Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 15 sur 18 PremièrePremière ... 51112131415161718 DernièreDernière
Affichage des résultats 281 à 300 sur 353
  1. #281
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Faut pas se facher, cela arrive, pas plus tard qu'hier, le gars a balancé son sac pour le mettre sur le dos, et hop poche mal fermé, un objo au sol.
    Heureusement, pas de casse, gazon épais.


  2. #282
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Faut pas se facher, cela arrive, pas plus tard qu'hier, le gars a balancé son sac pour le mettre sur le dos, et hop poche mal fermé, un objo au sol.
    Heureusement, pas de casse, gazon épais.
    OK, mais cela arrive quel que soit le sac, quelle que soit la disposition des éléments. Tu peux même laisser le sac ouvert et le prendre à l'envers = tout le matériel par terre. Faut juste être un peu distrait

  3. #283
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Diakopes Voir le message

    j'aimerais, si possible, laisser les PS montés à l'endroit.... pour n'avoir aucune manip à faire lorsque je prends mon boitier equipé de son zoom. est ce possible si je condamne la poche supérieure ?
    ou alors passer sur une taille supérieure.. style 3N1-33 ?

  4. #284
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Je ne crois pas que le 33 va résoudre ton problème : la seule différence majeure entre le 33 et le 22, c'est la largeur (33 vs 26). Hauteur et profondeur sont quasi identiques. Donc, je ne vois pas comment on pourrait laisser les PS à l'endroit.. J'ai aussi le 33 que j'utilise pour déplacer tout mon matériel, y compris le 80-200, mais je n'ai jamais pu installer mes appareils avec les PS montés à l'endroit.

  5. #285
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    ce qui est impressionnant sur la photo de ton 3N1-20 ou même de ton 3N1-22 rempli...c'est que par rapport à ce qui est prévu chez KATA tu arrives à rajouter en plus .....un objectif et un boitier !!

  6. #286
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Citation Envoyé par breizh 64 Voir le message
    j'aimerais, si possible, laisser les PS montés à l'endroit.... pour n'avoir aucune manip à faire lorsque je prends mon boitier equipé de son zoom. est ce possible si je condamne la poche supérieure ?
    ou alors passer sur une taille supérieure.. style 3N1-33 ?
    Si tu ouvres le compartiment du haut, je pense que tu peux mettre les PS montés sur la hauteur du sac. Mais je trouve dommage de perdre cette poche bien utile pour toutes sortes de choses. Et ce sera sans doute beaucoup plus difficile de sortir les boîtiers puisqu'il faut dégager les PS du compartiment. Ce que tu gagnes sur le temps de mettre le PS correctement, tu le perds en temps de sortie du boîtier. En outre, il y a encore le bouchon à enlever, qui s'enlève plus facilement sans PS qu'avec PS. Et finalement, si c'est tellement urgent, une photo peut quand même être prise sans PS, quitte à le mettre en place pour la suivante.

  7. #287
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    je viens de voir une vidéo sur le KATA 3N1-35 PL ..... à la fin de la vidéo il decrit les points négatifs...
    ils sont loin d'être négligeables... voir ici
    je viens d'aller sur le site de LOWEPRO mais je ne vois rien d'interessant..

    mes questions seront donc :


    1- est il si inconfortable quand il est chargé ? mal au cou ou à la nuque ? mal de dos ?
    2- le fond, se déforme t'il tant que ça ?
    3- il n'y aurait pas de velcro au fond et sur les cotés ? les pavés de protection se scratchent directement sur le tissu ?
    4- comparé au LOWEPRO, les protections en pavés rectangulaires sont ils si souples que cela ?

