Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 37
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    49
    Messages
    19
    Boîtier
    EOS 5D II
    Objectif(s)
    24-105 F4 L IS USM - Flash 430 EX II

    Lightbulb Sacoche réservoir moto adaptée pour le matos photo

    Salut!
    Si ça peut donner des idées à certains motards qui souhaitent emmener leur matos photos avec leur 2 roues préféré, voici la petite transformation de ma sacoche réservoir en sac photo (mon lowepro slingshot 300 tient pas dans la sacoche):




    J'ai acheté un tapis de sol (12mm d'épaisseur) que j'ai découpé pour faire le fond. J'en ai découpé également des morceaux pour les insérer dans la doublure qui contient l'armature en plastique de la sacoche.
    Puis j'ai utilisé les cloisons de mon LowePro pour faire les compartiments. C'est provisoire en attendant que je fasse les cloisons avec des morceaux de tapis, du scotch et du velcro, car ce sera vite pénible de refaire les compartiments à chaque fois que le matos passe d'une sacoche à l'autre.
    J'ai également inséré quelques épaisseurs de mousse d'emballage (assez fine, 1-2mm d'épaisseur) dans le couvercle de la sacoche, pour protéger des éventuels petits chocs sur cette face là également.

    Dans ma sacoche Triumph pour Sprint ST 1050 (ou le speed triple, c'est la même sacoche) j'ai casé: le 30D + 17-55 f/2.8 IS EFS + 70-200 4L IS + flash 580 + 100 f/2.8 macro + filtres polarisant et UV + chargeur + GPS Zumo.

    V


  2. #2
    Membre Avatar de dparbor
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Mandelieu (06) FRANCE
    Âge
    74
    Messages
    4 366
    Boîtier
    eos 350 d grippé,50 D grippé..
    Objectif(s)
    Sigma 24/60 f 2,8 EX+18/125 DC+70/300 DG+Tamron 55/200 DI II-Speedlite 430EX

    Par défaut

    Suis pas motard mais l'idée m'a l'air d'être très interressante........un vrai Lowepro.......

  3. #3
    Membre Avatar de denis.savart
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    A coté de Grenoble
    Âge
    62
    Messages
    362
    Boîtier
    EOS 5D MK2
    Objectif(s)
    ∑12-24 4.5-5.6, 24-70, 100 macro, 70-200, 300

    Par défaut

    Bonsoir,

    Effectivement, ça peut être un bonne idée. J'ai une petite Transalp d'occas, fourni avec sacoche de réservoir que je n'utilise absolument jamais. La convertir en sac photo peut être une bonne idée. En général, en ballade, j'ai le Lowerpro dans le topcase. Ça oblige à descendre à chaque fois pour les paysages en bord de route. Avec ça, on a tout sous la main, je vais y regarder de plus près, bien vu.

    Merci pour l'idée !

  4. #4
    Membre Avatar de garsympa
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Dijon
    Âge
    48
    Messages
    311
    Boîtier
    1Ds MkII
    Objectif(s)
    des L et des pas L...

    Par défaut

    attention au micro vibation des moteurs et des transmisions (chaine moins sur cardan mais présent). ton idée est excellente mais si tu peux faire un double fond "suspendu" je pense que tu absorberais plus de vibration (une couche de tapis de sol, une double couche de papier bulle air et fini par une autre couche de tapis de sol par exemple j'dis ça comme ça) plus épais mais plus absorbant. n'oublie pas que dépassé une certaines vitesse (non autorisée par la code de la route) tu perd 1° par phase de 10 Kms/hrs. à prendre en compte (bien que souvent proteger par la bulle d'origine selon modele). je me souvient d'un top case amenagé pour un PC portable d'un client. juste de la mousse boite à oeuf (j'appel ça comme ça je connais pas le nom mais c'est plein d'alveole et ça ressemble à une boite à oeuf) efficace aussi. renfort de la jointure avec une simple pâte à joints pour la fermeture. jamais été embeter avec son PC. autre détail (je te le souhaite pas) prévoit en cas d'accident à renforcer la partie superieur de ta bagagerie. une simple couche de ton tapis devrait suffir.
    voila...

