Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 73

Discussion: Sac photo

Membre
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 2.8 Tokina 100mm f2.8 Tamron 70-200 2.8

Par défaut Sac photo

Bonjour,
    Je suis allé aujourd'hui pour m'acheter un sac photo dans une célébre enseigne d'achat pour les cadres, mais néanmoins je suis reparti bredouille. En effet, tous les sacs proposés avaient ce même textile nylon ou proche. Le problème, c'est que j'ai une intolérance à ce genre de textile, notamment le bruit qu'il émet au frottement mais aussi le contact au toucher. Ca me fait grincer des dents et me donne mal à la tête. Je sais que ça semblera ridicule mais ça m'est insupportable.
    Quelqu'un peut il m'orienter vers un matériel de qualité normale que je pourrais acheter les yeux fermés par correspondance. C'est juste pour ranger mon APN pour l'instant et peut être plus tard un ou deux objectifs.
    Merci d'avance.

Membre
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

Par défaut

National Geographic fait des sacs en chanvre et coton.

Membre Avatar de Ernie
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    Canon EF & EF-s

Par défaut

Domke fait d'excellents sacs en coton, j'ai un F3X depuis 1994, il contient deux optiques + mon boitier et un flash. Il est lavable en machine ce qui est pas mal dans certains cas.

geo18
    Guest

Par défaut

Il faudrait peut etre savoir aussi ce que tu cherches comme sac.

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

Billingham fait des sacs superbes en coton imprégné. Ils vendent directement sur leur site et le sérieux de cette boite qui existe depuis une trentaine d'années n'est plus à démontrer.

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Citation Envoyé par placitric Voir le message
    Billingham fait des sacs superbes en coton imprégné. Ils vendent directement sur leur site et le sérieux de cette boite qui existe depuis une trentaine d'années n'est plus à démontrer.
    Ouaw! Je ne connaissais pas du tout cette marque, je suis fan! Merci pour le tuyau! Il y a quelques modèles qui me tentent bien et il me faut reprendre un sac ''reporter'' pour des raisons pratiques, et dans les marques habituelles... j'ai un peu fait le tour. Super, merci!!

Membre Avatar de Ernie
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    Canon EF & EF-s

Par défaut

Billingham fait des sacs superbes en coton imprégné.
    Je confirme, j'ai un 225 depuis le milieu des années 90, c'est un superbe sac qui est vraiment solide et pratique.

geo18
    Guest

Par défaut

Bien mais lourds

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

C'est toujours une question de compromis. Léger mais protège moins. Lourd mais protège bien. Sur ce type de sac reporter, la protection n'est pas un luxe. J'ai d'excellents souvenirs de mon stealth reporter, pas spécialement léger mais par contre bien rembourré et solide, avec des attaches métalliques etc... Je vois par exemple bien la différence entre un Flipside 300 et un Pro Treker 300AW. Le matériel n'est pas du tout protégé de la même façon. Aussi un autre exemple: Top loader zoom versus Top loader Pro AW. Rien à voir. Plus lourd mais aussi bien plus solide et protecteur. Quand je vois les modèles Billingham et notamment les compartiments et l'épaisseur du fond, je peux comprendre les poids affichés. Surtout en tenant compte du matériau employé pour le sac lui-même. Ca donne vraiment envie en tout cas. Le plus dur c'est de choisir la couleur

Si vous avez d'autres marques dans la même veine à suggérer, ça m'intéresse aussi Le nylon ne me dérange pas comme l'OP, mais j'avoue avoir un faible pour les sacs en général surtout ceux qui sont bien finis et agréables d'un point de vue cosmétique.

Membre Avatar de iJohan
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    14 à 400

Par défaut

Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Si vous avez d'autres marques dans la même veine à suggérer, ça m'intéresse aussi Le nylon ne me dérange pas comme l'OP, mais j'avoue avoir un faible pour les sacs en général surtout ceux qui sont bien finis et agréables d'un point de vue cosmétique.
    Thinktank ? la serie retrospective est au top !

