Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 18 sur 18 PremièrePremière ... 81415161718
Affichage des résultats 341 à 353 sur 353
  1. #341
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Morbihan
    Âge
    37
    Messages
    60
    Boîtier
    7DMKII
    Objectif(s)
    Canon 70-200mm 2.8 - Tamron 17-55mm 2.8 - canon 24-105 4.0

    Par défaut

    Question un peu dans le même genre... Est-ce que je vais pouvoir prendre mon Lowepro Pro Runner 450AW en cabine avec air France ?
    D'après les dimensions donné par internet il dépasse de 4cm en profondeur !! Mais est-ce la dimension une fois bien rempli, dans ce cas il y'a moyen de "tasser un peu" ou pas ???


  2. #342
    Abonné Avatar de yakk
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    IdF
    Âge
    52
    Messages
    219
    Boîtier
    EOS 760D (+Fuji X-S10)
    Objectif(s)
    Sig. 10-20 f/3.5 / Sig. 30 f/1.4 / Sig. 17-70 C / Tam. 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    MARQUE : Lowepro
    MODELE : ProTactic 350 AW


    CAPACITE : Boitier 760D avec objectif, 2 autres objectifs, filtres, kit de nettoyage, trépied, ordinateur


    DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 27.00 x 16.00 x 38.50
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 30.80 x 23.00 x 43.00


    REMARQUES :


    LES PLUS : Structure rigide offrant une bonne protection, taille parfaite en avion, accès par le dos
    LES MOINS : Taille restreinte


    LIENS https://www.lowepro.fr/brands/lowepr...-350-aw/pd319/


    J'ai acheté ce sac en février 2016.
    C'est un sac rigide disposant d'un système de fixations modulaires sur l'extérieur et d'accès rapides sur les côtés et le haut.
    Sa structure mets en confiance immédiatement pour placer son matériel à l'intérieur. De plus à l'usage, il s'avère très pratique pour accéder à son matériel et changer d'objectif par exemple. Il suffit de poser le sac à plat, d'ouvrir le dos et de se servir du dos du sac plat comme "table" de travail.
    Sa taille permets de l'emporter en avion sans soucis, il rentre même dans les compartiments spartiates des ATR-72 et si jamais il n'y avait pas la place, le conserver à ses pieds ne présente pas un désagrément majeur.


    Il dispose également d'une protection pluie intégrée à la base du sac qui évite de la perdre ou de l'oublier et qui se mets en place en 10s. Il n'est pas possible de laisser le trépied sur la sac par contre.


    Il dispose d'une ceinture lombaire amovible, perso je ne l'ai jamais utilisée, et il est globalement confortable, sachant qu'il est peu probable qu'il serve pour de longues randonnées.
    Car le principal reproche que j'ai à lui faire c'est qu'il est vraiment limité au matériel photo. Impossible d'y mettre une veste, ou de l'eau par exemple. Il existe bien une fixation externe pour une bouteille d'eau mais il faut se limiter à 33cl.
    Ou alors il faut vraiment se restreindre au boitier avec un objectif.


    L'autre bonne idée finalement peu utilisée ce sont les fixations extérieures modulaires. À l'usage, à part le trépied, je n'y rien fixé d'autre.


    En conclusion c'est un sac que j'aime bien, rassurant, idéal en ville ou pour les courtes balades dans le cas où vous voulez avoir vos filtres et quelques objectifs.
    Mais j'ai été obligé d'acheter un autre plus adapté pour les voyages et les petites randonnées.
    Il existe un modèle plus volumineux, le 450 AW, qui permets peut être de compenser le manque de place.