  5. #5
    Membre Avatar de ricou69
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Seine St Denis
    Âge
    54
    Messages
    443
    Boîtier
    EOS 5D III / Rolleicord 1956
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 50, 24-70, 70-200, 300, Tamron 90 macro, 550EX/420EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par garsympa Voir le message
    attention au micro vibation des moteurs et des transmisions.
    Ca doit être mieux quand on met son sac photo dans le coffre pour plusieurs centaines de km !

  6. #6
    Membre Avatar de garsympa
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Dijon
    Âge
    48
    Messages
    311
    Boîtier
    1Ds MkII
    Objectif(s)
    des L et des pas L...

    Par défaut

    je parle d'une moto, le cadre supporte le moteur (certains montage le moteur et le cadre font qu'un)
    médicalement parlant, on constate des micro fissures sur la colonne vertebrales des motards (aucun danger c'est juste une constatation on vie trés bien avec)
    prends un 1100 et ouvre en grand sur un sous régime (ex : 3000 trs/min en troisieme et GAZ ! la tu va les sentir les vibrations hhmmm !!!) bon un moto se pilote pas comme ça mais attention à se parametre. à ne pas prendre à la legere.
    un autre exemple tout bête, les clignotant sont monté souple. changé les clignotant et faite une monte rigide. vous petez de l'ampoule à tout va.
    c'est un mecano moto qui parle, pas l'apprenti photographe.
    l'ideal reste le sac à dos (le corps amortie trés bien les vibrations)
    voila...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    region parisienne
    Messages
    43
    Boîtier
    EOS10D EOS1DMarkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40/4L 50/1.8 70-200/2.8L 100 macro/2.8 75-300/4-5.6IS 400mm f/5.6L

    Par défaut

    bonjour à tous,
    très bonne idée :-)
    je roule en Ducati, donc pas de top case loll, alors c'est généralement sac à dos :-( ou, sac photo(de côté, pas sac à dos) arrimé avec une araignée sur le réservoir :-(
    cela dis, ça tiens :-)
    merci pour l'idée,
    A+
    Sylvain

  8. #8
    Membre Avatar de crispytof
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    marseille
    Âge
    45
    Messages
    67
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    sigma 24-70 2.8; 580ex II

    Par défaut

    Je profite de cette discussion de motards photographes pour savoir si dans le top case,le matos ne risque pas d'être trop malmené ou de trop vibrer.
    D'un autre côté je ne risque pas de dépasser les vitesses autorisées (du moins sur l'autoroute) avec mon scooter 125.
    Y a t'il quelqu'un qui a une astuce.
    merci

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    72
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    Citation Envoyé par garsympa Voir le message
    je parle d'une moto, le cadre supporte le moteur (certains montage le moteur et le cadre font qu'un)
    médicalement parlant, on constate des micro fissures sur la colonne vertebrales des motards (aucun danger c'est juste une constatation on vie trés bien avec)
    ....
    l'ideal reste le sac à dos (le corps amortie trés bien les vibrations)
    voila...
    Mouais, mais en cas de chute ce ne seront pas des microfissures !

  10. #10
    Membre Avatar de garsympa
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Dijon
    Âge
    48
    Messages
    311
    Boîtier
    1Ds MkII
    Objectif(s)
    des L et des pas L...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Norbert75 Voir le message
    Mouais, mais en cas de chute ce ne seront pas des microfissures !
    Hélas tu as raison (bien que dans une gamelle on glisse, ce qui nous casse en deux c'est les "obstacle" sur la route comme trottoir et barriere de sécurité type guillotine pour nous et ce pu... de camion...)

    pour l'tulisitation dans un top case c'est clair, ta interet à caler ton matos (on prends de l'angle quand on ATTAQUE euh pardon... tourne.) et le top case et en bon de chassis, donc en bout de "levier" et c'est la que tu retrouve tes vibrations. pense également à l'etancheité. nous quand on pose un top case on le perce pour le fixé et pour mettre un eventuelle dosseret de selle dessus. moi je finalise mais montage par de la pâte à joint mais y'a des saguouint dans le métier (rare quand même c'est un milieu de passionné).
    Attention, je dis ça parce que je connais la moto en tant que mécano, je ne connais pas la résistance au vibrations et choc d'un diaph d'objo et d'un rideau de boitier. peut etre qu'on se prends la tête pour rien. peut etre que ça supporterais très bien le tout.
    moi, vu le prix du matos et de la micromécanique qui compose mes boitiers et objos, je protege (peut etre trop parfois mais bon...)
    voila...

