Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Champagne
    Âge
    77
    Messages
    754
    Boîtier
    Canon 5DIII, 60D, Fuji F100Fd, Pana TZ10
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L~100 macro L~70-200 f2.8 Lis USM ~17 TSE f4~x1.4 x2 II~EF12 25

    Par défaut Sac photo pratique, pas lourd, pas encombrant que l'on ne "sens" pas, ca existe?

    Bonjour à tous,

    Je reviens 'ce matin" d'un petit voyage en Espagne, ou j'ai emporté "moyen" (en laissant de côté mes Zeiss ...bien pesants!) , soit:
    Mon 5D2 avec son 24 70 , mon 60D avec son 70 200 et un flash Canon.
    Tout cela dans mon Lowepro slingShot 200 AW , ce qui faisait tout de même pas loin de 7 kg l'ensemble
    PS J'ai priorisé le 200, et rejeté mon 302 AW qui n'aurait pas pu rentrer dans les faibles épaisseurs des portes bagages des "Bus Royal class "de maintenant.;et, bien sur, pas question de placer le sac avec les autres sacs, dans la remorque.

    Bien jusque la .....quoique ...aussi impossible de "caser" même ce 200AW dans la TRES FAIBLE épaisseur de ces super cars à 2 étages (Hum!!) et donc je fus obligé de le mettre à mes pieds ...pas très confortable tout cela! (et toujours observer ce dit sac, voir si qq"un ne marche pas dessus!) n'est pas très pratique, d'autant que l'on est bien obligé aussi de fermer qq peut les yeux...pendant ce trajet de 14h!

    Ceci dit, à partir du lendemain de notre arrivée, j'ai donc baladé ce 200AW de 7 kg, ce qui, je dois l'avouer, ne fut vraiment pas pratique pendant ce séjour, et de plus assez lourd ...mes pauvres épaules de personne sénior, en subirent les conséquences!!! (tous les soirs ..le papy se retrouva courbatu et HS...!!!)
    Je trouve donc que le faut de porter avec une seule sangle diagonale, n'est pas terrible, et au bout d'une petite heure....ça se ressent!!!
    Mais un sac avec deux sangles permettrait-il un gain de sensation du poids????Pas sur!

    Ma question... n'y a-t-il vraiment pas un constructeur de sac qui puisse créer un sac ..adéquat et correspondant à nos souhaits ???
    Un sac que l'on peut balader SANS sentir les 7 kg nous meurtrir les épaules? (au bout de 3/4 d'heure!)
    Un sac avec une possibilité de "roulettes" (comme ces dames qui baladent leurs commissions sur nos marchés actuels) ...bien que lors de ballades sur le GR qui longe la côte de Llorets de Mare ...hum, pas toujours évident non plus!..et de plus si on le laisse dans la foule, il peut facilement disparaitre...!!) Tentant tout cela pour les "observateurs" de sac dont le propriétaire est occupé à régler son appareil !!!
    Je ne "vois" donc pas ce qu'il serait souhaitable d'acquérir dans toutes ces conditions ...
    cela existe-t-il ?(pas le mouton à 5 pattes, bien sur, mais le sac "à tout faire" disais-je! )

    QQ'un aurait-il la chance de posséder CE sac super léger, pratique, qui rentre dans les porte-bagages actuels, qui ne "fait pas mal" qui "porte" nos matériels sans se faire voir...???

    Merci de vos réponses, vous qui, comme moi, partagez l'amour de la photo..même si fourbu des randonnées tous les soirs!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    je crois qu'il n'y a pas de solutions miracles....Tu veux emporter du matos, forcement ca fait du poids et ca prend de la place....2 boitiers reflex, 2 objos et un flash, ca prend plus de place qu'un compact...C'est un choix

  3. #3
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Red face

    avec ton matos "pas lourd" ce la n'existe pas mais un sac CONFORTABLE et bien conçue ça existe ! d'ailleurs je vend le mien pour en avoir un plus lourd et plus grand

    voici celui que je vend :

    https://www.eos-numerique.com/forums...-elite-221634/

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Champagne
    Âge
    77
    Messages
    754
    Boîtier
    Canon 5DIII, 60D, Fuji F100Fd, Pana TZ10
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L~100 macro L~70-200 f2.8 Lis USM ~17 TSE f4~x1.4 x2 II~EF12 25

    Par défaut

    Je suis d'accord avec toi...mais avoue que c'est bien "tentant" d'emmener une partie de son matériel tout de même! (sinon, c'est vrai que je peux emmener mon compact...mais les résultats ne sont pas les mêmes! )...boire ou conduire....etc...