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Salut JO

Ecoute j'ai regardé aussi, et vu en plus que Audiophil est revendeur Thinktank. J'avais repéré la série Retro effectivement mais aussi le speed racer. En fait en pratique et surtout avec des focales fixes, les changements de caillou sont fréquents et avec mes sacs actuels (sauf les toploader couplés avec un ou deux lens case, mais bon c'est pas très discret...), je dois poser pour changer ou prendre/ranger le boitier. Je constate qui plus est que sur les sorties urbaines, je me sers de trois cailloux principalement, pas plus donc pas besoin de partir complet et chargé. D'où le sac d'épaule. Parceque les sacs à dos mono bretelle je ne supporte pas, j'en ai eu deux (Kata 3N1 hybride, et Slingshot 300AW) et ça ne passe pas du tout niveau confort. Par contre mon stealthreporter 300AW ça allait bien mieux.

Mais Thinktank ça semble être en nylon du coup pour l'OP pas certain que ça passe.

Sinon pour l'OP j'avais vu chez un fournisseur français (il suffit d'aller dans google et de taper les marques que je vais citer pour le trouver) des produits de marque Herringbone, et Ciesta. C'est en cuir. Alors certes le cuir est un peu plus lourd, mais c'est aussi tellement agréable. Une alternative donc pour sa recherche.

@+
    Dernière modification par Scaniris ; 01/07/2011 à 06h23.

Membre Avatar de mabo
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

Par défaut

Tiens, je ne connaissais pas Domke.
    Et ça m'a tout l'air d'être ce que je recherche en plus... A votre avis, quel modèle pour un boitier + 35mm 1.4 monté (éventuellement un objo + flash en plus) ?
    Le F-8 me semble pas mal, mais il est dit "too small" un peu partout. :/

Membre Avatar de Ernie
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    Canon EF & EF-s

Par défaut

Pour un boitier monté avec un obectif + objectif + flash, le F3X est bien, je l'ai utilsé pas mal de temps avant le J-2.
    Le F-8 est pour des boitiers type "M6" de Leica, donc bien entendu "too small" pour un reflex.

Membre Avatar de mabo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

c'est pas ce qu'ils disent sur cambags.com
    (Domke F-8 Reviews - Cambags.com Camera Bag Resource.) < lien non-commercial

Membre Avatar de Ernie
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    Canon EF & EF-s

Par défaut

Autant pour moi, c'était le F-6, mon épouse l'a eu pour son M4. De toute façon, je connais les Domke depuis le début des années 90.
    Le catalogue du site est juste remis "au goût du jour" en présentant les boitiers numériques dedans.
    Cela dit, tant le F-6 que le F-8 sont amha plus petit que le F-3X (Pour le F-6, c'est certain, l'ayant eu en main à côte du F-3X et du J-2)

geo18
    Guest

Par défaut

nous sommes toujours dans la demande initiale?
    Les Domke, un peu chers pour de la vulgaire toile à musette.
    Dernière modification par geo18 ; 01/07/2011 à 12h29.

Membre Avatar de Ernie
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    Canon EF & EF-s

Par défaut

Les Domke, un peu chers pour de la vulgaire toile à musette.
    J'ai les miens dépuis 17 ans, ils ont faits pas mal de voyage et pas toujours dans de bonne conditions, ils ont restés impeccables. Et j'ai croisé pas mal de pros en photo de presse qui utilise le F-2, produit phare de la marque depuis pas mal d'années. Le succés de cette marque ne serait pas comme cela si ce n'était "de la vulgaire toile à musette"...

Pour le sujet, oui et non, on parle de sacs qui ne sont pas en nylon.

Membre Avatar de Heodrene
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

Par défaut

@Scaniris : juste pour que je me couche moins bête ce soir... OP, kesako ?

