Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: sac rando

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Lille
    Âge
    41
    Messages
    57
    Boîtier
    EOS 40 D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 f/4-5.6 IS USM ; EF 70-300 f/4-5.6 IS USM

    Par défaut sac rando

    Salut à tous,

    Voilà, je fais un peu de rando (trek) et étant passionné de photo, j'aimerai avoir un sac me permettant d'avoir mon matériel photo rapidement sous la main sans me séparer de mon sav rando. Avez vous un modèle me permettant d'associer les deux ?

    J'ai vu des sacs (chez lowepro par exemple) qui peuvent se mettre à la ceinture ou avec un harnais. Avez-vous des retour là dessus ?

    D'avance merci.

    Antoine


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Lille
    Âge
    41
    Messages
    57
    Boîtier
    EOS 40 D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 f/4-5.6 IS USM ; EF 70-300 f/4-5.6 IS USM

    Par défaut

    sympa ...

  3. #3
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    pour de la petite randonnée (à la journée), j'ai un forclaz 35 décathlon dans le dos, et à la ceinture sur le devant un tamrac 3340 (série aero pro je crois), j'y glisse un 7D+18-200 monté, et le reste des optiques, je les met dans le sac derrière (en général le 120-400 et le 90 macro). Comme ça, j'ai mon appareil à portée de main en permanence, sans que ça gêne trop la marche (j'avoue qu'il faut se faire au trucs qui ballote un peu devant, mais comme ça porte sur les hanches, ça ne fatigue pas)

  4. #4
    Membre Avatar de Thibaud57
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    492
    Boîtier
    Canon EOS 40D + Yashica Mat 124G
    Objectif(s)
    Tokina 12 24, Canon 50 1.4 ; 85 1.8, 70 200 f:4 ; sigma 30 1,4

    Par défaut

    Sinon, il a une solution simple, c'est les étuis d'objectifs style lens case de lowepro que tu peux attacher à la ceinture. Si c'est pour un zoom standard ou un petit télé c'est assez pratique.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    En rando, j'utilise un sac ********* avec un compartiment inférieur dans le je mets le 50D avec un objectif monté, un 200 et une 3° optique. Le compartiment supérieur est petit, mais avec un emplacement PC qui permet de mettre des guides et autres papiers. Les 2 filets extérieurs permettent de mettre une petite gourde et la crème solaire par exemple. Une housse anti pluie est livrée avec. Ca me suffit pour des ballades à la journée, mais pas pour un trek de plusieurs jours.

  6. #6
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Voilà ce que ça peut donner :

    Le matériel :



    En situation :



    Je précise que les passant du sac photo rouge sont mis dans la ceinture du sac rando, mais je garde l'autre sangle en bandoulière pour quand je décroche le sac derrière, je garde mon sac photo attaché, en attendant, elle est molle (elle ne tient rien)

  7. #7
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par NoUWaT Voir le message
    sympa ...
    Ce qui veut dire?

    Ce n'est pas parce que tu poses une question que les autres personnes ont eu une réponse pertinente et se doivent de te répondre immédiatement ...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Lille
    Âge
    41
    Messages
    57
    Boîtier
    EOS 40 D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 f/4-5.6 IS USM ; EF 70-300 f/4-5.6 IS USM

    Par défaut

    OK OK ! Merci beaucoup !

    Parce que j'ai déjà un sac de rando idéal pour la journée ! Mais le problème c'est dès qu'on veut faire une rando sur plusieurs jours. Le gros sac + la tente + le tapis de sol + vêtements etc ... ne reste plus beaucoup de place pour le matos.

    du coup je pense que je vais investir dans un harnais ventral et y accrocher un sac pour mettre mon APN et des lens case pour les objos !

    Merci beaucoup !

    Antoine

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Lille
    Âge
    41
    Messages
    57
    Boîtier
    EOS 40 D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 f/4-5.6 IS USM ; EF 70-300 f/4-5.6 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    Ce qui veut dire?

