    Noa

  8. #48
    Membre Avatar de cocomymen
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    40
    Messages
    306
    Boîtier
    EOS 40d / EOS 500N
    Objectif(s)
    Tokina 10-17mm Fisheye, Canon 24-105mm, Canon 50mm, Tamron 200-500mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par photomartin Voir le message
    MARQUE : Lowepro
    MODELE : CompuTrekker AW

    DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 30.5 x 4 x 38 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 34 x 23 x 45 cm

    CAPACITE : Canon EOS 30D avec son BG-E2 + 70-200 f/4 L + 17-40 f/4 L + 50mm + 105mm Macro + accessoires (batteries, chargeur, câbles) + Canon EOS 50e avec son grip (BP-50)… (le tout dans le compartiment principal).

    REMARQUES : possède un compartiment pour un ordinateur portable + housse pour la pluie All Weather Cover + un support pour trépied.

    LES PLUS : c’est un grand sac où on peut ranger une grande quantité de matériel. En plus sa construction est très agréable et confortable.
    LES MOINS : trop lourd quand il est plein + trop grand pour une ballade en ville (je ne l’utilise que pour les grands déplacements, pour les balades en famille j’en ai acheté un autre, plus petit et léger)

    Lowepro - CompuTrekker Aw

    Photographies du sac à dos sur taschenfreak.de
    J'ai le même! mêmes remarque, quoique le miens commence a se faire petit pour mon matos... a savoir : un eos 350d avec grip, un eos 500n, un 10-17mm fisheye, un 18-55mm, un 55-200mm, un 200-500mm, + 3 flash Cobra, + transmetteur et recepteur pocket wizard + cables, batteries...
    le Principal reproche que je lui fais est dans le porte trepied : prote trepied sur le devant du sac, lorsque l'on pose le sac a terre, il n'est pas possible de l'ouvrir entièrement, j'aurai préféré des sangles sur les cotés du sac pour attacher les trepied (j'en ai 3, pour mes flash...)

    +1 sur le fait qu'il soit lourd
    +1 sur le fait qu'il soit vraiment encombrant

  9. #49
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    174
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Canon 100mm Macro + Sigma 18-125

    Thumbs up

    MARQUE : Lowepro
    MODELE : Primus AW

    CAPACITE : Pour ma part j'y met mon EOS 30D + Canon 100mm macro + Sigma 18-125 et il reste beaucoup de place!

    DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 32 x 14.5 x 18.5 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 33.5 x 23.5 x 51 cm

    REMARQUES : Ce sac est fait à 50% de matériaux recyclés et il est 100% recyclable, de plus pour chaque achat Lowepro verse un don à une association de protection des ours blancs.

    LES PLUS : Ce sac est un concentré de petits détails qui facilitent la vie. Je citerais les plus marquants :
    - Une poche latérale permet de sortir l'appareil sans poser le sac, c'est très pratique dans la neige par exemple.
    - Chaque compartiment est accessible indépendement des autres. Même chargé comme une mule on peut tout accèder rapidement.
    - L'ouverture des poches intèrieures se fait par le dos, ainsi même avec la housse étanche on peut accèder au matériel.
    - Le système de fixation d'un pied (ou de batons de randonnée) par une sangle reglable et par une "poche" est pratique et empèche tout mouvements du matériel.
    - La grand poche à rabat supérieure permet de porter du matériel très volumineux, voir plus grand que le sac.

    Pour moi ce sac est parfait en terme d'ergonomie. Pour exemple j'ai fais une randonnée dans la neige, avec les raquettes à neige sur le sac, les batons de rando, un coupe-vent et le matériel photo, tout cela en gardant l'accès aux différents éléments de manière complétement indépendante et rapide, et sans poser une seule fois le sac par terre!

    LES MOINS :
    - La poche latérale pour sortir l'appareil est un peu petite. Mon EOS 30D y passe juste, je pense qu'un plus gros boitier serait vraiment à l'étroit.
    - Le prix est assez elevé (quoique vu la qualité ça n'est pas excessif).
    Je conseils d'ailleurs de bien se renseigner sur le prix avant d'acheter. Personnellement je l'ai vu à 299 euros dans une boutique d'Annecy, alors qu'il était à 199 euros dans une boutique en ligne de Toulouse bien connue.