    Ceci dit-, j'ai fais ce choix actuellement, et je cherche donc à "limiter" mes fatiques journalières que je viens d'avoir cette semaine, en essayant de trouver un sac bien mieux approprié à celui que je possède ....et peut-être cela existe-t-il ???
    Merci à vous.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    LYON
    Âge
    52
    Messages
    528
    Boîtier
    1D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 ƒ/2.8LII ~ 50 ƒ/1.2L ~ Σ85 ƒ/1.4 ~ 135 ƒ/2

    Par défaut

    Idéalement pour un tel poids et un temps de portage long, la charge doit être porté sur les hanches et non sur les épaules.
    Personnellement, je n ai pas trouver en sac à dos photo, le sac qui va bien.
    Pour mes grosses randos ou trek, j'ai un vrai sac à dos de rando (avec un portage aux petits oignons), dans le quel j'ai adapté un rangement photo (mark IV + 16-15 et 135). Quand je sort l'appareil du sac, je l'accroche sur les sangles d'épaule du dit sac pour un gain de confort non négligeable.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Champagne
    Âge
    77
    Messages
    754
    Boîtier
    Canon 5DIII, 60D, Fuji F100Fd, Pana TZ10
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L~100 macro L~70-200 f2.8 Lis USM ~17 TSE f4~x1.4 x2 II~EF12 25

    Par défaut

    Citation Envoyé par ultimatezx81 Voir le message
    Idéalement pour un tel poids et un temps de portage long, la charge doit être porté sur les hanches et non sur les épaules.
    Personnellement, je n ai pas trouver en sac à dos photo, le sac qui va bien.
    Pour mes grosses randos ou trek, j'ai un vrai sac à dos de rando (avec un portage aux petits oignons), dans le quel j'ai adapté un rangement photo (mark IV + 16-15 et 135). Quand je sort l'appareil du sac, je l'accroche sur les sangles d'épaule du dit sac pour un gain de confort non négligeable.
    Merci à toi, je pense que tu as raison, concernant le poids de la charge SUR les hanches..
    Je vois que tu n'as pas non plus trouvé "chaussure à ton pied", et que tu l'as "fabriqué! parfait..(peut-être peux-tu envoyer une photo ou deux?)
    merci à toi!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Champagne
    Âge
    77
    Messages
    754
    Boîtier
    Canon 5DIII, 60D, Fuji F100Fd, Pana TZ10
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L~100 macro L~70-200 f2.8 Lis USM ~17 TSE f4~x1.4 x2 II~EF12 25

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cédrick Voir le message
    avec ton matos "pas lourd" ce la n'existe pas mais un sac CONFORTABLE et bien conçue ça existe ! d'ailleurs je vend le mien pour en avoir un plus lourd et plus grand

    voici celui que je vend :

    https://www.eos-numerique.com/forums...-elite-221634/
    J'ai pris note..mais, à part les deux passants au lieu d'un seul, il s'agit du même genre de sac à mon avis!
    PS Passe-t-il dans le casier des cars actuel?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Bourg en bresse
    Âge
    35
    Messages
    628
    Boîtier
    R6/5D3/ Mavic Air 2
    Objectif(s)
    14-24f2.8 sigma,100f2.8 sigma,50 f1.8 canon, 24/105 Rf 70-300 F4 5.6 VC Tamron

    Par défaut

    J'ai le Tamrac évolution 9 deux sangles de portage que l'ont peut combiner en X : / : I I ce qui donne du confort, j'y rentre
    7D + ext 1.4 et 300 mm monté, 50 mm 1.8, 70 - 200 f2.8, 100 mm macro L, 24 - 105 et 10 - 22

    Plus du petit matos (flash carte, affaire perso) ce sac est pas mal conçu regarde sur un site marchand

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Champagne
    Âge
    77
    Messages
    754
    Boîtier
    Canon 5DIII, 60D, Fuji F100Fd, Pana TZ10
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L~100 macro L~70-200 f2.8 Lis USM ~17 TSE f4~x1.4 x2 II~EF12 25

    Par défaut

    Oui, il est pas mal, certes mais, à mon avis un peu "trop gros" ...
    Rien que son poids alourdi le matos (2.2Kg)
    Je me vois pas le "glisser" au dessus des passager d'un bus ....avec l'épaisseur de ce sac, c'est impossible! Dommage!

