Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Sac photo

  1. #1
    Abonné Avatar de Sp6
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Charente
    Messages
    523
    Boîtier
    Canon R7
    Objectif(s)
    Canon EF 400 5.6 + Canon RF 200-800 + Canon RF 18-150
    Mes photos publiées

    Par défaut Sac photo

    Bonjour.


    Je suis à la recherche d'un sac à dos photo y mettre ce matériel :


    * Canon R7
    * Canon RF 100-500
    * Extender 1.4 voire doubleur
    * Canon 17-55
    * 2 batteries
    * 5 cartes mémoire
    * 1 Trépieds


    Pour plusieurs heures de marches par tous les temps.


    Je recherche de le praticité, qu'il soit le plus compact possible, qu'il se fonde dans la nature (style camouflage ou couleur kaki) et pour un budget de 100€ maximum (neuf ou bonne occasion).


    Que me conseilleriez-vous?


    Merci.


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un sac de randonnée que vous aménagez suivant vos besoins
    Il y a des modèles avec des bâches intégrées qui permettent de protéger contre une pluie légère

  3. #3
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 928
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Un sac de randonnée que vous aménagez suivant vos besoins
    Il y a des modèles avec des bâches intégrées qui permettent de protéger contre une pluie légère
    Oui, +1, sauf pour la bâche intégrée... que faire quand on arrive au refuge, après une rincée, et que la bâche est trempée ?
    Le mieux reste un "sac poubelle" (je sais pas bien, pas écolo...) qu'on pourra lui mettre de côté et oublier sans regret (ou presque) en cas de pluie

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le sac poubelle c'est ce que j'utilise, mas j'ai vu des sacs de rando avec des bâches qui apparemment sèchent très vite

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2018
    Localisation
    Val-d'Oise
    Messages
    31
    Boîtier
    Eos 100D
    Objectif(s)
    Faire des photos

    Par défaut

    J'ai vu chez un célèbre magasin de sport (celui de kevin Mayer ) un sac de randonnée de 30L avec un compatiment photo amovible pour 80 €.
    Ca a l'air d'être un nouveauté mais à voir la qualiuté par contre.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2022
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    23
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50 mm 1.8

    Par défaut

    Les sac rando-photo ça coûte un bras. J'ai un sac manfrotto off road 30L qui ne se fait plus ce qui est bien dommage car je le trouvais plutôt abordable en occasion. En plus le compartiment photo est amovible, on peut donc l'utiliser comme sac ordinaire contrairement au lowepro photo sport 300 AWII qui date de 2016 donc de la même époque où le compartiment est cousu dans le sac. De toute façon, ton matériel ne rentrerait pas dans le lowepro. Mais Lowepro a plein d'alternatives à des prix varié.... Il sont très confortable, en dehors du photosport j'ai un protactic qui me sert essentiellement à regrouper le matériel pour les vacances ou l'avion, le camping, il n'est pas aussi confortable que le photosport mais on peut le porter plusieurs heures sans problème. par contre sur un week-end entier ou une semaine de voyage, le photosport est quand même bien plus confort. Il a l'avantage de s'adapter au matériel que tu emportes et surtout c'est hyper accessible.

    Le compartiment dans le sac de randonnée lamba, pourquoi pas... Mais il faut acheter le sac et les sac de rando ne sont pas hyper bon marché non plus et pas tous d'un confort exceptionnel, puis le compartiment et accepter de fouiller dans le sac pour trouver le matériel ou trouver un sac avec 2 ouvertures. La plupart des sac s'ouvrent complètement sur le devant ce que je trouve moyennement pratique. Finalement, je suis bien contente d'avoir eu ce Off road pour pas cher il y a quelques années.

    Après, il y a les surplus de l'armée, les sacs tactique sont pratiques et confortables mais à voir entre le pris du sac et le prix du compartiment si cela s'éloigne vraiment du protactic, pour ma part, celui-ci, je le trouve plutôt abordable en ce moment sur la zone. Sinon, j'avais trouvé mon 450 AWII sur LBC.

    Il y a plein d'autres marques de sac photo mais je trouve les prix encore plus ouf

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Au bout d'une cinquantaine d'années de randos et de photos, cela a toujours été avec un sac de randonnée tout à fait standard et le matériel photo en haut du sac (dans un sac poubelle)
    Aujourd'hui c'est toujours un sac de randonnées mais pour des randos en journée et je dirai que le matériel photo prend l'essentiel de l'espace.

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    mars 2022
    Localisation
    Liège
    Messages
    66
    Boîtier
    7DII, 5DIV , R7 (FTb, 50E au grenier)
    Objectif(s)
    100/400 II + 1,4TCIII, 24/105 stm, 24/70 2,8 tamron, efs 10/18, efs 18/135 n
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour partager mon expérience concernant le transport du matériel, dans les cas bien spécifiques de la randonnée en marche nordique et, dans une moindre mesure, en VTT.

    L'équation à résoudre avait de multiples variables.