    LIENS vers de photographies et/ou le site du constructeur.
    http://lowepro.com/Products/Backpack...Primus_AW.aspx

  10. #50
    Membre Avatar de cocomymen
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    40
    Messages
    306
    Boîtier
    EOS 40d / EOS 500N
    Objectif(s)
    Tokina 10-17mm Fisheye, Canon 24-105mm, Canon 50mm, Tamron 200-500mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par malhairs Voir le message
    Rouge de honte !!! je viens de la trouver....
    hahahahahaha oué faut dire qu'on ne pense pas a toruver une poche secrete en dessous!!! héhéhé

  11. #51
    Membre Avatar de nono paris
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    46
    Messages
    402
    Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)
    tamron 24-70L et 70-200 _canon 16-35II et 100-2.8 _ sigma 50-1.4

    Par défaut Micro Trekker 200

    MARQUE : LOWEPRO
    MODELE : Micro Trekker 200

    CAPACITE : Logement principal : au centre EOS 400d+24-105L F + tokina 12-24 + transmetteur st-e2 . sur les cotés :2 flash 580exII ( dans leur etuis ) 1 de chaque coté plus chargeur d'accus , accus et batterie . pleins de poche pour diffuseur flash telecommande etc .... dont une poche avant vraiment tres logeable !

    DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 26.5 x 12.5 x 32 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 28 x 21.5 x 35.5 cm

    REMARQUES : c'est un " petit " sac a dos ( c'est exactement ce que je cherchais ! )
    qualité et praticité sont au rendezvous !!

    LES PLUS : petit sac a dos peu encombrant et tres pratique , rigide et super modulable.
    bien verifier ce que l'on veux y mettre car il est vite rempli !
    LES MOINS : le sac etant petit il faut bien le regler sinon le bas se pose ds le creux des reins et ça peu gener !

  12. #52
    Membre Avatar de Philou1070
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    63
    Messages
    53
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24 - 105 IS USM

    Par défaut

    Reçu comme cadeau de Noël :

    Lowepro Slingshot 200.

    Je case sans soucis mon 40D avec le Tamron 28 - 75 monter dessus, un flash Sigma, et mon 70 - 200 F4, reste de la place dans les poches externe pour, batteries, carte mem etc etc.

    Je le recommande.

    P.S. Bon réveillon a tous & toutes

    Phil

  13. #53
    Membre Avatar de azoe
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    513
    Boîtier
    Eos 5D Mk II / BESSA III 667
    Objectif(s)
    EF 135mm L f/2-- Super TAKUMAR 50mm F/1,4--Super TAKUMAR 28mm F/3,5

    Par défaut tamrac adventure 7

    MARQUE : Tamrac
    MODELE : 5547 Adventure 7

    CAPACITE : EOS 40D + 70-300 IS USM + EF-S 12-22 + 17-40 + 50 f/1,4 USM le tout monté ou pas et un petit flash

    DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : Haut 25 x 13 x 24 cm<-----> Bas 27 x 16 x 17 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 34 x 23 x 44 cm

    REMARQUES : il est possible de mètre le 40D avec le grippe, un 70-200 f/4 L (pas monté) pour plus grand il faudra sacrifier de la place et mettre a l'horizontale ou opter pour le modèle adventure 9

    LES PLUS :
    - Pas encore pris la pluie, mais les ouverture sont tres bien protégées.
    - Tres confortable avec les mousses bien disposées dans le dos et les épaules.
    - Bien aéré dans le dos, pas trop transpirant a la fin de la journée.
    - Le compartiment supérieur est relativement volumineux.
    - Bien sur des rangements modulables avec des scratches.