  10. #10
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso j'ai opté pour la marque américaine de sacs de montagne F-Stop et plus particulièrement pour le modèle Guru. Le portage sur deux épaules est très confortable, la sangle lombaire permet de mieux répartir le poids sur les hanches.

    Outre un look "normal", l'accès au matos est sécurisé et le bloc de rangement interne est amovible et plusieurs modèles existent en fonction du volume de matos à emporter. J'ai l'Icu Pro Médium et j'y range mon 5D3 grippé avec flash, 24-70 et 70-200.

    Ce sac est de loin le plus confortable que j'ai jamais eu, loin devant les Lowepro. Seul bémol, son prix et le fait qu'il ne soit pas distribué en France.

  11. #11
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par HERALD Voir le message
    J'ai pris note..mais, à part les deux passants au lieu d'un seul, il s'agit du même genre de sac à mon avis!
    PS Passe-t-il dans le casier des cars actuel?
    alors j'ai mis les dimensions dans l'annonce et il me semble bien qu'il passe dans le porte bagage des Bus.

    Bien cordialement.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Champagne
    Âge
    77
    Messages
    754
    Boîtier
    Canon 5DIII, 60D, Fuji F100Fd, Pana TZ10
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L~100 macro L~70-200 f2.8 Lis USM ~17 TSE f4~x1.4 x2 II~EF12 25

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cédrick Voir le message
    alors j'ai mis les dimensions dans l'annonce et il me semble bien qu'il passe dans le porte bagage des Bus.

    Bien cordialement.
    NON....justement, c'est à peu près analogue au mien (Lowepro 200AW) et je puis t'assurer que cela ne passe pas en hauteur (soit l'espace vraiment restreint des bus Royal class -2étages- actuel!!!) Ce qui est tout de même lamentable de tout réduire maintenant au profit ..du nombre de personnes à emmener et donc ..aux rentrées d'argent!

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Champagne
    Âge
    77
    Messages
    754
    Boîtier
    Canon 5DIII, 60D, Fuji F100Fd, Pana TZ10
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L~100 macro L~70-200 f2.8 Lis USM ~17 TSE f4~x1.4 x2 II~EF12 25

    Par défaut

    Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    Perso j'ai opté pour la marque américaine de sacs de montagne F-Stop et plus particulièrement pour le modèle Guru. Le portage sur deux épaules est très confortable, la sangle lombaire permet de mieux répartir le poids sur les hanches.

    Outre un look "normal", l'accès au matos est sécurisé et le bloc de rangement interne est amovible et plusieurs modèles existent en fonction du volume de matos à emporter. J'ai l'Icu Pro Médium et j'y range mon 5D3 grippé avec flash, 24-70 et 70-200.

    Ce sac est de loin le plus confortable que j'ai jamais eu, loin devant les Lowepro. Seul bémol, son prix et le fait qu'il ne soit pas distribué en France.
    merci à toi Dalloz, c'est gentil de répondre!
    Cependant il faut reconnaitre que ce sac est assez "costaud" et correspondrait plus à mon "embarquement complet" qu'un "embarquement moyen"
    De plus pour le placer dans le porte bagages des bus ..dur dur !!!
    Ce que je cherche avant tout, c'est un sac leger, costaud, sur les hanches, et avec une faible épaisseur ..pas facile à trouver à ce que je constate!!!
    Peut-être qq"un du groupe à réussi à en trouver un..???
    Merci de vos réponses;

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Champagne
    Âge
    77
    Messages
    754
    Boîtier
    Canon 5DIII, 60D, Fuji F100Fd, Pana TZ10
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L~100 macro L~70-200 f2.8 Lis USM ~17 TSE f4~x1.4 x2 II~EF12 25

    Par défaut

    Je viens de découvrir un sac "à roulette" TRES pratique mais ....TRES cher!
    QQ'un en posséde-t-il un ?
    Est-ce vraiment utile et formidable...
    Il y a-t-il beaucoup de modèles?
    Merci de vos réponses.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. un héritage "encombrant"
    Par pashyperpon dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/12/2012, 11h42
  2. Nature "morte", au sens propre.
    Par denis girard dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/10/2011, 19h12
  3. Information "Pratique" sur LR3
    Par buhbuh dans le forum Lightroom
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2011, 15h30
  4. "Il est lourd ce bidule vert !"
    Par DanielC dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2011, 11h30
  5. "Trouver le sens caché"
    Par doncorleon dans le forum [Architecture]
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2008, 13h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com