    Ce n'est pas parce que tu poses une question que les autres personnes ont eu une réponse pertinente et se doivent de te répondre immédiatement ...
    Ca veut dire qu'au bout de plus d'un jour et 60 visites, je pense que beaucoup de personnes auraient pu répondre et ne l'ont pas fait. La preuve c'est que dès que BZHades a répondu, les réponses se sont enchainées et je remercie toutes les personnes qui m'ont répondu.

    Je fais partie de beaucoup de forums et lorsque que je vois un post sur lequel je peux apporter une réponse ou une expérience je réponds directement.

    Je comprends que tout le monde n'est pas le temps de répondre tout de suite mais au bout d'un jour avec le nombre de personnes qui passent sur le forum je pense que c'est largement faisable d'avoir une réponse dès le soir venu.

    Voilà ce que ça voulait dire. Et avant que l'on ne me dise que ce sujet avait déjà été ouvert, j'avais effectivement fait une recherche sur le forum et trouvé des discussions qui traitaient de ce sujet mais aucune ne parlait des possiblités pour une rando de 5 ou 6 jours voir plus !

    Antoine

  10. #10
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Un forum c'est une "obligation"* de moyens pas de résultats.

    Georges

    * et encore

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Lille
    Âge
    41
    Messages
    57
    Boîtier
    EOS 40 D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 f/4-5.6 IS USM ; EF 70-300 f/4-5.6 IS USM

    Par défaut

    Loin de moi l'idée d'obliger quelqu'un à me donner une réponse.

    J'ai juste mis "sympa" ... Je n'oblige personne. Mais il me semble que c'est le principe d'un forum donc ca ne me parait pas déconnant de poser une question et d'en attendre une réponse.

    Le forum n'est pas du tout une "obligation" de moyen ... je dirai plutôt une "possibilité" ... Si je n'ai pas de réponse, je vais sur un autre forum. Mais je me permets d'inscrire un petit texte (mot ?) de remerciement aux personnes qui ne m'ont pas aidé, ca me parait être la moindre des choses.
    Je rappelle tout de même que le but d'un forum est de partager des informations et de s'entre-aider. Au bout de 60 visites sur un sujet, j'estime que les 60 visiteurs (peut-être moins, certains membres sont peut-être venu lire deux fois le sujet ...) ne partagent pas l'idée que je me fais d'un forum ...

    Mais nous n'allons pas refaire la discussion que l'on peut lire dans des centaines de forums. Ce serait stérile et vide de sens (et je ne voudrais pas polluer ce sujet).

    En tout cas, je remercie une nouvelle fois les personnes qui m'ont répondu et qui mettent leurs expériences et idées au profit des autres utilisateurs !

    Antoine
    Dernière modification par NoUWaT ; 10/02/2010 à 15h48.

  12. #12
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    "Sympa" et "j'estime" ...

    Ne m'étonne pas que cette discussion soit récurrente sur les sites où tu passes

    Georges

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Lille
    Âge
    41
    Messages
    57
    Boîtier
    EOS 40 D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 f/4-5.6 IS USM ; EF 70-300 f/4-5.6 IS USM

    Par défaut

    Tu veux une définition du verbe estimer ? Parce qu'à priori tu ne l'as pas pris dans le sens que je voulais lui donner. Il voulait juste dire que si 60 personnes sont venues sans me donner de réponse, c'est qu'elles ne voient pas les choses comme moi ...

    Allez, je n'ai pas envie de m'éterniser sur ce sujet et préfère parler de sacs :p

  14. #14
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    J'ai eu le Slingshot 300 AW Lowepro qui est une merveille pour l'accès par l'avant sans enlever le sac mais me donnait un mal de dos pas possible suite au déséquilibre de la charge causé par l'unique bretelle.

    Georges

  15. #15
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Lille
    Âge
    41
    Messages
    57
    Boîtier
    EOS 40 D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 f/4-5.6 IS USM ; EF 70-300 f/4-5.6 IS USM

    Par défaut

    oui je crois que j'ai banni les mono-bretelle. D'autant qu'avec le sac de trek sur le dos c'est pas évident.