    LES MOINS :
    - pas de place pour les grands télés


  14. #54
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    sud
    Âge
    48
    Messages
    9
    Boîtier
    400D + Flash Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    17-40mm F4 L USM, 28-135mm f3.5-5.6 IS USM, 50mm F1.4 USM, 70-300mm EF F4-5.6 IS USM

    Par défaut

    Je savais bien qu'en cherchant je trouverais mon bonheur !
    Merci pour ce topic qui, je l'espère, va me permettre de trouver LE sac parfait pour mon matos.
    Bonnes Fêtes à tous.

  15. #55
    Membre Avatar de Bideul
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Lyon
    Messages
    99
    Boîtier
    EOS 400D grippé, mais soigné
    Objectif(s)
    EF-S 17-55mm - EF 50mm f/1.8 II

    Par défaut Crumpler Pretty Boy L

    MARQUE : Crumpler
    MODELE : Pretty Boy L

    DIMENSIONS EN CM
    : 18 x 16 x 11 (interieures)

    CAPACITE : 400D + 18-55mm + chargeur + cables + bouchons (objectifs et boitier).

    LES PLUS : Petit, plutot discret et bonne protection.

    LES MOINS : trop petit : j'ai maintenant en plus le grip, un 50mm f/1.8 et un trepied gorillapod. J'ai commandé un Lowepro Stealth Reporter D200 dont je ferais un commentaire dès que je le reçois.

  16. #56
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS40D
    Objectif(s)
    Tanrom 17-50mm/2,8, Canon 28-105mm/3,5, Canon 100-300mm/4,5

    Par défaut Sacs photo

    Voici mes remarques et quelques conseils

    MARQUE : TAMRAC
    MODELE : expedition 3

    CAPACITE : 1 reflex + Zoom 100-300/4,5 + Flash cobra + 1 autre objectif + petits accessoires
    DIMENSIONS INTERIEURES EN CM :
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 30/25/15 cm

    REMARQUES : Sac solide (très important) et fermetures éclair fiables (elles sont mises à rude épreuve).

    LES PLUS : C'est un sac à dos confortable (important lorsqu' on voyage) et qui est un bon compromis entre taille et poids
    LES MOINS : Un peu petit car en voyage/excursion on a toujours avec soit un vêtement + papiers... D'autre part on doit souvent défaire le sac pour accèder au matériel (cas de pratiquement tous les sacs car l'ouverture est dans le dos) ==> je viens juste d'acheter un Lowepro Primus qui permet de sortir son réflex en gardant le sac sur le dos. Il est un peu cher (beaucoup d'écarts de prix sur eBay) mais il règle les - cités ci dessus.
    Mais le TAMRAC reste un sac bien sympa et confortable

    Meileurs voeux à tous pour 2008

    Jacques

  17. #57
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    yvelines
    Messages
    253
    Boîtier
    7D MkII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 / Sigma 70-200 f2.8 os / 105 macro / 135 f2 / 35 f1.4 / 60 f2.8

    Par défaut

    MARQUE : KATA
    MODELE : R 103

    CAPACITE : EOS 40D + 70-300 IS USM + 17-55 IS USM + 135 f/2 L USM + 100 macro f/2.8 USM + flash 430 EX + bagues et TC 1.4
    objectifs avec leurs pares-soleil

    DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : H 45 x P 15 x L 33 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : H 53 x P 20 x L 36 cm

    REMARQUES : compartiment avec calages amovibles pour ordi portable, OK 15 pouces et un peu court pour un 17

    LES PLUS :
    - protections extrêmement résistantes et qualité des matériaux externes et internes
    - sangles et harnais ergonomiques très confortables
    - housse pluie/soleil (réversible)
    - accroche possible de l'APN sur bretelles
    - grandes poches et rangements pour chargeurs, batteries etc...
    - système de fixation frontale ou lattérale pour trépied
    - sacoches rangement internes amovibles (velcro)

    LES MOINS :
    - pas de fixations lattérales pour sacoches ou autres, sauf accessoires kata

  18. #58
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut Crumpler Pretty Boy XXXL

    MARQUE : Crumpler
    MODÈLE : Pretty Boy XXXL


    CAPACITE : 30D avec grip BG-E2 + 17-40 L + 70-200 f/4 L + 100mm Macro.
    Petite poche extérieure: batteries + cartes mémoire + autres "petits" accessoires

    DIMENSIONS INTÉRIEURES EN CM : 30 x 18 x 14 cm
    DIMENSIONS EXTÉRIEURES EN CM : ???