    Tout d'abord, pour la marche, le principe était de randonner et non de se déplacer vers un "spot" où déballer son matériel: il fallait donc pouvoir "dégainer" rapidement le boitier et l'objectif adéquat, (trans-standard pour le paysage, télé pour la faune) si possible sans rien devoir déposer par terre (poussière ou boue selon la saison), dans le décours de la ballade.

    Ma première option a donc été un sac "flip side " (le 400 du "pro du bas"...) ,qui dans le meilleur des cas offrait devant soi une sorte de "boite à frisco" (pour ceux qui ont encore connu ça dans les cinémas de leur enfance...) où boitier et objectifs étaient disponibles. MAIS:

    - malgré de nombreuses tentatives, l'agencement interne n'était pas suffisamment flexible: si on organise pour le boitier monté sur le télé et le trans-standard rangé à côté, on ne peut pas facilement ranger le combiné boitier-télé monté, et vice-versa. Très difficile aussi de caser (du moins pour que ce soit équilibré et accessible sans déposer) deux ensembles boitier-objectif montés (en l'occurence à l'époque le 5D4+ 24-105 et le 7D2+100-400 II éventuellement + TC 1,4), ce qui est évidement le plus rapide pour gérer l'opportunité d'une rencontre. Finalement peu compatible avec le cahier des charges...

    - le poids pourtant raisonnable du 100-400 II est très limite pour le concept flip-side: j'ai du bricoler une sangle de sécurité pour me rassurer au déploiement devant moi...

    - la gestion de ce type de sac (et donc de sa rotation sur la ceinture et de la gestion des bretelles) n'est pas compatible avec le fait de garder les bâtons de marche accrochés au poignet par leur dragonne, ni de les accrocher quelque part dans le harnachement. iI faut donc les déposer quelque part...

    - j'ai bricolé un système (inspiré par un sac dédié d'une marque de lunettes ornithologiques...) pour fixer un trépied ouvert sur le sac, permettant de le déposer à peu près sans crainte par temps humide, mais ceci n'est utile que pour se déplacer d'un spot à l'autre (en l'occurrence au lac de Der pour les grues...), mais ça n'a rien à voir avec la randonnée...

    - J'ai aussi testé en complément les harnais à fixations rapides (type "transporteur en coton"): très pratiques pour se promener dans un parc, mais pour randonner dans la transpiration et la poussière (voire le crachin...), le confort et la protection m'ont paru insuffisants. Et si le matériel est dans le sac entre les coups le problème reste entier.

    Je me suis alors tourné vers les "top loaders" et leur harnais dédié (aussi chez le pro d'en bas...)
    Pour la marche et un seul combiné boitier-objectif, c'est probablement la meilleure solution, parfaitement compatible avec le port d'un sac à dos. De plus, les sacs à dos d'ancienne génération de la marque aux dix athlètes sont équipés à l'avant des bretelles de fixation clipsables femelles permettant d'ajouter le complémentaire sur le top-loader et donc de reporter le poids sur les bretelles rembourrées du sac. Génial pour la raquette en montagne l'hiver , quand dans les stations on a que peu d'espoir de voir de la faune (entendons-nous...) et qu'on ne compte que sur les paysages... MAIS

    - pour le VTT ce top loader empêche de voir le dérailleur... ce qui n'est pas rédhibitoire mais néanmoins gênant...

    - malgré tous les bricolages que j'ai pu essayer, impossible d'équilibrer deux étuis à l'avant pour les deux combinés télé-trans-standard.... J'ai essayé de bricoler un système permettant d'en avoir un devant et l'autre derrière, et de les permuter en fonction des besoins: en fait tous les systèmes de portage sont asymétriques avant-arrière en fonction de la morphologie du thorax, et à moins d'étudier et de faire fabriquer un système original (en admettant qu'il fonctionne et soit confortable...), rien ne semble disponible... De plus, le problème des bâtons de marche à la rotation reste entier.

    Alors, en fouillant à maintes reprises sur le grand fleuve avec la recherche "sac ou étui photo", je suis finalement tombé sur les sac "sling". Et plus précisément sur une sous-marque chinoise "plus nouvelle", où j'ai pu me procurer pour +/- 40 € chacun, deux sacs dont les dimensions me permettent, pour l'un de caser le 7D2+ 100-400, pour l'autre le 5D4+24-105.

    Et donc en fonction des projets, je me promène à pied (avec bâtons...) avec un combiné à l'avant (top loader) et l'autre à l'arrière (sling); le plus souvent le 100-400 à l'arrière. Quand le sac sling est rabattu vers l'avant, il me sert de point d'appui, ce qui n'est jamais négligeable pour stabiliser le télé quand on est debout...
    Ce sac sling non seulement permet de "dégainer" rapidement le combiné boitier-télé, mais en plus il l'accepte monté avec son pare-soleil un peu raccourci (rassurez-vous, une copie obtenue pour un crouton de pain mais parfaitement fonctionnelle), et donc bouchon déjà ôté (sur filtre de protection...): quelques secondes de gagnées. Il ne faut pas rêver, le martin-pêcheur perché au détour d'un sentier ce matin a filé avant quand-même...
    De plus, je le porte au dessus d'un "sac de chameau" qui contient outre de quoi ne pas me déshydrater quelques menus accessoires comme mes clés de voiture, mon portefeuille et une cape de pluie...