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

OP = original poster. La personne qui a débuté le topic en somme. Celui qui a posté le premier message et qui attend des réponses à ses questions à moins que des gros parasites comme moi s'en mêlent et perturbent le dit topic

(sorry again)

Boîtier
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

Par défaut

Ce sont mes yeux ou bien Domke comme Billingham n'ont pas de sacs à dos dans leur catalogue ?
    Tout comme Scaniris, je suis fan

Membre Avatar de Ernie
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    Canon EF & EF-s

Par défaut

NOn, c'est bien ça, ni l'un ni l'autre n'ont de sacs à dos au catalogue. Pour ce type de sacs, je trouve que Lowepro est la meilleure marque. Mon Mini-Trekker m'accompagne depuis 1994 sans faillir.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Ernie Voir le message
    NOn, c'est bien ça, ni l'un ni l'autre n'ont de sacs à dos au catalogue. Pour ce type de sacs, je trouve que Lowepro est la meilleure marque. Mon Mini-Trekker m'accompagne depuis 1994 sans faillir.
    Le Mini-Trekker dont tu parles est celui-ci ?
    Ca a moins de cachet, moins baroudeur que le Pro Trekker ou les National Geographic je trouve

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Mais le gros soucis avec les Pro Trekker.... c'est justement que ça fait trop baroudeur. J'ai un Pro 300AW, je ne le prends jamais pour faire de la ville, du musée ou ce genre de chose! Et pourtant c'est le plus petit. Le mini trekker a l'avantage d'être discret au moins

Question en rapport avec le sujet du topic: Johan pointait vers les sacs ThinTank modèles Retrospective. En regardant quelques vidéos, j'ai quelques doutes sur la matière employée. Retrospective par exemple. C'est quoi, du textile ou du vinyle?? La sangle c'est textile clairement, mais le revêtement du sac?

J'ai fait un tour chez Domke, et là aussi une question concernernant le revêtement. Quand tu regardes la vidéo qui est sur cette page: Domke Bags

On dirait ... vous connaissez Barbour? Barbour notamment les modèles qui font la réputation de la marque à savoir Barfield, Bushman, Classic Beaufort. Il s'agit d'un revêtement que l'on graisse pour le rendre imperméable, et quand on regarde le sac Domke, on dirait un peu ce type de revêtement (en moins soigné par contre). Possible? Ou bien la vidéo est trompeuse?
    Dernière modification par Scaniris ; 02/07/2011 à 08h01.

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Il y a un sac à dos chez Domke: Domke Bags

Membre Avatar de mabo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai commande le F-8, des que je le recois, je ferai un petit feedback.

Membre Avatar de Ernie
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    Canon EF & EF-s

Par défaut

Ca a moins de cachet, moins baroudeur que le Pro Trekker ou les National Geographic je trouve
    Je regarde surtout le coté pratique, en usage urbain, c'est discret, bien plus qu'un sac d'épaule.

On dirait ... vous connaissez Barbour? Barbour notamment les modèles qui font la réputation de la marque à savoir Barfield, Bushman, Classic Beaufort. Il s'agit d'un revêtement que l'on graisse pour le rendre imperméable, et quand on regarde le sac Domke, on dirait un peu ce type de revêtement (en moins soigné par contre). Possible? Ou bien la vidéo est trompeuse?
    C'est exact, il y a une série en textile "Wax" qui est du coton imprégné d'une sorte de matière imperméable comme les Veste Barbour (J'ai une Beaufort, c'est l'idéal pour pas mal de sorties sous la pluie) qui sont en coton d'Egyte enduite de ce revetemment.

Sinon les Domke "classique" sont en coton.

Membre Avatar de orca
    Boîtier
    Canon EOS 7D MKII
    Objectif(s)
    24-70 L f/2.8 + 70-200 L f/2.8 IS USM + 50 f/1.4 + 100 f/2.8 L Macro + 135 f/2 L USM

Par défaut

Bonjour à tous !
    Plutôt que de créer un nouveau topic, je profite de celui ci pour vous demander un conseil : actuellement j'ai un sac Vanguard qui est très bien mais qui est maintenant trop petit pour mon matos.
    Je cherche un sac pour loger un 5D MKII avec le 24-70, le 135 et un petit 50mm sans oublier le flash 580.
    Et je serai intéressé par un sac où on peut loger également un Mac book 13 pouces.

