Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: sac photo pour rando

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    tarn
    Âge
    73
    Messages
    194
    Boîtier
    7D2 R6 R7
    Objectif(s)
    Canon 100/400 L IS usmII Tamron 24/70 2,8, Canon 17/40L f4, Tamron macro 90 2,8 VC,1

    Par défaut sac photo pour rando

    Bonjour. Je suis à la recherche d'un sac photo pour la rando dans lequel je pourrais y mettre mon boitier, mon 70/300, mon 17/85, cartes CF et autres ustensiles utiles... Tout àa dans le compartiment photo. Il me faudrait ce sac assez grand pour y caser un coupe-vent, une bouteille de flotte, un ou deux sandwiches (et même...3!), une carte.. bref le matériel incontournable pour une rando d'une journée en moyenne montagne.
    Je possède un Lowepro (je ne me souviens plus du modèle) avec ce principe; c'est le nec plus ultra pour une balade en ville ou une sortie de qqes heures, mais trop petit pour une journée au grand air. J'ai trouvé le sac idéal mais... c'est un fabriquant de matériel de pêche qui le fabrique (RAPALA) il coûte 60 roros et me plait bien; par contre il ne me semble pas trop ergonomique.
    Quelqu'un a une idée?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Parmain
    Messages
    6
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    24-70L;17-70;50-1.8II;55-250IS;430EX

    Par défaut

    Bonjour,
    j'ai achété un lowepro fastpack 250 il y a qlq mois et je te le conseille vivement.
    Il y a pas mal de place (3 obj + boitier + flash+...), un espace pour ordi ou livre + une grosse poche sur le dessus ou on peut mettre pas mal de choses. Important aussi, il est tres confortable pour la marche et il est etanche et resistant (testé dans le maquis provencal durant une partie de chasse). On le trouve entre 90 et 100 EUR.

    tu trouverasla descrition ici:
    Lowepro - Fastpack 250

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    tarn
    Âge
    73
    Messages
    194
    Boîtier
    7D2 R6 R7
    Objectif(s)
    Canon 100/400 L IS usmII Tamron 24/70 2,8, Canon 17/40L f4, Tamron macro 90 2,8 VC,1

    Par défaut

    merci olivier83. Le compartiment 'fringues' est grand comment? Un vêtement, gourde, bouffe... tout y va?

  4. #4
    Membre Avatar de fanch77
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Villeparisis (77)
    Âge
    52
    Messages
    298
    Boîtier
    400D + Grip
    Objectif(s)
    S 18/50 f2.8 - C 70/200 L f4 IS - C 100 f2,8Macro - C 50 f1.8 - Samyang 8 f3.5

    Par défaut

    Je viens d'utiliser pendant une semaine de rando le Lowepro Rover Plus AW.
    Je trimbalais mes affaires pour la journée (vêtements, nourriture) + tout mon matos.
    Bilan : sac très confortable, très bien fini, avec une housse de pluie (AW). On peut y attacher un trépied (ou des batons de marches). Le compartiment photo esat assez grand mais pas suffisemment pour ranger le 400D + 70/200 monté.
    Ca semble être le plus grand sac de cette catégorie (2 compartiments) mais il est assez cher (dans les 170/180 €)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Parmain
    Messages
    6
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    24-70L;17-70;50-1.8II;55-250IS;430EX

    Par défaut

    tu peux y mettre facilement des fringues et une gourde, ca fait a peu pres 20x20. Tu as aussi sur le coté un filet pour merde divers truc comme une gourde !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    tarn
    Âge
    73
    Messages
    194
    Boîtier
    7D2 R6 R7
    Objectif(s)
    Canon 100/400 L IS usmII Tamron 24/70 2,8, Canon 17/40L f4, Tamron macro 90 2,8 VC,1

    Par défaut

    ok merci! Je vais comparer les deux et leurs différents volumes

  7. #7
    Membre Avatar de bercom
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Pyla sur Mer
    Âge
    74
    Messages
    207
    Boîtier
    5D Mk2
    Objectif(s)
    EF 17-40 f4L, EF 70-200 f4L, EF 100 f2.8 Macro

    Par défaut

    Pendant quelques temps, je trimballais tout mon matos dans un fourre-tout au fond du sac à dos de rando... Et puis je me suis rendu compte que je n'utilisais qu'une partie de ce matos sur chaque sortie. Donc j'ai allégé!!
    Après diverses hésitations, j'ai acheté un Lowepro Minitrecker.