    Ce système conçu au départ avec le 7D2+100-400 fonctionne tout aussi bien avec le R7+100-500, d'autant plus que, très bonne surprise, le pare-soleil "raccourci" du 100-400 est compatible et s'adapte sans broncher au 100-500...

    Pour le VTT, si je veux voir le dérailleur, je ne prends qu'un sac sling. C'est souvent le télé: les oiseaux sur la rivière semblent moins se méfier des cyclistes que des piétons. Peut-être ont-ils remarqué qu'il y a peu de chasseurs en vélo...

    Voici quelques images de la randonnée de ce matin, certes banales pour le site, mais dans le contexte.

    En espérant que cette expérience puisse être utile, bien qu'elle concerne un usage bien typé qui n'est peut-être pas très en vogue. Mais il me permet de faire un maximum de choses sur le temps disponible...

    Bonne continuation



    • EXIF: Canon ( EOS R7) | 500mm | 1/640s | f/7.1 | ISO 2500




    • EXIF: Canon ( EOS R7) | 500mm | 1/800s | f/7.1 | ISO 3200




    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 57mm | 1/250s | f/8 | ISO 1600




    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 28mm | 1/250s | f/8 | ISO 1600

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Locquénolé
    Âge
    55
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 7D ; 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis aussi en train de me poser la question. Pour aller aux champignons, j'ai mon slingshot 350. Dedans il y a le 7D avec le 100mm et le 5D avec le 24-105 ou le 70-200. Si je monte le 400 sur le 7D ou le 5D ça ne rentre plus. Je suis donc en train de réfléchir à changer mon système de portage. Effectivement, porter le 400 devant dans un sac dédié serait une solution, mais comme précisé par J S Bach, en rando il faut un minmimum de confort sinon ça devient vite un enfer, surtout avec du dénivelé. Et je pense aussi à la rando raquette et au ski.
    Du coup, savez-vous s'il existe des sacs à dos photo de bonne contenance avec des ouvertures sur le côté comme les slings ?
    Si ce n'est pas le cas, peut-être vais-je envisager de bricoler cela. Mais si je peux éviter ça m'arrange.

  10. #10
    Abonné
    Inscription
    mars 2022
    Localisation
    Liège
    Messages
    66
    Boîtier
    7DII, 5DIV , R7 (FTb, 50E au grenier)
    Objectif(s)
    100/400 II + 1,4TCIII, 24/105 stm, 24/70 2,8 tamron, efs 10/18, efs 18/135 n
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Ollem,

    Comme je l’expliquais à l’époque, il ne me semble pas exister (mais c’est une conclusion personnelle) de sac unique permettant de gérer deux boitiers et deux objectifs que l’on veut rapidement accessibles sans déposer le sac.
    Je suis toujours à la recherche du Graal, mais la quête est infructueuse…
    J’en reste donc au « top loader » à l’avant, grand format pour le télé ou plus réduit pour le grand angle (le tout avec boitier) et au sac sling à l’arrière pour l'autre combi (le choix en fonction de ce que j'imagine le plus utile dans la randonnée).
    En ce qui concerne le sling, la chinoiserie que j’ai a l’incontestable avantage sur l’original «slingshot » de prévoir la communication entre le compartiment avec accès latéral, et le compartiment supérieur, ce qui permet d’y mettre sur les 40 cm disponibles le boitier vissé sur le 100-400 ou 100-500, même avec le pare-soleil (raccourci, cf plus haut) et donc de pouvoir "dégainer" par l’ouverture latérale assez rapidement.
    En ce qui concerne le « top loader » pour l’avant, le harnais de LoewePro (si censuré, le pro du bas…) n’est plus disponible, ce qui est un vrai problème de confort. Pour l’étui en lui-même, il y a des alternatives chez Baxxtar (si censuré, les piles rouges…) et chez USAGear (si censuré, le matériel des USA), le tout sur le grand fleuve.
    Pour le confort en randonnée, le problème du top loader à l’avant est qu’on voit moins bien où l’on marche.
    Ce n’est pas rédhibitoire à l’usage. Pour le poids, gestion éventuelle avec les bretelles du sac à dos (cf supra)
    Je reste disponible pour plus de détails si nécessaire (j'imagine que la référence de la chinoiserie ne peut pas être affichée ici)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Festiv'Art Photo : Nouveau festival photo en Franche-Comté
    Par Hellbor dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2015, 15h13
  2. Réponses: 59
    Dernier message: 23/02/2014, 09h20
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2013, 21h43
  4. Quel logiciel photo pour l'impression d'une photo en plusieurs format
    Par valoudd dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/09/2013, 15h17
  5. Stage/cours photo sur le post traitement pour club photo
    Par ponspons dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2011, 15h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com