Si quelqu'un a une idée ce serait super sympa parce que pour le moment je me trimballe avec deux sacs et c'est vraiment pas pratique !

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par orca Voir le message
    Bonjour à tous !
    Plutôt que de créer un nouveau topic, je profite de celui ci pour vous demander un conseil : actuellement j'ai un sac Vanguard qui est très bien mais qui est maintenant trop petit pour mon matos.
    Je cherche un sac pour loger un 5D MKII avec le 24-70, le 135 et un petit 50mm sans oublier le flash 580.
    Et je serai intéressé par un sac où on peut loger également un Mac book 13 pouces.

Si quelqu'un a une idée ce serait super sympa parce que pour le moment je me trimballe avec deux sacs et c'est vraiment pas pratique !
    Bonjour Orca, perosnnellement j'ai adopté un Lowepro Vertex 200 AW : j'y met mon Dell 17", le 7D avec le 17-55mm F/2.8 et son pare-soleil monté dessus, le 55-250mm et son pare-soleil (monté lui à l'envers), un EOS 33v monté avec le 50 F/1.4, le 580EXII, le rechargeur du 7D. Et dans les poches annexes, les petits accessoires. Le modèle en dessous, le Vertex 100, devrait coller sans problème.
    Très content de l'achat, ça protège très bien le matériel en voyage, par contre le poids... une autre histoire, pur cela que je suis ce fil de discussion, dans l'optique d'acheter un petit sac de compélment pour partir léger : j'hésite entre un sac à dos ou un sac en bandoulière. Pour l'instant j'utilise un sac à doc Urban Factory mais il vieillit mal (faut dire qu'il en a vu des vertes et des pas mûres...)

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Jean conseille celui la :

Il arrive a y mettre son matos pour la journée

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Crois-tu que dans le lens trekker 600 je puisse entrer un 60d avec grip et 17-55IS 2.8 + 430ex + 50 1.4? Ca existe en coton?

Sinon il y a toujours les anneaux pour attacher des lencase au cas où ^^

Membre Avatar de orca
    Boîtier
    Canon EOS 7D MKII
    Objectif(s)
    24-70 L f/2.8 + 70-200 L f/2.8 IS USM + 50 f/1.4 + 100 f/2.8 L Macro + 135 f/2 L USM

Par défaut

Merci pour la photo Fredo 45 ! Même si je suis sur de pouvoir tout mettre dedans (y compris le pied et pourquoi pas une tente) je pense que je vais regarder du côté du Lowepro Vertex comme me le suggère Heodrene !
    Merci pour l'info !
    Orca

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Crois-tu que dans le lens trekker 600 je puisse entrer un 60d avec grip et 17-55IS 2.8 + 430ex + 50 1.4? Ca existe en coton?

Sinon il y a toujours les anneaux pour attacher des lencase au cas où ^^
    Il est probable que ton matos puisse y tenir
    Oui, il y a des poignées, comme sur les poubelles

Jean

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Plus sérieusement, j'hésite entre un Domke F2 rugged wear brown et un ThinTank Retrospective 30 Pinestone.

J'ai trouvé un review du F2 Canon Digital Photography Forums - View Single Post - Show me your camera bag et il se trouve que ça ressemble étrangement à ce que j'ai à mettre dedans. Notamment cette config:

Maintenant le Thintank semble bien être en textile d'après le review sur Cambag: Think Tank Photo Retrospective 30 Reviews - Cambags.com Camera Bag Resource.

[EDIT] ThinTank de stock chez Audiophil Foto, Domke de stock ailleurs. Je viens de commander les deux, je ferai un CR dans le topic idoine. Les sacs en textile ça me botte bien sur le papier, on verra ce que ça donne IRL. Merci pour les tuyaux en tout cas sur ce fil. Jusqu'ici je n'avais jamais sorti le nez des classiques du genre.
    Dernière modification par Scaniris ; 04/07/2011 à 10h14.