  8. #288
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Ma femme vient de décider un peu a ma place et m a acheté le kata 3N1 35 ....
    Arghhh génial. Je le reçois la semaine prochaine et je vous fais part de mes premières impressions !..
    Alors cher françoistn.... et le retour ?
    j'attendrais donc tes premières impressions avant de valider définitivement le mien !


    sachez que j'etais perplexe sur mon futur choix...pourtant DIAKOPES m'avait presque vacciné avec le KATA. j'ai donc relu cet AM les 15 pages du post.. car il me faut un sac qui puisse encaisser divers objectifs, si possible montés sur 2 boitiers.

    mes impératifs sont :
    -accepter mon matériel ( 60d+24-105) + futur FF avec mon 70-200 ainsi qu'un 70-300, un 50, un futur GA, un flash, chargeur etc..
    -je ne veux pas de sac qui se posent par terre pour atteindre un ou 2 boitiers.
    -le confort de portage
    -si possible, accepter mon trepied BENRO A3570 avec sa rotule Manfrotto...soit presque 90 cms

    Donc, après avoir lu les propos de DIAKOPES puis relu ces 15 pages, j'hésitais entre LOWEPRO FLIPSIDE 300 ou 400 et le KATA 3N1- sans doute en série 35 et surement PL pour le confort et éviter au max la transpiration.
    Ayant pourtant un lowepro slingshot 100 AW que je couvre d'éloge, sachez pourtant que j'ai éliminé les LOWEPRO slingshot, 202 et 302. comme tous l'écrivent ici, car une fois chargé, ils sont trop lourd avec une seule sangle de portage.
    C'est vraiment dommage, car avec cette conception de sac, "dégainer" son boitier est un jeu d'enfant.. même pour mon gabarit...c'est à dire de "l'embonpoint" et peu ou pas de souplesse gesticulatoire

    ayant posé mon dévolu sur ces 2 marques, je suis allé chez mon revendeur local cet après midi avec mon boitier et 2 objectifs.
    il n'y avait pas de KATA en rayon, mais DIAKOPES a fait tout le travail en attendant le retour FRANCOISTN...
    j'ai donc essayé les fameux LOWEPRO FLIPSIDE...

    car en ayant lu cela .. je m'etais dit je vais peut-être acheter LOWEPRO....


    Citation Envoyé par kulamaker Voir le message
    Bonjour et merci pour votre avis et la comparaison des trois sacs.
    Possédant le flipside je me devais d'apporter une ou deux corrections à votre note :
    Il n'est pas obligatoire de poser le flipside à terre pour y prendre/poser des objets et c'est d'ailleurs tout l'intérêt de ce sac (flipside) : une fois la sangle abdominale attachée et ajustée, il suffit de dégager ses épaules et de faire pivoter le sac devant soi. Cela donne ainsi accès au contenu.
    ........Finalement il manque un PLUS non négligeable : c'est la sécurité que confère ce sac grâce à son ouverture qui reste protégée car contre le dos du porteur. Personne ne va t'ouvrir ton sac quand tu es dans la foule ou les transports en commun.
    Et puis finalement Lowepro fait des sacs très costauds.
    Mon bémol : l'absence de protection pluie (AW), c'est très dommage

    rien ne vaut un essai réel ....Donc, RDV dans le magasin en fin d'AM... ok, on essaie d'abord le 300... aie, le 300 est trop petit, en + une sangle ventrale ridicule qui cisaille le dos et le ventre quand on effectue la rotation avec le poids du sac chargé..c'est normal, la sangle est trop fine.....c'est réglé, ce modèle est éliminé.

    on passe au 400 AW, c'est vrai que sur ce sac, on passe à un autre niveau: la sangle est plus large, plus épaisse et en plus il y a 2 protections rembourrées au départ du sac, ce qui apporte un grand confort de portage au hanches....je demande donc au vendeur de mettre mon 60D +70-200 dans le sac, de juste rajouter le 24-105, le flash ...et de me faire la démo rotation et prise du boitier devant soi...
    pour quelqu'un de corpulent… il faut déjà sortir une bretelle.. rien qu'avec une chemise ça va presque correctement, mais avec le climat actuel... pas facile de retirer un bras avec un blouson sur le dos..surtout que la sangle ne comporte pas de cliquet déboitable !
    1er point négatif..c'est là, que l'on s'aperçoit que le slingshot..c'est top ! ou alors j'y suis trop habitué.
    une fois le bras sorti... il faut faire une rotation de 180° au sac..
    La large sangle renforcée avec des « coussins » au départ du sac permettent une rotation aisée...à condition quand même de soulever un peu le sac ! .... puis faire la rotation ( avec le 400 c’est OK) mais une fois le sac devant soi .... arrive un autre problème : plus vous ouvrez la fermeture éclair, plus il descend... il ne tient pas même pas horizontal… il bascule sur l’avant à cause du poids du matériel … et comme le sac cherche à basculer, ça tire encore plus sur la fermeture eclair qui alors continue à s'ouvrir toute seule..donc le sac continue encore à descendre.. si on ne l’attrape pas d’une main, on renverse tout ! Même le boss du magasin en vient à dire qu'il faut tenir le sac devant soi d’une main, et avec l’autre main il faut actionner la fermeture eclair puis prendre le boitier, puis poser l’appareil pour refermer le sac ! pas glop !!
    pas glop du tout cette histoire !! ..le pire c'est que le sac n'est même pas chargé complètement.
    Alors quand je lis que le sac tient tout seul ...... Hé bien je ne sais pas quel oids vous avez dedans mais ça doit être sacrément léger..

