Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Sac photo ou fourre-tout pour voyage
-
18/07/2016, 09h15 #1
- Boîtier
- Canon 70D
- Objectif(s)
- 18-135 (kit)
Sac photo ou fourre-tout pour voyage
Bonjour,
J'ai posté ma question dans le topic épinglé mais toujours pas de réponse, et je pars bientôt donc j'aimerais avoir des avis et conseils pour ne pas me tromper.
J'ai donc acheté mon reflex 70D avec l'objectif en kit, et un fourre-tout était fourni par Canon. Il me convient pour le moment pour mes besoins actuels, mais je vais bientôt partir pour un long voyage, et il faudra que je mette mon reflex dans mon sac de voyage (Millet 70L.) et le sac fourni par Canon est vraiment trop imposant.
J'aimerais donc des conseils de ceux qui sont déjà parti en voyage assez loin et qui ont dû mettre leurs matériels directement dans le sac de voyage.
Merci à vous
-
18/07/2016, 09h45 #2
- Boîtier
- 60D - 430EXII
- Objectif(s)
- EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.
Bonjour,
Pour le voyage, j'utilise un sac en bandoulière compact permettant de loger mon reflex 60D, son objectif principal (18-135 mm lorsque je pars léger), un objo supplémentaire ou un mini trépied et le lot habituel de cartes mémoires, chiffon, lens pen, batterie de rechange, filtres etc...). Le sac en question à les particularités de posséder le compartiment principal latéral et de basculer pour se positionner dans le dos ou sur le ventre. Cette dernière position a un double avantage : encombrement limité et surveillance constante dans les transports en commun plus sécurisation de l'appareil jusqu'au dernier moment avant le rangement. En effet, courroie autour du cou on positionne le boitier dans son compartiment, on détache la courroie (le matériel est maintenu puisque on ne détache pas la bandoulière) il n e reste plus qu'à plier la courroie du boitier et fermer puis basculer le tout). Pour l'avion, je mets mon sac dans le bagage cabine puisqu'il est très compact. Je n'ai pas le droit de mettre de lien mais tu fais une recherche sur sac photo en bandoulière compartiment latéral, tu finiras bien par le trouver.
Bon, chapitre inconvénient : Ne convient pas pour une rando en vélo où trail (ça barloque). Pour ces activités, j'utilise un sac à dos classique.
J'ajoute un prix à tour casser (entre 25 et 40 euros) - aussi solide que "les autres" pour moi puisque je l'ai depuis 4 ans et... je m'en sers
Pierre du 26
-
18/07/2016, 12h45 #3
- Boîtier
- Canon 70D
- Objectif(s)
- 18-135 (kit)
Penses-tu pouvoir m'envoyer le lien par message privé ?
-
12/09/2016, 09h37 #4
- Boîtier
- Canon express
- Objectif(s)
- question réponse
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais, il est parfois pratique d'utiliser une accroche sac ou bien un porte-sac contre le vol de sac à main.
tu peux trouver plusieurs modèles sur Accroche sac publicitaire - porte sac personnalisé pas cher
-
12/09/2016, 14h41 #5
- Boîtier
- Canon EOS
- Objectif(s)
- Canon , encore Canon , toujours Canon...
Pour ma part : un sac à dos photo suffisamment grand pour pouvoir mettre tout le matos photo du voyage et pas trop pour rester portable..
....il passe en cabine comme bagage à main et est à la fois "sécuritaire" et confortable (pb de vertèbres)....Une marque italienne : m.....
Sur moi : une banane ventrale assez grande pour contenir mes papiers et autres "trucs" indispensables. A la main : un bon sac à roulettes pour vêtements...qui lui va dans la soute...
Surtout pas de matériel photo dans la soute....en plus des éventuels soucis "techniques":chutes....tu peux te retrouver à l'arrivée sans ton sac de voyage : cela m'est arrivé....ce n'est pas drôle ,mais c'est bien moins gênant que de te retrouver à l'arrivée sans matos photo....
-
20/09/2016, 14h08 #6
- Boîtier
- Canon EOS RP & Canon G7xII
- Objectif(s)
- RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4
Tu veux mettre ton sac dans ton sac a dos, si j'ai bien compris?
Attention, comme dis plus haut, si c est 70L, tu vas devoir mettre en soute.. et c'est pas recommande.
Perso, j'ai plusieurs sacs pour les voyages, je fais en fonction:
* besace pour mon matos + qq babioles (guide, bouteille d'eau _voir rouleau de PQ si Inde ou Nepal)
* Sac a dos daypack (je ne trimballe pas tous les jours mon gors sac), j'ai un MindShift tres pratique (40L il me semble), ou sinon je glisse un insert photo (Tenba si je me souvient) dans un sac a dos Decath 20L. Attention, l'appreil est au fond (pour le poids), donc si tu veux le sortir, il faut vider le sac.. donc pour le transport seulement.
Surtout, j utilise une accroche rapide (Peak Design, mais d áutres font ca bien aussi), ce qui est le plus pratique de loin et qui se monte sur tous les sacs a dos
-
20/09/2016, 20h01 #7
- Boîtier
- 5D Mk III
- Objectif(s)
- 24-105mm f/4 L, 70-200 f/2.8 L IS II, 135mm f/2 L, 85mm f/1.8, 50mm f/1.8 II
Pour les voyages et les sorties "légères", j'ai un sac bandoulière Kalahari K11, j'y met mon boitier non grippé avec le 24-105 et il me reste de la place pour un autre objectif dans la poche principale.
Les poches sur le côté me permettent de mettre la gopro et quelques bricoles.
Quand je pars en vadrouille, ou pour l'aéroport je le fourre dans un sac à dos eastpak, le matos reste relativement accessible et il me reste la moitié du sac et la poche avant pour y mettre d'autres affaires.
C'est à la fois discret et efficace.
-
26/09/2016, 00h35 #8
- Boîtier
- Canon 6D+5DM2
- Objectif(s)
- Canon 50mm F1.4 // Canon 70-200mm IS F4 // Canon 16-35 IS f4 // Canon 40mm stm ...
Bon, je suppose que tu es déjà revenu de vacances... Mais pour ma part c'est :
KATA 3N1-25 PL Sling Backpack pour voyage moyenne distance : Avantage taille parfaite pour la cabine et sangles qui se rangent
et c'est Lowepro Inverse 200 AW pour voyage longue distance : Avantage, on n'a qu'un dos bien souvent occupé par un gros sac à dos de rando donc la grosse banane de Lowepro c'est nikel pour l'équilibre, le changement sans risque de lens, et la sécurité (papiers et matos sont devant) de plus la taille est parfait pour la cabine.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sac à dos / fourre tout discret et assez petit pour voyage en cabine et sur place ?
Par VDA dans le forum Matériels DiversRéponses: 17Dernier message: 17/01/2016, 20h08 -
Fourre tout sac à dos
Par phototalex dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 17/05/2011, 20h37 -
Etui/fourre-tout pour Canon 350D
Par boko dans le forum Matériels DiversRéponses: 17Dernier message: 25/02/2006, 07h17 -
conseils pour fourre-tout
Par ledoc dans le forum Discussions généralesRéponses: 27Dernier message: 09/03/2005, 21h03