    REMARQUES : sac à bandoulière disponible en différentes couleurs.


    LES PLUS :
    • Facile à manipuler.
    • Très pratique pour le reportage (accès rapide au matériel).
    • Construction solide.
    • Cloisons modulaires solides
    • TRES discret


    LES MOINS :
    • Même si c'est le plus grands des sacs à épaule de la marque, il sera comme même petit pour ceux qui souhaitent sortir avec l'appareil et plusieurs objectifs.
    • La poche extérieure est petite.



    LIENS:
    - crumpler.de: Pretty boy XXXl
    - taschenfreak.de: cambags.com: Pretty boy XXXL
    - cambags.com: Pretty boy XXXL


    IMAGE DU PRODUIT:

  19. #59
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Bruxelles (+ alsace)
    Âge
    49
    Messages
    437
    Boîtier
    S2IS + 1D premier du nom + 30D +5DII
    Objectif(s)
    28/75 tamron + 50mm f/1,4 + 85mm f/1,8 + 135mm f/2 + 17/40 + 70/200 2,8 IS

    Par défaut Lowepro, modèle FLIPSIDE 300

    MARQUE : Lowepro
    MODELE : Flipside 300


    CAPACITE :
    conçu pour y loger un boitier pro (grande profondeur interne de 14cm)
    j'y mets : le 50mm, le 85mm, le 28/75, le 100 macro, le flash 550EX, une batterie. On peut encore mettre un petit objectif dedans, genre une focale fixe (ou alors un long télé à la place d'un autre).
    Il y a une poche interne que l'on peut enlever (systèmes de scratchs). Elle me sert pour y mettre mon porte-feuille, les papiers de la voiture, etc ...


    DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 23 x 13.8 x 40.5 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 25.8 x 17.4 x 44.5 cm


    REMARQUES :
    je cherchais un sac pour un mettre mon 1D dedans. Il ne rentre pas dans une majorité de sacs (en forçant sur la fermeture, ça oui mais ce n'est pas l'idéal). Les sacs conçus pour les boîtiers pros sont en général énormes et volumineux (je ne parle même pas du prix). Ou alors ils ont un look assez "bourru", genre aventurier ... bof. Je cherchais quelque chose à la fois étant relativement compact, tout en ayant une profondeur suffisante (pour le boîtier), et que je puisse y ranger tout le matériel que je possède. Et d'un design sympa si possible ... autant dire que la mission était ardue ...


