Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Sac photo étanche

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Savoie
    Âge
    50
    Messages
    68
    Boîtier
    5DMII - 7D
    Objectif(s)
    10-22+17-55+16-35+70-200 F2.8+100-400+24-105

    Par défaut Sac photo étanche

    Bonjour,

    Je souhaite acquérir un sac de rangement waterproof.

    Je sais que Lowepro propose quelques modèles (Dryzone en 3 versions). Que valent-ils ? Les avez-vous testés ? Existe t-il d'autres modèles ?

    Greg


  2. #2
    Membre Avatar de pinpon
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    54
    Messages
    192
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20/4-5.6 DC HSM;18-50/2.8 EX;70-200/2.8 DG HSM;18-200/3.5-63 DC OS;Canon 100

    Par défaut

    JE me suis acheter le DryZone Rover jaune pour mon trek en Guadeloupe. Il est très bien et pratique je trouve. La partie étanche ne concerne que la partie pour le matos photos. La partie supérieure pour ton petit matos de rando ou autre, est un sac tout à fait normal. En plus, pour une rando, il est fournit avec un bacpack pour pouvoir boire.
    Par contre, si tu veux prendre quelque chose dedans, il faut le poser par terre ou alors le mettre sur ton ventre en le tournant sur sa ceinture abdo.
    Voilà, mon avis.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Savoie
    Âge
    50
    Messages
    68
    Boîtier
    5DMII - 7D
    Objectif(s)
    10-22+17-55+16-35+70-200 F2.8+100-400+24-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par pinpon Voir le message
    JE me suis acheter le DryZone Rover jaune pour mon trek en Guadeloupe. Il est très bien et pratique je trouve. La partie étanche ne concerne que la partie pour le matos photos. La partie supérieure pour ton petit matos de rando ou autre, est un sac tout à fait normal. En plus, pour une rando, il est fournit avec un bacpack pour pouvoir boire.
    Par contre, si tu veux prendre quelque chose dedans, il faut le poser par terre ou alors le mettre sur ton ventre en le tournant sur sa ceinture abdo.
    Voilà, mon avis.
    Merci pour ce retour. Avant de faire ton achat, avez-tu comparé à d'autres produits ?

    Objectif monté sur le boitier ? Que peut-on mettre dans le sac ?

    J'ai un 70/200 ou un 100/400 que j'aimerais bien caser mais le sac me semble bien trop petit...

    Greg

  4. #4
    Membre Avatar de pinpon
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    54
    Messages
    192
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20/4-5.6 DC HSM;18-50/2.8 EX;70-200/2.8 DG HSM;18-200/3.5-63 DC OS;Canon 100

    Par défaut

    J'avais hésiter avec un autre modèle et j'ai pris celui-là pour 'étanchéité.
    Conecernant, le matos, y avait le boitier avec un objo monté + 1 autre objectif (le 100 mm) et enfin encore de la place pour du brol.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Savoie
    Âge
    50
    Messages
    68
    Boîtier
    5DMII - 7D
    Objectif(s)
    10-22+17-55+16-35+70-200 F2.8+100-400+24-105

    Par défaut

    Merci pour ta réponse...

    Pas d'autres sacs étanches à ta connaissance ?

  6. #6
    Membre Avatar de acacia piks
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    grolandes
    Messages
    119
    Boîtier
    1D MK IV
    Objectif(s)
    11-16mm 2.8 L // 100mm macro 2.8 //70-200mm 2.8 L // 300mm 2.8 is + ext x2

    Par défaut

    j'ai le dryzone 200 PARFAIT mais un peut gros par contre je range dedans le mark 3 avec le 300mm is monté dessu le 100-400mm dans sa housse le 100mm macro le 24-70mm et le flash pile bouchon etc

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    145
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    --- ... ---

    Par défaut

    Bonjour,

    une petite up.

    J'ai essayé le dryzone 100, plus petit que le 200 qui est énorme. Côté qualité rien à dire, c'est de la belle camelote, néanmoins le coût du sac laisse réfléchir à deux fois.

    Je cherche, en vain pour le moment, un sac étanche/résistant à l'eau. Pour des randos à ski. Donc besoin d'avoir une protection sans être résistant à l'immersion.

    Voilà ce que j'ai trouvé / essayé :

    Dakine mission photo : Pas mal, mais je doute de l'imperméabilité des fermetures. Dommage car très bien conçu pour emmener du matériel dans les montagnes avec le risque de chute.
    Dryzone X00 : Parfait techniquement, mais le prix :surprise:

    Dryzone rover : Moins cher mais pas adapté au ski. Matériel très bas.

    Si quelqu'un connais chez d'autres marques des références de sacs étanche / résitant à l'entrée à la neige et projection d'eau, je suis preneur.

    Merci,
    G'

    Edith : Pour la taille, il faut que je puisse faire tenir un 70-200 f2.8 vissé sur le boitier.
    Dernière modification par GiiGii ; 09/12/2008 à 17h47.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Aix-en-Provence
    Âge
    57
    Messages
    103
    Boîtier
    2 x 1DX
    Objectif(s)
    2.8=(16-35/24-70/70-200is/400is) 28-300is-50/1.4-85/1.8-2x580EX II-EXT II 1.4x&2x

    Par défaut

    je ne comprends pas ce que tu veux dire par étanche !

    tu ne veux pas le mettre au fond de la baignoire quand même !

    résistant à la pluie je comprendrai.

    j'ai un Lowepro Nova 200AW, il est étanche aux projections de toutes sortes et à même une housse rainsleeve inclu, qui habille le sac entièrement.

    et j'arrive à y stocker tout mon matos.
    - 5DII + 24/70
    - 1DIII (seul)
    - 70-200 2.8 IS
    - 100-100 IS
    - 580 EX II
    - 85 1.8
    et il reste encore de la place pour un grip par exemple.
    et d'autres rangements

    mais attention, il s'agit d'un sac d'épaule pour reportage !

    voila
    Dernière modification par Philmiata ; 14/12/2008 à 12h01.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    145
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    --- ... ---

    Par défaut

    Étanche veut dire ce que cela veut dire. Par expérience, je sais que les sacs résistants aux projections ne me suffisent pas.