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Hello,

Je viens de recevoir le ThinkTank Retrospective 30. (commandé hier chez Audiophil, reçu aujourd'hui).

1 - c'est effectivement bien du textile à l'extérieur, souple mais avec de la tenue
    2 - qualités et finition: impeccable pour un sac américain (fabriqué au Vietnam)
    3 - taille: beaucoup moins volumineux que je ne le craignais, c'est impeccable pour mes critères. Moins haut qu'un Lowepro Classified 200 (qui est en réalité de la dimension d'une sacoche pour ordinateur portable 15'' en plus épais... donc trop gros), moins encombrant qu'un Stealthreporter 400, mais même 300 ( ! ) car... moins épais. Bref des dimensions comme je les aime
    4 - discrétion! On dirait un sac de voyage de petite taille, un peu baroudeur (je l'ai pris en gris, le pinestone)
    5 - sangle: gé-niale. Comparativement aux sangles des lowepro que j'ai en port latéral (Toploader Pro 75AW x2) et que j'ai eu (Stealthreporter 300AW), ici on est sur une sangle très épaisse en textile avec un bon gros boudin d'épaule. Ca me rappelle la ceinture de certains shorts ou pantacourts Gstar ou Diesel. Un côté baroudeur, mais pas trop, confortable avec une excellente tenue, ne se plaque pas sur l'ensemble du torse mais laisse un peu de liberté... très bien! Et contact agréable.

Un peu plus de détails plus tard dans le topic des sacs, mais pour l'OP, ce modèle en textile est vraiment très sympa. Je verrai si ça va bien avec mon matos. Je reçois le Domke F2 demain, je pourrai comparer.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je viens de commander les deux, je ferai un CR dans le topic idoine. Les sacs en textile ça me botte bien sur le papier, on verra ce que ça donne IRL. Merci pour les tuyaux en tout cas sur ce fil. Jusqu'ici je n'avais jamais sorti le nez des classiques du genre.
    Fortement interessé par ton retour, si en plus tu pouvais y adjoindre quelques clichés des 2 sacs en situation, sans vouloir abuser de ton immense gentillesse !
    Par contre, le topic idoine, il est caché où ?

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Le bon topic est en tête de la présente section du forum et s'intitule ''Sacs-photo: les marques et modèles : vos avis et commentaires'' . Il regroupe des CR sur les sacs photo.

Normalement le Domke arrive aujourd'hui, j'espère que mon voisin réceptionnera je ne pourrai pas être chez moi.

Hier j'ai vite fait mis le 1Ds3 avec un caillou dedans ça passe sans soucis, et la sangle est si confortable... un bonheur, ça tient bien en place notamment quand tu mets le sac vers l'arrière, la matière du sac et de la sangle (épaisse qui plus est) le rendent très stable, et comme il est un peu mou, il reste bien en place.

@+

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    ee
    Objectif(s)
    gagner

Par défaut

du calme...

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

1st day effect quand le soufflet retombera alors je ferai un CR

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Déballé le DOMKE F2 rugged wear brown à l'instant! Et....

Quelle déception

Le format est sympa, plus petit que je ne l'imaginais, mais par contre... va falloir que je vous fasse des photos pour vous montrer exactement de quoi je parle... m'enfin à ce tarif, on attend vraiment autre chose. Le TT Retrospective est fabriqué au Vietnam, le Domke aux USA... et bien les amis Vietnamiens bossent sacrément bien.