    LES PLUS :
    - concept différent des autres sacs : ouverture sur le dos
    - c'est sécurisant (personne ne peut l'ouvrir lorsqu'on le porte). Même plus peur des pickpockets dans le métro par exemple ...
    - par rapport aux autres sacs : quand on l'ouvre, on pose le sac sur la face extérieure (contrairement aux autres sacs, où l'on pose la face interne sur le sol). Je trouvais cela intéressant, ce n'est pas salissant lorsqu'on a besoin d'accéder au sac, une fois qu'on le remet sur le dos !
    - la fermeture éclair est très agréable à manipuler (elle n'est pas aussi dure que les autres sacs de lowepro, les "all-weather", ni sur la gamme de chez tamrac). C'est vraiment bien fini (pas besoin d'un rabat énorme qui vient par-dessus la fermeture éclair comme sur le mini-trekker AW, puisqu'on a la fermeture dans le dos, et que ça prend moins l'eau s'il pleut). Il y a des embouts bien conçus.
    - une très grande poignée pour saisir le sac, c'est très agréable (vraiment très ergonomique !). J'avais essayé le tamrac adventure 5, et j'ai détesté le toucher (petits picots en plastiques incrustés sur la poignée, ça donne un toucher synthétique très peu agréable à manipuler).
    - deux poches latérales sur le côté (j'en voulais absolument). La poche à gauche est bien faite : il y a de la marge pour y mettre des paquets de mouchoirs par ex. .... celle de droite est conçue pour y loger des cartes mémoires, deux stylos et une bouteille d'eau (filet pour une petite bouteille de 50cl). Lire la partie inconvénients pour cette poche dont je ne suis pas satisfaite.
    - une autre poche (interne) sur le grand rabat qui s'ouvre pour accéder au matériel (pour y mettre des choses "plates" comme des papiers par exemple)
    - une poche "en 3D", rajoutée à l'intérieur du sac, que l'on peut enlever (système de scratchs)
    - intérieur du sac : la colonne de gauche est faite pour y ranger les objectifs. Celle du milieu, c'est pour le boîtier + objectifs (j'y ai rajouté la seconde batterie du 1D, elle passe très bien dans la profondeur !). La colonne située à droite est plus étroite, c'est volontairement conçu non pas pour y ranger un objectif mais pour y mettre un flash.
    - de manière générale : finitions très bonnes, dimensions non encombrantes. Le sac est mois large que les autres sacs (cf la disposition intérieur, différente des autres sacs). Il est un peu plus haut (ou tout aussi haut que les autres), et niveau profondeur ça va, il faut évidemment faire attention, mais ça n'a rien à voir avec l'encombrement d'autres sacs, où l'on a l'impression d'emmener toute sa maison sur le dos ... les fermetures éclaires ne sont pas "mastocs" (oserais-je écrire : finitions féminines ?), et il est très bien rembourré, avec des sangles pour les épaules larges. J'ai du m'y habituer, je l'ai trouvé "dur" au début (j'avais un sac à dos tout mou avant, ceci explique cela). A voir à l'usage pour le confort, je dois prendre mes repères (je l'ai acheté il y a une semaine à peine, aucun recul). Ah oui, il y a une sangle de poitrine et une à la taille. Le vendeur m'a dit qu'en serrant bien la taille, on pouvait accéder à l'intérieur, en faisant tourner le sac devant soi. (un peu à la manière de la gamme vélocity je crois ?)
    - je crois qu'on peut rattacher un monopode (ou un petit trépied), c'est apparemment conçu pour (pas encore essayé).
    - le tissu est imperméabilisé. Pas pour une averse naturellement, mais ça protège tout de même.
    - et dernier détail, qui pour moi n'en est pas un ... il est très joli ce sac !
    (disponible en rouge, en bleu "artic" très beau également, ou en 100% noir)


    LES MOINS :
    - la poche plaquée extérieur à droite. Elle est conçue pour y loger 2 cartes mémoires + stylos, mais je n'arrive pas à la fermer lorsque je mets mes 2 CF !!! ça c'est vraiment très dommage ... ils n'ont pas prévus assez de volume en profondeur. Gros point noir de ce sac (pour moi).
    - j'aurai bien aimé avoir un peu plus de marge à l'intérieur (euh, le placement est pré-déterminé pour la largeur d'un flash dans la colonne de droite). Cela veut dire que l'élement de droite, pour placer le flash, est plus court, plus étroit (c'est un peu idiot, si un jour je veux mettre des objectifs à gauche et à droite, il va falloir peut-être que je couse moi-même une bande plus large en scratch ?). C'était simple pourtant de faire qqch de plus long, qu'on ajuste nous-même. Pour l'instant ça ne me dérange pas bien entendu, ce que je veux dire c'est que c'est moins évolutif qu'un autre sac peut-être ...
    - ouverture du sac : la tirette ne vas pas jusqu'à entièrement en bas (les éléments qui sont situés tout en bas du sac ne sont pas aussi bien accessibles, ça forme comme une sorte de "U" en bas). J'ai mis ma 2è batterie en bas, c'est pas très dérangeant pour moi. Au contraire c'est bien protégé. C'est à la fois un avantage et un inconvénient, tout dépend ...
    - j'aurai bien aimé avoir un accessoire pour mettre à la place de la sacoche interne (une séparation supplémentaire). Au cas où j'aurai besoin de plus de place, pour l'avenir ... je me le coudrais moi-même en cas de besoin.


