Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Sac photo
Vue hybride
- 
	27/10/2023, 20h33 #1Membre  
- Boîtier
- 7DII, 5DIV , R7 (FTb, 50E au grenier)
- Objectif(s)
- 100/400 II + 1,4TCIII, 24/105 stm, 24/70 2,8 tamron, efs 10/18, efs 18/135 n
   Bonjour Ollem, 

Comme je l’expliquais à l’époque, il ne me semble pas exister (mais c’est une conclusion personnelle) de sac unique permettant de gérer deux boitiers et deux objectifs que l’on veut rapidement accessibles sans déposer le sac.
 Je suis toujours à la recherche du Graal, mais la quête est infructueuse…
 J’en reste donc au « top loader » à l’avant, grand format pour le télé ou plus réduit pour le grand angle (le tout avec boitier) et au sac sling à l’arrière pour l'autre combi (le choix en fonction de ce que j'imagine le plus utile dans la randonnée).
 En ce qui concerne le sling, la chinoiserie que j’ai a l’incontestable avantage sur l’original «slingshot » de prévoir la communication entre le compartiment avec accès latéral, et le compartiment supérieur, ce qui permet d’y mettre sur les 40 cm disponibles le boitier vissé sur le 100-400 ou 100-500, même avec le pare-soleil (raccourci, cf plus haut) et donc de pouvoir "dégainer" par l’ouverture latérale assez rapidement.
 En ce qui concerne le « top loader » pour l’avant, le harnais de LoewePro (si censuré, le pro du bas…) n’est plus disponible, ce qui est un vrai problème de confort. Pour l’étui en lui-même, il y a des alternatives chez Baxxtar (si censuré, les piles rouges…) et chez USAGear (si censuré, le matériel des USA), le tout sur le grand fleuve.
 Pour le confort en randonnée, le problème du top loader à l’avant est qu’on voit moins bien où l’on marche.
 Ce n’est pas rédhibitoire à l’usage. Pour le poids, gestion éventuelle avec les bretelles du sac à dos (cf supra)
 Je reste disponible pour plus de détails si nécessaire (j'imagine que la référence de la chinoiserie ne peut pas être affichée ici)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Festiv'Art Photo : Nouveau festival photo en Franche-ComtéPar Hellbor dans le forum Biblio/Infos Expo et EvènementsRéponses: 0Dernier message: 13/04/2015, 15h13
- 
  Question : La Photo, numérique, doit t'elle être une Photo ou un fichier ?...Par Ignace dans le forum Discussions généralesRéponses: 59Dernier message: 23/02/2014, 09h20
- 
  test studio[PHOTO]1310/272125230[/PHOTO][LIST]EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/160sPar ddss dans le forum Atelier StudioRéponses: 0Dernier message: 18/10/2013, 21h43
- 
  Quel logiciel photo pour l'impression d'une photo en plusieurs formatPar valoudd dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 13Dernier message: 07/09/2013, 15h17
- 
  Stage/cours photo sur le post traitement pour club photoPar ponspons dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 29/03/2011, 15h18