    il m'a fait essayer des nouveaux VANGUARD qu'il venait de recevoir... des UP-Rise II...pas si cher que ça (comparé aux KATA ou LOWEPRO), le plus gros etant la ref 48 à 119 €.
    Vanguard ? Photo-Video - Trépieds, Sacs photo-vidéo, valises, Optique, jumelles

    pas mal fabriqué, je dirais même bien faits; avec une large poche supérieure pouvant recevoir un boitier équipé. si on supprime cette poche on peut même mettre un sacré boitier avec le 70-200 + son PS en position verticale...on a plus de 450 mms !
    il existe une ouverture latérale bien conçue bien que trop étroite à mon goût mais dont l'ouverture à double fermeture eclair + clips fermoir innovant empêchant toutes manipulations malencontreuses l'ouverture de cette poche.
    voir ici


    loin de moi de faire l'apologie de ce VANGUARD, car il ne comporte pas assez d'emplacements pour mon besoin... mais il faut reconnaitre que bien qu'il ait une ouverture sur la dos, très aisée à ouvrir, elle comporte une grande poche fourre tout bien dissimulée, une place pour un PC ou tablette, un design sympa et une couleur noire neutre... l'intérieur etant orange quand même.
    les séparations internes bien qu'etant amovibles ne sont pas de formes si différentes que l'on a du mal à vouloir créer les rangements que l'on aimerait.

    tout ça pour dire, que je vais attendre les infos de DIAKOPES à mon post précédent..mais que selon toute vraisemblance je vais opter pour un KATA 3N1 en serie PL et taille 35 ( PL 3N1-35 )

    le process sling shot...quel pied !

  9. #289
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah oui désole j avais zappe.
    Je ferais un post avec photo. Pour donner rapidement quelques renseignements.

    J en suis très très satisfait. Je crois que son point vraiment le plus fort de tous , c est son confort , on peut le charger et franchement pas de fatigue. Impressionnant
    ballade avec 7D grip 17-55 10-22 70-200 100 macro 400mm flash Metz 58af2 et un pied gitzo ... Avec mon portefeuille et d autre bricole.
    Il y a trois méthodes pour mettre les sangles de portage , c est hyper modulable

    soit une seule en diagonale, très rapide pour sortie le boîtier , on tourne et accès direct ..
    soit normal avec deux sangles parralelle comme un sac à dos classique.
    Soit avec les deux sangles croises en X
    je trouve que c est très pratique quand le sac est très chargé. Quand on veut accéder on détache une sangle ( 1s ) et on fait tourner le sac.
    Je reviendrais dessus plus longuement mais je me dépêche. Je pars au salon dans 30 mn

  10. #290
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voici mon retour sur mon KATA 3N1 35PL

    Deja en premier , il faut savoir que c'est un sac de transport dedié baroudeur. Tres haute protection et renfort. Housse pluie et soleil, mais plus lourd que certain. On n'a pas rien sans rien. Tres bien pour des ballades ou en moto.

    On peut porter le sac suivant differente maniere comme je le disais sur mon post precedent
    Comme un sac a dos normal , avec une sangle en travers pour un acces rapide en basculant le sac, et avec les sangles en X qui permet de tranporter un sac chargé sans fatigue
    Voici les photos

    Le pied est fixé a l'arriere et il y a deux positions pour le support en bas suivant la hauteur des pieds


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 21mm | 1/250s | f/6.3 | ISO 400




    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 21mm | 1/250s | f/6.3 | ISO 400



    SANGLE EN X


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 21mm | 1/250s | f/6.3 | ISO 400



    Avec le mantien autour de la taille, assez pratique quand on fait des ballades un "peu sport" ...