    DIVERS :
    Avec tout le matériel que je trimballe, je trouve que c'est largement suffisant au niveau du poids. J'en suis satisfaite (parce que si c'est pour ne pas pouvoir le porter, ça ne sert à rien). J'en suis tout à fait contente, car il a un très joli look (et oui, ça compte, désolé les messieurs !). Je ne l'ai pas acheté pour ça, mais c'est le seul sac qui ne m'a pas rebuté, qui m'a fait envie ... il a vraiment un joli design (je pense que ça manque cruellement dans les sacs photos en général, et en particulier pour les boîtiers "pros"). Il est plutôt de style "urbain", contrairement à la gamme tamrac par exemple (j'étais pourtant partie pour un adventure 5 au départ, j'étais emballée par ça à la base, mais en le voyant "en vrai" : malgré l'aspect très pratique, j'ai trouvé son apparence un peu trop "grossier", "bourru", pourtant je l'aimais bien sur les photos trouvées sur internet, comme quoi ...).
    Je l'ai acheté 95€ dans une boutique en allemagne, près de chez moi. Et pour l'instant, il correspond parfaitement à mes attentes (hormis cette fichue poche plaquée à gauche !!!)



    VUE DE FACE
    L'attache par clip est faite pour y insérer un monopode (ou petit trépied). Il y a une languette qui se tire tout en bas (là où l'on voit le sigle du monopode, cousu en orange).



    VUE DE PROFIL
    on remarquera la grande poignée ergonomique qui est très agréable à manipuler + la poche plaquée qui est très mal conçue, c'est celle-là !



    SYSTEME D'OUVERTURE PAR LE DOS
    le sac est posé en situation : il est posé face externe contre le sol, il y a une grande languette grise qui s'ouvre sur la face interne = celle que l'on a contre notre dos. On voit bien que cette grande languette ne va pas jusqu'au bout du sac (il y a environ un peu moins de 10cm qui séparent le début de la tirette au bas du sac).
    Le bout en orange fluo correspond à une poche interne (on met des choses "plates" dedans).



    GRANDE PROFONDEUR = POCHETTE INTERNE
    la pochette interne est détachable (scratchs)




    INTERIEUR DU SAC
    - à notre gauche : rangement des objectifs (colonne "large")
    - au centre : boîtier (1D) + objectif
    - à notre droite : rangement du flash (conçu pour, colonne de plus petite largeur)
    - en haut : pochette interne détachable)




    Nb :
    J'ai réalisé d'autres images visibles ici.
    J'ai pris du temps pour laisser un commentaire ce sac, car je n'ai trouvé aucun retour sur eos-numérique, ni sur le web en général ... alors qu'il convient parfaitement à mon usage, et que c'est un des rares sacs qui est à la fois pas trop encombrant, pratique, sécurisant, joli et convenant à un boîtier pro. Bref, une perle rare ... (je sais que le critère esthétique n'a pas sa place, et pourtant, je le trouve novateur par rapport à tout ce que j'ai pu voir ... il ne ressemble pas à un sac pour la photo et c'est très rare ! j'aime ce côté "passe-partout").
    Dernière modification par Sylvie68 ; 03/02/2008 à 15h33. Motif: oubli du titre

  20. #60
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    france Pas de Calais
    Âge
    53
    Messages
    42
    Boîtier
    EOS 40D grippé ST-E2, 430 EX I et II
    Objectif(s)
    Calcin CANON

    Par défaut

    MARQUE : K&H
    MODELE : ?

    CAPACITE : 1 reflex+100-400L (tout juste) + flash cobra + chargeur appareil + 8 piles telecommande RC5 + divers acc

    DIMENSIONS INTERIEURES EN CM :27 x 21 x 9 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 30 x 27 x 15 cm

    REMARQUES : compact, couleur gris et bleu existe en orange

    LES PLUS : le prix 40 e chez un photographe
    LES MOINS : trop petit pour moi...

 

 
Page 3 sur 18 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Commentaires sur les photo
    Par Négatif dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2007, 20h48
  2. Magasins sacs photo - Gard, Hérault
    Par papack dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2007, 20h02
  3. Ebauche de book photo avec modeles
    Par gripoil dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2007, 11h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com