  11. #11
    Membre Avatar de jfoucecilia
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    ANTONY (92)
    Messages
    759
    Boîtier
    20D grippé + 5D Mk II grippé
    Objectif(s)
    50 1,4 /24-70L 2,8 /70-200L 2,8 IS/100 macro/300L 4/85L 1,2 / 17-40L 4

    Par défaut

    Hello à tous, je m'insinue dans cette discussion pour savoir si certains d'entre vous seraient partant pour une séance shooting à Carole (RP) ?

    Dans l'attente de vos réponses pour unir nos deux passions moto-photo....ou l'inverse !

  12. #12
    Membre Avatar de denis.savart
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    A coté de Grenoble
    Âge
    62
    Messages
    362
    Boîtier
    EOS 5D MK2
    Objectif(s)
    ∑12-24 4.5-5.6, 24-70, 100 macro, 70-200, 300

    Par défaut

    Citation Envoyé par ducatwin Voir le message
    ...alors c'est généralement sac à dos :-(
    Par principe, lorsque j'utilise un vehicule, je préfère que ce soit lui qui porte, et pas moi. Donc pas de sac a dos pour moi. Surtout que le matos photo est assez lourd.

    Dans le top case, jamais eu de pb de vibration. Et pourtant j'en trimbale des trucs fragiles : PC portable, appareil photo, les courses avec les oeufs et les bouteilles etc.

    Citation Envoyé par jfoucecilia Voir le message
    Hello à tous, je m'insinue dans cette discussion pour savoir si certains d'entre vous seraient partant pour une séance shooting à Carole (RP) ?
    Ça peut être une idée de tofs, proposes le plutôt dans la rubrique rencontre, il y aura plus de réponses.
    Dernière modification par denis.savart ; 03/06/2008 à 13h33.

  13. #13
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso, j'ai déjà emmené mon appareil dans un slingshot AW2 qui tenait mon 300D et 1 objo, le tout dans la sacoche reservoir. Donc, y'avait quand même de l'amortissement au niveau vibrations... Dans le top case, a priori non, car c'est là que ça vibre et que ça se balade le plus, je pense.

  14. #14
    Membre Avatar de garsympa
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Dijon
    Âge
    48
    Messages
    311
    Boîtier
    1Ds MkII
    Objectif(s)
    des L et des pas L...

    Par défaut

    [quote=denis.savart;810226]

    Dans le top case, jamais eu de pb de vibration. Et pourtant j'en trimbale des trucs fragiles : PC portable, appareil photo, les courses avec les oeufs et les bouteilles etc.


    quote]
    je parle de micro vibration c'est pas non plus un power plate !
    mdr !

  15. #15
    Membre Avatar de denis.savart
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    A coté de Grenoble
    Âge
    62
    Messages
    362
    Boîtier
    EOS 5D MK2
    Objectif(s)
    ∑12-24 4.5-5.6, 24-70, 100 macro, 70-200, 300

    Par défaut

    Citation Envoyé par garsympa Voir le message
    je parle de micro vibration c'est pas non plus un power plate !
    mdr !
    Lol !

    :blink: Heu, excuse mon ignorance, c'est quoi une "micro vibration" ? Je comprends ce qu'est une micro-fissure (petite et/ou invisible à l'oeil nu); des bonnes vielles vibrations, ça je conçois très bien aussi, si les vibrations sont "micro", pour moi elles sont encore moins gênantes que les "normales" vibrations, qui ne me gênent déjà pas beaucoup.
    Ce qui peut abîmer dans les vibrations, c'est d'une part l'amplitude (ça plie ou ça casse franchement), et d'autre part la fréquence, qui à la longue peut entraîner une fatigue mécanique (phénomène de résonance, et surtout défaut de conception). Mais dans ce dernier cas, il ne faudrait pas non plus poser son matos près de ses enceintes hifi quand on écoute un peu fort En plus, comme j'habite en montagne, je ne peux jamais rouler en régime constant, donc les fréquences changent sans arrêt.