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 18mm | 1/250s | f/6.3 | ISO 400



    Juste avec un sangle laterale pour pouvoir basculer rapidement, les sangles se rentrent derriere la protection dorsale


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 20mm | 1/250s | f/6.3 | ISO 400



    Ouverture classique laterale, direct en tirant sur le rabat, les fermetures eclairs sont prevus pour .


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 20mm | 1/250s | f/6.3 | ISO 400



    Voici mon rangement avec la place pour mon boitier + grip et 17-55
    Mon 70-200 F4 rentre debout, a coté mon 10-22
    Mon flash a droite
    Mes pare-soleil et le 100 macro


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 24mm | 1/250s | f/6.3 | ISO 400



    L'emplacment sur le dessus, un 400 f5.6 rentre sans probleme. Et un emplacement arriere pour un PC ou autre


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 17mm | 1/250s | f/6.3 | ISO 400



    Voici donc le 3N1 35PL
    Un sac vraiment bien en protection , evidement grand et un poil lourd mais si on veut ranger plein de materiel avec une bonne protection contre les chocs, je pense qu'il n'y a pas de secret.

  11. #291
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    merci pour ce retour, mais une dernière question:
    si sur vos photos ni sur celles de DIAKOPES ou même sur cet vieux lien
    https://www.eos-numerique.com/forums...-50504-10.html
    on ne voit les 2 poches latérales ouvertes. pouvez vous me confirmer que l'on a bien accès à l'intérieur du sac aussi bien par la "trappe" latérale droite et gauche.
    en fait, j'ai envie de ranger un boitier équipé d'un coté, et un autre de l'autre coté.
    ainsi, en fonction de mon besoin, je le fais pivoter soit à droite, soit à gauche.

  12. #292
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui le sac est complètement symétrique. Et on peut avoir accès de chaque côté sans problème.

  13. #293
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    Pensez vous que l'on puisse ranger 2 boitiers équipés de leur zoom respectif ( un avec un 70-200 et l'autre avec un 24-105) mis en opposition en presque face à face mais légèrement décalé dans le sens de la longueur du sac, et que l'on puisse sortir l'un du coté gauche et l'autre de du coté droit ?

  14. #294
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je vais voir , en tout cas le 7D avec le 70-200 ... Nickel
    je vais essayer de faire un arrangement pour voir si on peut mettre deux boîtiers

  15. #295
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Citation Envoyé par breizh 64 Voir le message
    Pensez vous que l'on puisse ranger 2 boîtiers équipés de leur zoom respectif ( un avec un 70-200 et l'autre avec un 24-105) mis en opposition en presque face à face, mais légèrement décalé dans le sens de la longueur du sac, et que l'on puisse sortir l'un du coté gauche et l'autre de du coté droit ?
    Désolé de venir un peu tard,mais j'étais sur le chemin du retour.

    Alors quelques réponses :
    - on peut ouvrir le sac des deux côtés. Sur les images que j'ai postées, tu vois très bien les deux boîtiers. Le principe étant que, porté en slingshot, je sors l'appareil le plus utilisé et si j'ai besoin de l'autre, j'accroche le premier à la ceinture (Cotton Carrier) et j'ouvre la poche du dessus pour prendre le 2e. Quand j'ai fini, il retourne dans sa cage et le 1er revient à disposition.

    - Je n'ai pas le 35 PL, qui n'existait pas l'année dernière, mais je me suis baladé dans toute l'Argentine avec le 33 et tout mon matériel, y compris le 80-200 en plus du 70-300 + 24-105 + 10-22 + 50 + Flash + bagues macros et sans utiliser le haut qui servait pour les boissons, etc. Et il y avait de la place vide. Je n'avais pas beaucoup apprécié la méthode d'ouverture des poches latérales (ouverture latérale avec trois curseurs zip) et j'en avais fait part à Kata. Et quand les modèles 25 et 35 sont sortis, j'ai apprécié le retour des 4 curseurs qui permettent des ouvertures totalement indépendantes.

