Étanche veut dire ce que cela veut dire. Par expérience, je sais que les sacs résistants aux projections ne me suffisent pas.

J'ai deux activités de montagne principalement :

- L'hiver du ski et c'est plus que courant que je me retrouve moi, ainsi que tout ce qu'il y a sur moi, sous de la poudreuse. Et régulièrement je retrouve de la neige/eau dans le sac.

- L'été des sports d'eau vive et là c'est plus que conseiller d'avoir un sac plus que 'résistant' aux projections.

Donc oui je cherche un sac qui soit capable comme les dryzone d'être immergés.

Pour moi l'idéal serait un dryzone 50 mais cela n'existe pas. D'où le pourquoi du comment de ma question.

On vient de me faire une très belle proposition pour un dryzone 200. Mais il est énorme, il me faudrait un sac plus petit que le 100.
Salut,

je suis passé au vieux campeur il y a qq jours en leur disant que je cherchais également un sac étanche pour un reflex. Ils m'ont proposé une pochette assez souple qui doit convenir parfaitement pour la métariel que tu as (40D + 50mm). De mémoire le prix était de 50-60 euros, j'y retourne cette semaine, je te dirais si tu veux, je pense l'acheter.
C'est une pochette transparente assez épaisse avec de mémoire une sorte de fermeture éclaire étanche comme celles que l'on trouve sur les vêtements en gore tex haut de gamme.
L'avantage de cette pochette est qu'elle ne prend vraiment pas de place par rapport à un sac LOWE ou autre!!!