Le fil est un peu vieux mais je reagis concernant la marque Clik Elite,

Je trouve en effet qu’elle propose un gamme supère cohérente et avec une finition
et un sens du détail vraiment exemplaire.

Je possède 3 sacs différent de la marque et chacun est au top mais mon préféré reste le Contrejour 35
Contrejour 35 car c'est le sac qui permet de TOUT prendre

Un test ici qui m'avait convaincu il y a bientôt deux ans
2011 archive at Erik Seo Photography Blog [...] ck-review/

En montagne il est vraiment top, tout trouve sa place à l'intérieur et est accessible rapidement, on sent que cela a été pensé de A à Z.
Le top du top c'est l’accès rapide ou on peut attraper son boitier grippé avec un 300mm déjà monté, c'est le seul sac
a offrir ça. Mes sortie ski en hiver et rando en été c'est toujours avec lui. 1 an d'utilisation intensive et pas un signe d'usure / de fatigue.

Il vaut assez cher mais la qualité reste ! J'ai raqué quasiment plus de 300eur en le faisant venir des US mais pour moi c'est rentabilisé.
Des fois y'a des occasions quasi neufs en France (ebay, leboncoin, priceminister, etc...), un de mes potes l'a acheté comme ca: c'est
plus rentable que l'import des US et même plus rapide...

Allez bonne recherche du sac "parfait" (moi j'ai trouvé :sol: , en tout cas celui qu'il me fallait )