Au registre des choses qui me laissent vraiment perplexe sur le Domke:

- finesse des parois, tout ce qui n'est pas dans le compartiment rembourré amovible est totalement exposé aux dommages consécutifs à un petit choc sur le sac! On ne peut absolument pas compter sur le sac seul pour protéger le matos. Au fond la plaque est de bonne épaisseur donc sur un choc par dessous ça devrait aller, mais pour tous les autres côtés, le matos est totalement exposé. Il faut donc idéalement acheter un deuxième compartiment (optionnel donc) rembourré pour remplir l'entièreté du compartiment principal (le compartiment livré en standard prend environ la moitié du volume).
    - anneaux coulissants pour la courroie: en plastoc! M'enfin à ce tarif on aurait pu attendre des anneaux en métal bon sang! Ce qui est dingue c'est que les attaches de la sangle de main sont en métal... mais pas les anneaux.
    - sangle textile: j'attendais quelquechose de plus épais, elle est fine, et comble de la radinerie n'est pas fournie avec un manchon rembourré pour augmenter le confort, je pensais que ça venait avec mais il n'en est rien, attention donc aux review sur cambag ou autres... c'est une option, payante bien sûr.
    - le compartiment rembourré, modulaire et amovible est INDIGNE d'un sac à 250€!!! C'est probablement ce qui me rend le plus furax. Je vous montrerai avec une image pourquoi. Les parois sont ouvertes dans la partie basse et l'on peut en sortir.... les carrés de ''mousse'' légers qui constituent le pseudo rempart de protection anti-chocs. Chez Lowepro pour beaucoup moins cher, le standard de fabrication concernant les compartiments et parois rembourrées est nettement meilleur. Là on se rapproche avec ce Domke de ce que j'ai eu en Kata, mais en moins bien encore
    - plus petit que je ne l'imaginais en épaisseur notamment, et le compartiment livré en standard pour mettre des cailloux est particulièrement exigu.

Ce que par contre j'apprécie:

- le matériau (rugged wear), c'est assez proche de certaines parka Barbour (en BEAUCOUP moins épais et soigné par contre....).
    - le look tant qu'il n'est pas plein. En standard il est livré avec des papiers pour rembourrer les poches extérieures, et l'intérieur afin que le sac garde sa ''forme'' pendant le transport. Quand on enlève les rembourrages des poches extérieures, il est plus discret. Mais sinon il est tout en longueur ce que j'aime alors moins (mais je ne mettrais aucun de mes outils photo dans les poches extérieures, ça ou un sacs en plastique, je ne vois pas la différence niveau protection

Je vais prendre le temps de faire quelques photos dans la semaine mais dès demain je fais une demande de retour chez le fournisseur. Je suis très déçu par ce sac. par contre je suis très heureusement surpris par le ThinkTank, que je n'attendais justement pas du tout sur ce terrain. Il ne s'agit même pas d'une affaire de goût, esthétiquement je trouve le Domke très réussi de l'extérieur mais il ne répond absolument pas au minimum que l'on peut attendre en matière de protection du matériel, à moins d'avoir recours à des options payantes pour ajouter des compartiments de protection.... et encore. On parle de x poches, mais toutes ne sont pas exploitables avec du matos.

Du coup je suis si déçu du Domke que je vais tenter la piste Billingham. J'avais écarté ces produits au départ au profit de Domke, mais je vais y aller malgré tout. Le ThinkTank en tout cas pour son prix est un fameux sac, j'y reviendrai dans le topic idoine.

@+
    Dernière modification par Scaniris ; 06/07/2011 à 20h31.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Scaniris, merci de ce premier retour. J'en suis désolé pour toi mais dans la mesure où tu as la possibilité de le renvoyer, c'est un moindre mal (il m'est arrivé exactement la même chose avec une grosse déception sur un sac Kata, je me suis rabattu, et sans regret, sur un Lowepro).
    Comme tu as l'air chaud bouillant en ce moment sur les sacs, j'attendrai ton avis sur le Billigham : je lorgne de plus en plus un de ses sacs, sinon le Thinktank à défaut.
    Pour ma part j'attends quand même les photos

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Je suis en train de discuter Billingham par MP J'ai retenu deux modèles pour mon besoin, le 335 et le 307. Les deux en noir/noir/nickel. Le 335 est même en soldes en ce moment sur Paris ce qui rend son tarif intéressant comparé au prix en Livres sterling.