    Avec l'expérience, je choisis :
    - Pour une ballade de 2 ou 3 heures, le Lowepro avec tout le matos : portage super agréable.
    - Pour une rando de 5 ou 7h, le sac à dos pour la matos rando (vêtements, eau, nourriture...), le boitier avec un objo monté (17-10) que je garde prêt (autour du cou ou sur le dessus du sac) + éventuellement un second objo (70-200 ou 100 macro) dans un étui au fond du sac.

    En fonction de la ballade, je prévois p.ex. les paysages à la montée (lumière + adaptée) et les autres photos au retour : je change d'objo à la pose casse-croute.

    Voila pour mon avis perso.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    tarn
    Âge
    73
    Messages
    194
    Boîtier
    7D2 R6 R7
    Objectif(s)
    Canon 100/400 L IS usmII Tamron 24/70 2,8, Canon 17/40L f4, Tamron macro 90 2,8 VC,1

    Par défaut

    Ben oui... c'est que je fais aussi mais je trouve que ce n'est pas très fonctionnel. Je trouve ce sac RAPALA pas mal du tout car la partie réservée au matériel de pêche qui se trouve en bas du sac est amovible et on peut s'en servir comme sacoche à porter en bandoulière. Le haut du sac est assez volumineux por un gros mangeur...même par temps de pluie et par grosse soif. Il me semble avoir vu qu'il y a une house imperméable roulée quelque part sous ou sur le rabat; le fond du sac réservé au matériel de pêche est aussi imperméable; par contre je pense qu'il faut rembourer l'interieur avec de la mousse afin de protéger le matos photos.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    tarn
    Âge
    73
    Messages
    194
    Boîtier
    7D2 R6 R7
    Objectif(s)
    Canon 100/400 L IS usmII Tamron 24/70 2,8, Canon 17/40L f4, Tamron macro 90 2,8 VC,1

    Par défaut

    Pour ceux qui ne voient pas la chose:

    chez pecheur.com le SAC A DOS 3 EN 1 RAPALA COMBO

    Merci de ne pas insérer de liens commerciaux. Administration Eos-Numerique
    Dernière modification par Helios ; 24/11/2008 à 00h06. Motif: Lien commercial

  10. #10
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Ca a l'air bien foutu ! La fermeture éclair qui tient les deux parties ensemble est-elle costaude?

  11. #11
    Membre Avatar de Z-hen
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    834
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

    Par défaut

    Tu peu aussi tapper dans le "double sac" c'est a dire un sac photo et un sac a dos.

    Exemple :

    Le crumpler Brazillion Dollar Home qui à une contenance assez gargantuesque :p

    Photos : Mobile01 æœ¬ç«™æ–°èž ( review en chinois mais photos de qualité )

    Vidéo : YouTube - Crumpler - Brazilian Dollar Home

    Voici la photo montrant comment le porter avec les épaules et jambes et pouvoir prendre un autre sac sur les épaules.
    http://www.crumpler.com.au/media/ima...8a2fb45ce0.jpg

    Avec en sus un sac comme le LAFUMA fuse air 30
    http://www.go-sport.com/upload/produ...m/FR074490_003
    Il est très confortable, il peut prendre une pochette eau, a une capuche anti pluie, un dos-filet excellent, je le porte en faisant du roller sans avoir le dos trempé , deux petites poche sur les côtés et prendra tes sandwitch sans prob, en plus il est à 35€ au lieu de 55€ en ce moment à go-sport.

    Je n'ai pas tester le brazzilian de crumpler (qui peut paraitre un peut cher mais c'est la qualité crumpler ) mais les deux combiner peuvent être une bonne solution.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    tarn
    Âge
    73
    Messages
    194
    Boîtier
    7D2 R6 R7
    Objectif(s)
    Canon 100/400 L IS usmII Tamron 24/70 2,8, Canon 17/40L f4, Tamron macro 90 2,8 VC,1

    Par défaut

    why not? Faut voir...mais ce RAPALA quand même! 60 euro et j'ai tout en un! Merci

  13. #13
    Membre Avatar de ericoleplusbo
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    London, UK.
    Âge
    46
    Messages
    238
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    16-35L, 24-105L, 50L & 135L.