    - Autre amélioration des modèles x5 : des petites poches à l'avant pour des bricoles comme des papiers ou le support du Cotton Carrier. J'attends mon 25 demain : commandé mardi aux USA (150$), arrivé jeudi à la maison où j'étais absent : ai dû demander à UPS une garde à vue jusqu'à demain.

    - Petite précision quand même, le fond n'est pas rigide donc debout seul, équilibre un peu instable, comme tout sac à dos d'ailleurs (à voir la video citée, il semble que sur le modèle x5, le fond soit plus rigide)

    Première expérience demain avec le 25 à préparer pour la Tanzanie en janvier !

  16. #296
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Rebonjour

    Donc quelques precisions.
    Le Kata 1N3 35 est assez large et tient assez bien debout, contrairement au autres que j'ai eu avant, mais il etait plus petit

    Il y a effectivement 4 zip qui permettent d'ouvrir aussi bien a droite qu'a gauche independement ( voir photo ci dessous )

    Je pense qu'on peut ranger deux boitiers avec un 70-200 et un 24-105 mais s'ils sont tous les deux equipés de grip et des boitier de serie XD, ca va etre juste quand meme
    Sur la photo, j'ai mis un argentique avec un 28-85
    Mais on voit bien que mon 7D + grip, c'est gros quand meme ... Les series XXD et surtout XXXD sont moins volumineux.

    Je vous prie de m'excuser pour la mediocrité de la qualité des photos mais c'est pris avec mon smartphone , donc toujours immonde

    Il tient assez bien debout


    • EXIF: Apple (iPhone 4) | 3.85mm | 1/15s | f/2.8 | ISO 160



    Les deux poches ouvertes independement


    • EXIF: Apple (iPhone 4) | 3.85mm | 1/15s | f/2.8 | ISO 160



    Avec deux boitiers


    • EXIF: Apple (iPhone 4) | 3.85mm | 1/15s | f/2.8 | ISO 80

  17. #297
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    Merci pour ce retour fort instructif.
    je vais donc l'acheter... surtout que je viens de le trouver en promo à 188 € Franco.

  18. #298
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne pense pas que tu seras déçu. J ai garde mon ancien sac à dos lowerpro en me disant que je le prendrai quand je ne prend pas tout mon Matos et enfin de compte , mon kata est tellement confortable que mon ancien est reste dans l armoire.

  19. #299
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Reçu mon 25 et configuré comme le 22 présenté auparavant. Tout baigne avec quelques petits bonus : le sac est un peu plus rigide et surtout le fond qui permet de le faire tenir droit par terre. Les poches avant sont un peu trop petites pour contenir le Cotton Carrier qui devra donc cohabiter avec l'iPad dans la grande poche arrière. Un peu plus épais que le 22 à cause de cette poche arrière pour ordo, justement, mais cela ne gêne pas. Encore à trouver : comment fixer le monopole (le support trépied n'a pas l'air de convenir.
    Équipement installé :
    7D + EF 70-300 L IS USM avec PS inversé et collier support - écrou Cotton Carrier + poignée de sécurité
    6D + 24-105 L avec PS inversé - écrou Cotton Carrier + poignée de sécurité
    Flash 589 EX I + 50 mm f/1.8 I + convertisseur Kenko 1,4x
    EF-S 10-22 + protection anti pluie/soleil
    Filtres polarisants 77 et 67 mm
    2 pochettes pour cartes CF (96 Go) et SD (96 Go)
    Chargeur + batterie + câbles 220 v et USB
    iPad + support Cotton Carrier + sangle de sécurité
    Restent vide pour l0instant : le compartiment supérieur et une poche avant

    Poids pour le moment : 7 kg : tout à fait supportable, même pour mes vieilles épaules

  20. #300
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C est ce qui m a le plus surpris avec le kata c est son confort malgré le poids.
    Mon pied photo est un vieux gitzo qui date de l époque de l argentique et son poids n a rien à voir avec ce qui se fait aujourd hui. Et c est vraiment sympa à porter. Confort impressionnant

 

 
Page 15 sur 18 PremièrePremière ... 51112131415161718 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Commentaires sur les photo
    Par Négatif dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2007, 20h48
  2. Magasins sacs photo - Gard, Hérault
    Par papack dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2007, 20h02
  3. Ebauche de book photo avec modeles
    Par gripoil dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2007, 11h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com