  3. #343
    Membre Avatar de Petit Bugle
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Plouzané
    Âge
    66
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f:2.8, Canon 50 f:1.8, 85 f:1.8, 70-200 f:4 IS, Tokina 11-16 f:2.8

    Par défaut

    Avec un peu de retard, voici un petit retour d'expérience.
    Citation Envoyé par Petit Bugle Voir le message

    Je cherche un sac d’épaule pour transporter mon EOS 70D et quelques accessoires lors de sorties «ordinaires», en ville, spectacle, expos…
    Après plusieurs recherches, 2 modèles ont retenu mon attention

    • Case Logic FLXM 102, que j'ai pu examiner en boutique;


    • Tamrac Apache 6 qui semble se rapprocher plus de mon idéal mais plus cher, et surtout pas moyen de le tester dans une boutique proche de chez moi. Je n'ai que les descriptions des sites de vente en ligne.
    J'ai finalement profité d'une fin de série pour acheter le Tamrac Apache 6 à 89€ et je ne le regrette pas. Son principal avantage est sa contenance, avec l'inconvénient évidemment du poids du matos quand je le charge à bloc (le sac en lui-même est léger). Outre mon 70D monté en 17-50/2.8, je peux y mettre un Tokina 11-16/2.8, un Canon 85/1.8 et il me reste la place d'un 70-200/4 ou d'un flash avec transmetteurs radio, plus deux poches latérales (bouteille d'eau, mini-pied...) sans compter des pochettes pour les accessoires. Si j'ai peu de choses à prendre, je le charge peu et c'est plus léger . Le tissu est costaud, le dessous imperméable et antidérapant et j'apprécie de pouvoir le poser un peu n'importe où (herbes, rochers...). Son look est assez discret: même si je suis en costard (mariage, baptême, etc.), il passe très bien et je n'ai pas l'air d'un touriste égaré. Je ne pourrais pas en dire autant avec un sac à dos...

    Côté inconvénients, faute de housse anti-pluie, l'impermébilité présente des points faibles sur les côtés (ouvertures). Par ailleurs, il faut bien répartir les masses si le sac est peu chargé car le tissu est très souple. De plus la forme du fond fait que le sac tend à basculer vers l'avant quand il est posé. Avec l'habitude, j'ai appris à faire avec.

    L'Apache 6 a depuis été remplacé par le modèle 6.2 (avec housse anti-pluie), moyennant une petite hausse de prix (étonnant, non?).

    Concernant le Case Logic FLXM 102, qui était son «concurrent» à mes yeux: un peu plus petit, il a l'avantage d'être plus rigide mais contient nettement moins. J'aurais éventuellement pu le prendre comme 2e sac bandoulière, solution «riche» pour quand j'ai besoin de peu de matériel, mais il ne m'aurait jamais rendu tous les services de mon Apache. Aucun regret, donc, quant à mon choix.

  4. #344
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce post date de 2007 !!!
    Je pense qu'il y a eu une belle évolution des modèles.....

  5. #345
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    message trop ancien.

  6. #346
    Membre Avatar de Petit Bugle
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Plouzané
    Âge
    66
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f:2.8, Canon 50 f:1.8, 85 f:1.8, 70-200 f:4 IS, Tokina 11-16 f:2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
    Ce post date de 2007 !!!
    Je pense qu'il y a eu une belle évolution des modèles.....

    message trop ancien.
    Extrait du règlement du forum, article 1 :
    «La bonne conduite et la courtoisie sont de rigueur sur ce forum. Exprimez-vous en respectant les autres utilisateurs. Ils partagent la même passion que vous.»

    Et juste après :
    «Avant de poster un nouveau message, vérifiez si le sujet n'a pas déjà été traité. Utilisez le moteur de recherche pour vous en assurer. Si c'est le cas et que le message ne répond qu'en partie à votre question, il suffit de reprendre ce fil. Votre message se retrouvera au sommet des messages récents.»

    Donc j'ai posté dans un fil existant que j'ai jugé approprié, d'autant plus que cela répondait à une question que j'y avais posée précédemment. Si le premier post date effectivement de 2007, la discussion a été régulièrement alimentée depuis (ce qui permet de suivre l'évolution des modèles, puisque tu en parles). On en est à la page 18 et le message qui précédait le mien date de moins d'un an. Je ne vois pas en quoi j'ai mal fait mais si c'est ton opinion, merci de t'adresser à un modérateur qui saura sans doute mieux me l'expliquer et je respecterai son avis.

