Citation Envoyé par orca Voir le message
Bonjour à tous !
Plutôt que de créer un nouveau topic, je profite de celui ci pour vous demander un conseil : actuellement j'ai un sac Vanguard qui est très bien mais qui est maintenant trop petit pour mon matos.
Je cherche un sac pour loger un 5D MKII avec le 24-70, le 135 et un petit 50mm sans oublier le flash 580.
Et je serai intéressé par un sac où on peut loger également un Mac book 13 pouces.

Si quelqu'un a une idée ce serait super sympa parce que pour le moment je me trimballe avec deux sacs et c'est vraiment pas pratique !
Bonjour Orca, perosnnellement j'ai adopté un Lowepro Vertex 200 AW : j'y met mon Dell 17", le 7D avec le 17-55mm F/2.8 et son pare-soleil monté dessus, le 55-250mm et son pare-soleil (monté lui à l'envers), un EOS 33v monté avec le 50 F/1.4, le 580EXII, le rechargeur du 7D. Et dans les poches annexes, les petits accessoires. Le modèle en dessous, le Vertex 100, devrait coller sans problème.
Très content de l'achat, ça protège très bien le matériel en voyage, par contre le poids... une autre histoire, pur cela que je suis ce fil de discussion, dans l'optique d'acheter un petit sac de compélment pour partir léger : j'hésite entre un sac à dos ou un sac en bandoulière. Pour l'instant j'utilise un sac à doc Urban Factory mais il vieillit mal (faut dire qu'il en a vu des vertes et des pas mûres...)