Mais.... le Think Tank est vraiment bien fichu bon sang et confortable et aussi tout à fait en ligne avec la discrétion et le côté un chouya baroudeur que je cherchais niveau design. Le Billingham fait plus ''habillé'', même en noir, de ce fait on est plutôt sur une approche Longchamps que sur une approche Eastpak Je ne suis pas certain de vouloir cela lorsque je suis en sortie photo. Ca mérite un peu réflexion même si le Billingham me tente. A bien y regarder finalement, le tarif du Série 5 335 est à peine plus élevé que celui du Domke F2... Mais il y a le poids comme ça a été souligné un peu plus haut par la même personne qui trouvais le tarif un peu élevé pour Domke

@+

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Amusant, ma femme a eu le même reflexe que toi en voyant la qualité des sacs... C'est plus habillé, plus chic Oui, bah oui, c'est mon côté féminin qui s'exprime

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Tiens c'est marrant j'ai dit la même chose à mon interlocutrice par MP (le côté féminin qui s'exprime). N'aurais-je alors pas discuté avec ta femme?? En tout après cette discussion en MP, j'ai changé d'orientation pour me diriger vers un 307 et plus un 335. J'ai passé commande ce matin en France (un revendeur en ligne, plein de stock dispo, certains modèles soldés, se trouve via le distributeur Français de Billingham). Réception demain normalement sinon Lundi. Je suis curieux de voir ce que ça donne en vrai. J'ai finalement opté pour le 307 pour des raisons esthétiques avant tout, regardez: billingham camera bags - Page 3 (merci à l'interlocutrice de l'ombre pour ce lien ).

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Tiens c'est marrant j'ai dit la même chose à mon interlocutrice par MP (le côté féminin qui s'exprime). N'aurais-je alors pas discuté avec ta femme??
    Non, je ne pense pas, la pauvre "subit" plus qu'autre chose ma passion de la photo. Mais sur ce genre d'achat, c'est une discussion collégiale, j'aime avoir son avis, sous entendu son accord de principe aussi

En tout après cette discussion en MP, j'ai changé d'orientation pour me diriger vers un 307 et plus un 335. J'ai passé commande ce matin en France (un revendeur en ligne, plein de stock dispo, certains modèles soldés, se trouve via le distributeur Français de Billingham).
    Je vois très bien lequel en effet

Réception demain normalement sinon Lundi. Je suis curieux de voir ce que ça donne en vrai. J'ai finalement opté pour le 307 pour des raisons esthétiques avant tout, regardez: billingham camera bags - Page 3 (merci à l'interlocutrice de l'ombre pour ce lien ).
    De mon côté, je pense me lacher sur un ThinkTank Retrospective (je ne sais pas encore lequel ais la CB est sortie à côté de moi !)
    Oui, bah oui, encore mon côté féminin et les achats compulsifs en cette période de solde !

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Le Retrospective est super sympa comme Jo l'avais indiqué plus haut dans ce fil de discussion (discussion.... autour des sacs en coton/toile et matériaux alternatifs aux traditionnels nylons, un titre plus évocateur?). Dès le déballage j'ai eu un bon feeling, on parle de sac donc d'accessoire et amha l'approche est un peu celle que l'on peut avoir avec des vêtements, le côté pratique et technique en plus (enfin ça dépend des vêtements, si ce sont des vêtements techniques forcément... on regarde aussi cet aspect-là). Je tente les photos ce soir ou sinon demain.

@+

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Stage/cours photo sur le post traitement pour club photo
    Par ponspons dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2011, 14h18
  2. Safari photo, est-ce pour vous de la photo animalière ?
    Par samvelo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/08/2009, 15h06
  3. Hébergeur de photo avec reproduction photo payante
    Par falco dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/01/2008, 21h40
  4. Recherche focale pour photo de paysage et photo urbaine
    Par loubeto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2007, 13h29
  5. Ma Première Photo postée, et photo tout court depuis 5 ans