    J'ai deux activités de montagne principalement :

    - L'hiver du ski et c'est plus que courant que je me retrouve moi, ainsi que tout ce qu'il y a sur moi, sous de la poudreuse. Et régulièrement je retrouve de la neige/eau dans le sac.

    - L'été des sports d'eau vive et là c'est plus que conseiller d'avoir un sac plus que 'résistant' aux projections.

    Donc oui je cherche un sac qui soit capable comme les dryzone d'être immergés.

    Pour moi l'idéal serait un dryzone 50 mais cela n'existe pas. D'où le pourquoi du comment de ma question.

    On vient de me faire une très belle proposition pour un dryzone 200. Mais il est énorme, il me faudrait un sac plus petit que le 100.

    G'

  10. #10
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    perso j'ai un dryzone 200. Pour les achat ebay (magasin au canada) est ton meilleure amis. J'avais payé le miens env 160 eur port compris.

    A noté aussi l'excellente garantie Lowepro. A force de manipulation le container étanche à finis par se percer à un point de pliure et, aprés avoir contacté lowepro US, j'ai reçu moins de 4j plus tard un cocon de remplacement par l'importateur français.

    Coté étanchéité elle est totale aux projections, moins totale à l'immersion (mon premier container fuyait légèrement, le second non) mais bon en même temps même à pleine charge (14kg de briques au test) le sac flotte très haut sur l'eau. Faut mettre son poids dessus pour le couler.
    Le sac passe sans pb en cabine avion, je démonte le harnais pour le rendre juste plus civilisé en apparence

    Mon amie s'est achetée le dryzone rover. Effectivement impossible d'y faire tenir le boitier plus un télé monté. Par contre aucun soucis sur un dryzone 100 ou 200 !

    Sinon tu a assez bêtement la solution d'un sac normal (choix plus large) et pour le moment qui craignent tu achète un grand sac étanche classique et tu met le sac en entier dedans.

  11. #11
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Étanche veut dire ce que cela veut dire. Par expérience, je sais que les sacs résistants aux projections ne me suffisent pas.

    J'ai deux activités de montagne principalement :

    - L'hiver du ski et c'est plus que courant que je me retrouve moi, ainsi que tout ce qu'il y a sur moi, sous de la poudreuse. Et régulièrement je retrouve de la neige/eau dans le sac.

    - L'été des sports d'eau vive et là c'est plus que conseiller d'avoir un sac plus que 'résistant' aux projections.

    Donc oui je cherche un sac qui soit capable comme les dryzone d'être immergés.

    Pour moi l'idéal serait un dryzone 50 mais cela n'existe pas. D'où le pourquoi du comment de ma question.

    On vient de me faire une très belle proposition pour un dryzone 200. Mais il est énorme, il me faudrait un sac plus petit que le 100.
    Salut,

    je suis passé au vieux campeur il y a qq jours en leur disant que je cherchais également un sac étanche pour un reflex. Ils m'ont proposé une pochette assez souple qui doit convenir parfaitement pour la métariel que tu as (40D + 50mm). De mémoire le prix était de 50-60 euros, j'y retourne cette semaine, je te dirais si tu veux, je pense l'acheter.
    C'est une pochette transparente assez épaisse avec de mémoire une sorte de fermeture éclaire étanche comme celles que l'on trouve sur les vêtements en gore tex haut de gamme.
    L'avantage de cette pochette est qu'elle ne prend vraiment pas de place par rapport à un sac LOWE ou autre!!!

  12. #12
    Membre Avatar de falco
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    La Réunion (974)
    Messages
    560
    Boîtier
    Eos 5D III ; Flash 580 II ;
    Objectif(s)
    EF 15; EF 16-35; EF 70-200 f/2.8 IS; EF 300 f/4; EF 100 f/2.8;

    Par défaut

    [QUOTE=seaseb;1970066989]perso j'ai un dryzone 200. Pour les achat ebay (magasin au canada) est ton meilleure amis. J'avais payé le miens env 160 eur port compris.


    A ce sujet, il faut faire attention à un vendeur canadien sur ebay "extremephoto". J'ai commandé chez mais j'ai jamais recu ma commande (dryzone 200)! Apres 8 mois de discusion par mail, plus de nouvelle... et ils ne m'ont pas remboursé! :ranting2:
    J'ai finalement acheté le dryzone 200 aux Etat unis. J'en suis satisfait aussi. Tres grande capacité.
    A+
    Falco

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    145
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    --- ... ---

    Par défaut

    trop grande capacité pour moi

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    salut moi j'ai un vanguard pampas 57 qui resiste bien a la pluie et tres bien pour le changement de temperature , tres pratique pour shooter sans quitter le sac .
    ttp://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-sac-a-dos-photo/vanguard/vanguard-sac-a-dos-photo-pampas-57-p-2498.html

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sac étanche, soleil et buée ...
    Par MartinS dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/09/2007, 09h15
  2. [QUESTION] Flash Etanche
    Par Gintonic dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2007, 22h41
  3. sac étanche
    Par pasteur18 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/01/2006, 15h29
  4. caisson étanche ?
    Par thebustre dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2004, 21h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com