Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Sac pour rando???
Mode arborescent
-
26/04/2010, 15h31 #10
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Pour le ski, le toploader pro 75 AW fixé avec le harnais (optionnel) sur l'avant, c'est vraiment ce qui me convient le mieux. Accès immédiat à l'appareil mais protection optimale en même temps.
Je déconseille le Toploader ZOOM, je vais être un peu direct sur ce produit mais c'est mon avis (que j'exprime sans volonté de vexer qui que ce soit). J'en étais très mécontent, il n'a jamais transporté mon matériel, je l'ai reçu et directement mis dans un tiroir après avoir constaté à quoi j'avais à faire. En effet je trouve, comparativement à d'autres produits, que les paroi sont trop fines et souples pour honnêtement protéger un appareil, sans compter que les points de fixations semblent modérément solides, et que l'agencement intérieur laisse à désirer (les scratch ne sont pas assez rigides pour supporter du poids, ça se laissait trop aller).
Le toploader Pro est amha nettement plus adapté à des activités sportives où les risques de chute et le contexte d'utilisation amènent vers des solutions de transport sûres. Les parois sont vraiment bien épaisses et rigidifiées (il ne se laisse pas aller, on dirait une coque pourvue sur chaque face d'un revêtement mousse), l'accès est très rapide, les anneaux sont en métal, les fixations très robustes, la housse pluie vite enfilée, et l'appareil est extrêmement bien protégé avec ça, le maintien étant assuré par un système de paroi modulaire scratchées qui supporte vraiment le poids d'un appareil lourd (ce qui n'est pas le cas du Toploader zoom).
On peut aussi le mettre à la ceinture. Ou en port latéral (en standard). Mais l'option harnais est très adaptée aux sports de glisse, un petit sac à dos derrière et ça devant, pas de problème d'équilibre ou de fatigue lié au transport, ça ne vacille pas, si tu te prends une bonne gamelle tu as plus de chances de tomber sur le côté ou sur le dos que sur l'avant... Il ne reste plus qu'à enlever les gants, et hop on shoote.
Latéralement il y a des fixations pour mettre soit des lens case et emporter un ou deux objectifs en plus, ou alors simplement mettre une housse de flash, utile malgré tout même en extérieur ce genre d'engin. Et accessible pour le coup aussi rapidement, pas besoin de faire tout un bazar avec les gants pour accéder à un appareil dans un sac à dos, même un slingshot (sans compter qu'avec un bandoulière je ne sais pas vous mais moi ça me pose des problèmes d'équilibre sur des ride un peu francs...).
My 2 cents.
@+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
sac rando
Par NoUWaT dans le forum Matériels DiversRéponses: 16Dernier message: 11/02/2010, 09h54 -
rando quad
Par Wolverineo dans le forum [Reportage]Réponses: 6Dernier message: 15/06/2009, 22h36 -
sac photo pour rando
Par giggielpapa dans le forum Matériels DiversRéponses: 14Dernier message: 14/12/2008, 11h09 -
p'tite rando
Par Bernallo dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 01/03/2007, 20h30