    Par défaut

    J'arrive un peu après la bataille mais tout comme toi, j'ai longtemps recherché un sac "rando" + "photo".

    J'ai enfin craqué sur le Lowepro Primus
    http://www.taschenfreak.de/TASCHEN/L...usAW/index.htm

    Et franchement c'est de la bombe atomique! L'espace du bas (réservé au matos photo) est très très bien protégé, et j'ai tendance à être assez exigeant sur cela.

    De plus, même chargé à bloc, le confort est vraiment incroyable. Le dos est préservé, bref un bonheur.

    Pour finir, le zip sur le coté permettant de sortir l'appareil sans avoir à complètement enlever le sac: Génial!

    Seul défaut, son prix: 290€ dans les grandes enseignes... beaucoup moins sur la toile, perso je l'ai payé 130/140€ à Londres.

    Voilà!

    @ +

    Eric

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    tarn
    Âge
    73
    Messages
    194
    Boîtier
    7D2 R6 R7
    Objectif(s)
    Canon 100/400 L IS usmII Tamron 24/70 2,8, Canon 17/40L f4, Tamron macro 90 2,8 VC,1

    Par défaut

    Merci pour l'info...mais je crois avoir trouvé: je garde mon LoweprOrion TrekkerII; en fait ce qui me manquait c'était de la place dans le compartiment 'affaires perso'. Je vais essyer de trouver un filet en nylon à petites mailles que je vais coudre (... faire coudre...) sur l'exterieur ce qui me fera un rangement, sommaire certes, pour un coupe-vent ou un pull léger, libérant ainsi de la place dans la partie haute du sac. En ce qui concerne l'appareil il est fixé sur les sangles de portage du sac afin de ne pas me tirer sur le cou (il y a une discussion là-dessus : https://www.eos-numerique.com/forums...ndonnee-94972/ ... et je pense que j'aurais ce que je voulais... ou à peu près. Il faut voir à l'usage en attendant qu'une marque sorte le genre de sac 'rapala' avec la partie photo qui se détache du sac; je trouve ça génial.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Aix-en-Provence
    Âge
    57
    Messages
    103
    Boîtier
    2 x 1DX
    Objectif(s)
    2.8=(16-35/24-70/70-200is/400is) 28-300is-50/1.4-85/1.8-2x580EX II-EXT II 1.4x&2x

    Par défaut

    Citation Envoyé par Olivier83 Voir le message
    Bonjour,
    j'ai achété un lowepro fastpack 250 il y a qlq mois et je te le conseille vivement.
    Il y a pas mal de place (3 obj + boitier + flash+...), un espace pour ordi ou livre + une grosse poche sur le dessus ou on peut mettre pas mal de choses. Important aussi, il est tres confortable pour la marche et il est etanche et resistant (testé dans le maquis provencal durant une partie de chasse). On le trouve entre 90 et 100 EUR.

    tu trouverasla descrition ici:
    Lowepro - Fastpack 250
    +1 avec toi

    mais avec un peu plus de place
    j'ai le modèle 350.
    le 350 à aussi un filet Raisleeve le protégeant de la pluie. (je ne sais pas si le 250 l'a)
    il possède aussi une grande poche pour mettre un ordi portable, tu peux y mettre des vêtements à l'intérieur, se faire un gabarit avec deux calendrier (planning) et ce sera un poche à vêtement prenant la place de l'ordi.

    achetté en autiche sur le Web pour 95 euros port compris.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. rando/photo dans le puy de dome?
    Par rodoudou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/08/2008, 18h41
  2. ski de rando beaufortain
    Par diiid dans le forum [Reportage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2008, 10h40
  3. sac à dos photo + rando
    Par peterle dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2007, 17h31
  4. p'tite rando
    Par Bernallo dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2007, 21h30
  5. Rando au volcan
    Par Herode dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2007, 14h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com