Affichage des résultats 1 à 45 sur 73
Discussion: Sac photo
Mode arborescent
-
06/07/2011, 20h19 #11
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Déballé le DOMKE F2 rugged wear brown à l'instant! Et....
Quelle déception
Le format est sympa, plus petit que je ne l'imaginais, mais par contre... va falloir que je vous fasse des photos pour vous montrer exactement de quoi je parle... m'enfin à ce tarif, on attend vraiment autre chose. Le TT Retrospective est fabriqué au Vietnam, le Domke aux USA... et bien les amis Vietnamiens bossent sacrément bien.
Au registre des choses qui me laissent vraiment perplexe sur le Domke:
- finesse des parois, tout ce qui n'est pas dans le compartiment rembourré amovible est totalement exposé aux dommages consécutifs à un petit choc sur le sac! On ne peut absolument pas compter sur le sac seul pour protéger le matos. Au fond la plaque est de bonne épaisseur donc sur un choc par dessous ça devrait aller, mais pour tous les autres côtés, le matos est totalement exposé. Il faut donc idéalement acheter un deuxième compartiment (optionnel donc) rembourré pour remplir l'entièreté du compartiment principal (le compartiment livré en standard prend environ la moitié du volume).
- anneaux coulissants pour la courroie: en plastoc! M'enfin à ce tarif on aurait pu attendre des anneaux en métal bon sang! Ce qui est dingue c'est que les attaches de la sangle de main sont en métal... mais pas les anneaux.
- sangle textile: j'attendais quelquechose de plus épais, elle est fine, et comble de la radinerie n'est pas fournie avec un manchon rembourré pour augmenter le confort, je pensais que ça venait avec mais il n'en est rien, attention donc aux review sur cambag ou autres... c'est une option, payante bien sûr.
- le compartiment rembourré, modulaire et amovible est INDIGNE d'un sac à 250€!!! C'est probablement ce qui me rend le plus furax. Je vous montrerai avec une image pourquoi. Les parois sont ouvertes dans la partie basse et l'on peut en sortir.... les carrés de ''mousse'' légers qui constituent le pseudo rempart de protection anti-chocs. Chez Lowepro pour beaucoup moins cher, le standard de fabrication concernant les compartiments et parois rembourrées est nettement meilleur. Là on se rapproche avec ce Domke de ce que j'ai eu en Kata, mais en moins bien encore
- plus petit que je ne l'imaginais en épaisseur notamment, et le compartiment livré en standard pour mettre des cailloux est particulièrement exigu.
Ce que par contre j'apprécie:
- le matériau (rugged wear), c'est assez proche de certaines parka Barbour (en BEAUCOUP moins épais et soigné par contre....).
- le look tant qu'il n'est pas plein. En standard il est livré avec des papiers pour rembourrer les poches extérieures, et l'intérieur afin que le sac garde sa ''forme'' pendant le transport. Quand on enlève les rembourrages des poches extérieures, il est plus discret. Mais sinon il est tout en longueur ce que j'aime alors moins (mais je ne mettrais aucun de mes outils photo dans les poches extérieures, ça ou un sacs en plastique, je ne vois pas la différence niveau protection
Je vais prendre le temps de faire quelques photos dans la semaine mais dès demain je fais une demande de retour chez le fournisseur. Je suis très déçu par ce sac. par contre je suis très heureusement surpris par le ThinkTank, que je n'attendais justement pas du tout sur ce terrain. Il ne s'agit même pas d'une affaire de goût, esthétiquement je trouve le Domke très réussi de l'extérieur mais il ne répond absolument pas au minimum que l'on peut attendre en matière de protection du matériel, à moins d'avoir recours à des options payantes pour ajouter des compartiments de protection.... et encore. On parle de x poches, mais toutes ne sont pas exploitables avec du matos.
Du coup je suis si déçu du Domke que je vais tenter la piste Billingham. J'avais écarté ces produits au départ au profit de Domke, mais je vais y aller malgré tout. Le ThinkTank en tout cas pour son prix est un fameux sac, j'y reviendrai dans le topic idoine.
@+Dernière modification par Scaniris ; 06/07/2011 à 20h31.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Stage/cours photo sur le post traitement pour club photo
Par ponspons dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 29/03/2011, 14h18 -
Safari photo, est-ce pour vous de la photo animalière ?
Par samvelo dans le forum Discussions généralesRéponses: 26Dernier message: 02/08/2009, 15h06 -
Hébergeur de photo avec reproduction photo payante
Par falco dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 22/01/2008, 21h40 -
Recherche focale pour photo de paysage et photo urbaine
Par loubeto dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 06/06/2007, 13h29 -
Ma Première Photo postée, et photo tout court depuis 5 ans
Par muaddib dans le forum [Architecture]Réponses: 17Dernier message: 04/05/2007, 17h53