Hello,

Je viens de recevoir le ThinkTank Retrospective 30. (commandé hier chez Audiophil, reçu aujourd'hui).

1 - c'est effectivement bien du textile à l'extérieur, souple mais avec de la tenue
2 - qualités et finition: impeccable pour un sac américain (fabriqué au Vietnam)
3 - taille: beaucoup moins volumineux que je ne le craignais, c'est impeccable pour mes critères. Moins haut qu'un Lowepro Classified 200 (qui est en réalité de la dimension d'une sacoche pour ordinateur portable 15'' en plus épais... donc trop gros), moins encombrant qu'un Stealthreporter 400, mais même 300 ( ! ) car... moins épais. Bref des dimensions comme je les aime
4 - discrétion! On dirait un sac de voyage de petite taille, un peu baroudeur (je l'ai pris en gris, le pinestone)
5 - sangle: gé-niale. Comparativement aux sangles des lowepro que j'ai en port latéral (Toploader Pro 75AW x2) et que j'ai eu (Stealthreporter 300AW), ici on est sur une sangle très épaisse en textile avec un bon gros boudin d'épaule. Ca me rappelle la ceinture de certains shorts ou pantacourts Gstar ou Diesel. Un côté baroudeur, mais pas trop, confortable avec une excellente tenue, ne se plaque pas sur l'ensemble du torse mais laisse un peu de liberté... très bien! Et contact agréable.

Un peu plus de détails plus tard dans le topic des sacs, mais pour l'OP, ce modèle en textile est vraiment très sympa. Je verrai si ça va bien avec mon matos. Je reçois le Domke F2 demain, je pourrai comparer.