  7. #347
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut

    Je pense aussi que c'est un sujet à faire évoluer au fil du temps et des nouveaux modèles, pour éviter de s'éparpiller sur le forum

  8. #348
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 827
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Aurel69 Voir le message
    Je pense aussi que c'est un sujet à faire évoluer au fil du temps et des nouveaux modèles, pour éviter de s'éparpiller sur le forum
    Exact.
    Et puis les achats et ventes en occasion existent.
    Il est alors intéressant d'avoir des avis.

  9. #349
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Valreas
    Âge
    74
    Messages
    70
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    24.105 IS f4 Canon 70.200IS f4 Canon 105is f2.8 Sigma

    Par défaut sac photos

    Bonjour

    J ai lu plus haut mais edité il y a longtemps le commentaire d un utilisateur de sacs "Kalahari "
    En particulier le K31.
    Pourrait il me dire si :
    Un 70D +grip avec un 24.105 F/4 is entre Meme debout (sur l objectif )
    Un 70 200 F/4 is debout également
    Merci de vos conseils.

  10. #350
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Désolée Monsieur Petit Bugle si je vous ai paru désagréable....ce n'était pas du tout mon intention...Je vous présente mes excuses....

    J'étais aussi ces derniers jours à la recherche du "mouton à 5 pattes" : un sac photo à porter sur le dos (cervicales fragiles depuis un accident) , bien spacieux,mais pas encombrant , robuste mais pas lourd....et après pas mal de recherches j'ai trouvé...

    Il s'agit d'un sac Fjällraven (marque danoise , mais en vente sur le net) ....il est totalement étanche , bien conçu et d'un prix correct. (comparateur de prix).
    Il a une belle poche intérieure pour ordi portable ou tablette...
    Bien sur je l'ai déjà testé : sortie d'une demi-journée avec les étudiants sous une fine bruine normande...Ok il est "bon pour le service"....

    Petit détail (mais j'aime bien) :il existe en plusieurs couleurs.....

    J'espère ne pas contrevenir au règlement du site en citant cette marque....

  11. #351
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Tremblay En France
    Âge
    61
    Messages
    227
    Boîtier
    EOS 70D, EOS 350D
    Objectif(s)
    EF 24-70 F2.8 II USM , EF 70-200 F4 IS USM , EF 50 F1.8

    Par défaut

    Bonjour.

    est ce que quelqu'un a déjà testé ce sac ?

    Le système à l'air sympa mais qu'en est il de la fiabilité , solidité ?

    Merci de vos avis.

    https://good-design.org/projects/wol...4dQCt97XA8nHPQ

  12. #352
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par vb93 Voir le message
    Bonjour.

    est ce que quelqu'un a déjà testé ce sac ?

    Le système à l'air sympa mais qu'en est il de la fiabilité , solidité ?

    Merci de vos avis.

    https://good-design.org/projects/wol...4dQCt97XA8nHPQ
    Le système est sympa, mais faire confiance à 3 cordelettes pour du matériel photo, c'est chaud . Vu le poids de mon sac avec le matos je ne risque pas d'acheter. Mon Lowepro à 2 sangles, s'ouvre aussi sur le coté, il suffit juste de défaire une sangle et passer le sac devant. J'ai aussi un plus petit avec seulement 1 sangle et là aussi très facile à mettre devant.

  13. #353
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Je viens de faire l'acquisition d'un "petit" Goruck GR2 40L, pour en finir avec les achats de sacs photos. Ce n'est pas un sac photo proprement dit, mais on peut voyager et mettre son matos photo en étant sûr que tout soit bien protégé! Je ferai un retour dans quelques semaines!

 

 
Page 18 sur 18 PremièrePremière ... 81415161718

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Commentaires sur les photo
    Par Négatif dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2007, 20h48
  2. Magasins sacs photo - Gard, Hérault
    Par papack dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2007, 20h02
  3. Ebauche de book photo avec modeles
    Par gripoil dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2007, 11h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com