  16. #16
    Membre Avatar de garsympa
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Dijon
    Âge
    48
    Messages
    311
    Boîtier
    1Ds MkII
    Objectif(s)
    des L et des pas L...

    Par défaut

    Et ben voila !
    tu connais les fréquences et leurs amplitudes, c'est exactement ça !!!
    comme je disais plus haut, je ne connais pas la résistance des boitiers et objos.
    ne tentont pas le Diable, réduisont l'expo aux fréquences.

    Motard de montagne = motard heureux ! je t'envie !
    Merci bonne bourre...euh balade.

  17. #17
    Membre Avatar de T@z
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Belgique (Hainaut)
    Âge
    59
    Messages
    384
    Boîtier
    1Dx - 1D Mk III - 40D
    Objectif(s)
    (16-35 24-70 70-200)II 24-105 70-200f4 50f1.4 100L 135L Z21

    Par défaut

    Je mets mon matos dans un Lowepro Stealth Reporter 300, et ensuite dans le sac de réservoir. Jamais eu de problèmes malgré qques routes dégradées ou "pistes roulantes" (Grèce, Tunisie, Maroc, Turquie).

    T@z

  18. #18
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    49
    Messages
    19
    Boîtier
    EOS 5D II
    Objectif(s)
    24-105 F4 L IS USM - Flash 430 EX II

    Par défaut

    Pour les vibrations, je me suis pas mal posé la question, j'ai trouvé quelques témoignages sur le forum qui rassurent:
    ballader-sont-matos-en-vtt-ou-moto-risquer-78992
    transport-materiel-en-moto-6491
    concilier-photo-et-moto-3213, en particulier les posts 17 et 18.
    36831-comment-voyager-avec-son-70-200-f4-l-2

    Mais l'idée de Garsympa pour le multi-couche me plait bien, ça fera partie de la prochaine amélioration, en optimisant l'épaisseur.

    Pour la casse en cas de chute, je songe à prendre une option dans l'assurance, ils font ça à la mutuelle des motards.

  19. #19
    Membre Avatar de SnowGoose
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    91
    Âge
    71
    Messages
    85
    Boîtier
    5D + 40D
    Objectif(s)
    16-35 + 28-70 + 70-200 + 100 + 300

    Par défaut

    Excellent sujet.

    J'ai un RSV1000R (Aprilia pour les non connaisseurs) et j'ai rencontré ce problème. J'ai procèdé tout comme toi, mais en prenant en compte les vibrations. Donc, j'ai pris une sacoche de selle arrière, en mettant tout le matériel photo en position verticale et en le calant avec des renforts provenant d'anciens sacs photo). J'ai récupéré une sangle de sac d'ordinateur pour porter le tout.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    49
    Messages
    19
    Boîtier
    EOS 5D II
    Objectif(s)
    24-105 F4 L IS USM - Flash 430 EX II

    Par défaut

    En fait, je voulais que le matos soit plus rapidement accessible pour les pauses photos lors des sorties à moto. Histoire de profiter des 2: la moto et la photo, car mine de rien, 5min par ci, 5min par là, ça bouffe vite de la longueur au road-book dans une journée!

    Avant je devais déballer, remballer l'appareil dans de la mousse de protection. Et pour le changement d'objo, la galère. Parfois j'avais même pas le courage, le temps de déballer, certains du groupe avaient déjà shooté avec leur compact ou bridge, sans quitter casque ni gants.

    Là, je suis paré pour la semaine en Corse qui se prépare!

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. ballader sont matos en vtt ou moto ,risquer ?
    Par tipiake dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/05/2008, 13h27
  2. [CONSEIL] Choix sacoche Photo
    Par Krio77 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2007, 12h36
  3. Aide achat sacoche pour 350d
    Par zujam dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 31
    Dernier message: 14/04/2006, 11h20
  4. Sacoche pour 300D + objo 18-55
    Par abs91 dans le forum EOS 300D
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2005, 23h01
  5. Sacoche pour 300D
    Par xfree dans le forum EOS 300D
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/11/2004, 17h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com