    Vous avez des idées par rapport aux harnais et ceintures ? Parce que je ne sais pas du tout comment ca peut rendre au niveau de l'encombrement avec un gros sac de rando.

    J'ai vu chez Lowepro leurs différents modèles mais chez Tamrac, il y a également les séries MAS et SAS.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    96
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    24-105L, 17-40L, 50 f/1.4

    Par défaut

    Bonjour NoUWaT,

    Je fais parti des 60 personnes qui sont venu voir ton poste sans y laisser de commentaires.
    1°/ Pas le temps quand je suis passé (en speed)
    2°/ Il fallait que je retrouve un lien qui pouvait t'intéresser

    On a la chance d'avoir un forum très réactif, mais il faut aussi parfois laisser le temps aux gens de construire leur réponse (comme l'a super bien fait BZHades). Sinon tu n'auras que des réponses bateaux, sans intérêt.
    Ce n'est pas un dû, juste un coup de main que les forumeurs veulent bien te donner car ils aiment échanger autour de leur passion. Et ça je pense que c'est important de le noter, car du coup j'ai moi même hésité à faire l'effort de te répondre après ta réaction. Peut être a tu d'ailleurs loupé de bons conseils de ce fait ...

    Bref ... Toujours est il qu'il y a qq temps j'ai vu un sac qui pourrait peut être t'intéresser. C'est le Satori de FStop (il y a également le Tilopa qui est un peu plus petit)

    Ce sont des sac de grosse rando/marche avec matos de glisse, fait pour la photo. Il n'y a pas de vente en France, mais pour les avoir contacté, leur revendeur Allemand peut se charger de te l'expédier afin d'économiser des frais de port. Sinon ça vient des US.

    Néanmoins je ne sais pas s'ils ont une ergonomie extraordinaire pour la rando. Je veux dire par là que je ne sais pas si la petite sangle bien pensée pour le sac de couchage ou la petite pochette bien placée qui fait toute la différence chez un bon sac de rando est présente. Il y a peu de retour du fait de sa faible distribution (un peu sur les forums US).

    Autre solution :
    Je sais que certains grands sacs de rando disposent d'une partie haute et d'un partie basse accessible indépendamment (un petit filet séparant les 2). Tu accèdes à la partie haute par le haut et à la partie basse par le devant.
    Peut être qu'il y aurait quelque chose à faire en achetant séparément le Camera Block de Dakine pour le mettre dans la partie basse du sac et garder la partie haute pour les fringues, bouffe, ... Au moins tu aurais à la fois une partie photo et un vrai sac rando (et les petites astuces des bons sac de rando).


    Gauthier
    Dernière modification par Gauthier ; 10/02/2010 à 17h28.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Lille
    Âge
    41
    Messages
    57
    Boîtier
    EOS 40 D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 f/4-5.6 IS USM ; EF 70-300 f/4-5.6 IS USM

    Par défaut

    salut à toi et merci de ta réponse ^^

    J'ai regardé le lien que tu m'as donné ! Effectivement c'est super intéressant comme principe. Il faudrait que je me penche un peu plus sur ce sac et regarder si, comme tu le dis, au niveau de l'ergonomie ca pourrait convenir ou non. En tout cas, c'est le mielleur sac rando / photo que j'ai vu car il allie grande capacité et place pour le matos !!! Et comme je ne suis pas très frileux, je pourrai économiser les gros pulls dans le sac :p

    En tout cas merci, c'est un super lien !

    Antoine

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Monopode de rando !!!
    Par Sparafucile dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2009, 15h09
  2. rando quad
    Par Wolverineo dans le forum [Reportage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2009, 23h36
  3. chats de rando
    Par jesp dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/12/2008, 18h38
  4. ski de rando beaufortain
    Par diiid dans le forum [Reportage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2008, 10h40
  5. Rando du jour
    Par spip38 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2007, 11h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com