Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Pour la photo quel PC

Membre
    Boîtier
    canon 20 D + 40 D avec grip 430EX ll
    Objectif(s)
    50 1,8 canon - 18x55 3,5 - 5,6 is ll canon -55x250 4 - 5,6is canon 17x50 2,8 Tamron

Par défaut Pour la photo quel PC

Bonjour devant rénover mon PC je demande votre aide . Pour la photo (amateur) quelle configuration je voudrais savoir quelle carte mère et processeur je dois Acheter pour un PC de bureau ce PC me sert que pour la photo pas de jeux . merci de votre aide . serge

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est surtout une question d'écran en fait. Un I3 peut suffir si non utilisation de gros soft de traitement (DXO entre autre). La ram est aussi importante (Tabler sur 8 go est un bon début), et une capacité de disque satisfaisante (Un SSD pour le système et le catalogue pour LR est une bonne idée).

Membre Avatar de antec
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

Par défaut

J'ai un PC "bureau" (montage perso de 2011) avec i5 + 4 Go de Ram + 2 HD 1To + Carte vidéo AMD HD6800 + avec un moniteur 24" et c'est amplement suffisant pour LR, PS et autres logiciels réputés gourmands.

(Un grand moniteur est très agréable...)

Vu le prix de la Ram aujourd'hui, autant mettre directement 8 Go.

Sinon on trouve l'équivalent en portable (prévoir un HD externe pour la sécurité de l'archivage).

Membre
    Boîtier
    Canon 600D / Nikon D2x
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8 / Canon 18-55mm / Tokina 11-16mm 2.8

Par défaut

En soit un pc pour de la photo ne demande pas des performances folles ! A part si la vidéo est en futur projet aussi.
    Pour un peu plus de 700€, j'ai fais un petit pc qui peux suivre la route, en photo et vidéo.
    Le PC étant peut-être un peu chère, on peut faire moins puissant que pour la photo, mais ne connaissant pas ton budget.

Processeur : i5 4570, ça permettra de faire des rendu rapidement.
    Carte mère : Asus H87m-E en micro ATX ou Asus H87-Pro.
    Mémoire : 2x4go Corsair XMS3 1600mhz. Pourquoi se priver ? La ram ne coûte presque plus rien !
    Carte graphique : Asus R7 260x, tu peux prendre moins "gros", là pour faire du jeu c'est faisable, et pour du rendu vidéo c'est good aussi.
    SSD : Crucial M500 120go, le plus réputé, le moins chère. Idéal pour lancer les logiciel ! Pour démarrer son pc en moins de 30 secondes !
    Disque dur : WD Blue 1to, 64mo, 7200 tpm. Pourquoi pas un deuxième si 1To n'est pas assez !
    Graveur : Asus DRW-24F1st
    Boitier : BitFenix Shinobi, je n'ai jamais eu cette marque, je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais d'après les critiques ça a l'air d'être du "bon" pas trop chewing-gum mais on peut pas s'en servir de tabouret comme les anciens !!
    Alimentation : Corsair CX600W, sera suffisante pour cette petite configuration !
    Un écran type 24" 27" sera très bien ou sinon l'idéal ce que j'avoue, c'est en avoir deux comme moi. C'est vraiment top, enfin moi j'en trouve vraiment une grande utilité !
    Ensuite, tu dois pouvoir récupéré ton système d'exploitation.

Sortant de ma période "Hardcore gamer", j'ai un très bon PC, avec un i7 4770k, 16go Corsair Vengeance 1866mhz, R9 280x, SSD Samsung 840 Pro 256go, Corsair 850W dans un boitier Corsair C70 Vengeance etc...
    C'est vraiment top pour le rendu vidéo, photo !

Voilà, n'hésite pas à me demander d'autre configuration

Membre Avatar de antec
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

Par défaut

Citation Envoyé par imDanou Voir le message
    En soit un pc pour de la photo ne demande pas des performances folles ! A part si la vidéo est en futur projet aussi.
    ...
    Boitier : BitFenix Shinobi, je n'ai jamais eu cette marque, je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais d'après les critiques ça a l'air d'être du "bon" pas trop chewing-gum mais on peut pas s'en servir de tabouret comme les anciens !!
    Alimentation : Corsair CX600W, sera suffisante pour cette petite configuration !
    ...
    Si tu t'orientes vers un assemblage, je te conseille les boîtiers de la marque ANTEC, solides, très bien finis, bien ventilés, très pratiques (accès, maintenance,...) ...et esthétiques : http://www.antec.com/product.php?Series=33
    J'ai un Gamer 902 http://www.antec.com/product.php?id=1737&pid=261 : que du bonheur !

Membre
    Boîtier
    Canon 600D / Nikon D2x
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8 / Canon 18-55mm / Tokina 11-16mm 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par antec Voir le message
    Si tu t'orientes vers un assemblage, je te conseille les boîtiers de la marque ANTEC, solides, très bien finis, bien ventilés, très pratiques (accès, maintenance,...) ...et esthétiques
    Je parlais de Antec, "pour un boitier qui fait aussi guise de tabouret" ^^
    Antec c'est vrai que c'est une très bonne marque que je conseilles fortement, j'en ai un qui à 20 25 ans (récupéré du père étant donné que je n'ai que 18 ans), il est plus lourd vide que mon pc d'en ce moment monté, et ça ne bouge pas !

Antec n'a plus rien a prouvé,
    Donc pour ce qui est de BitFenix, c'est une entreprise toute jeune à ce que j'ai compris, qui a tout juste quatre ans. Mais d'après ce que je peux voir sur leurs produits, c'est une bonne marque donc pourquoi pas leurs faire confiance. J'avais pour projet un Shinobi XL Window. Mais mon père m'as fait cadeau de mon Corsair c70, qui est une très bonne marque aussi.
    Mon père possède un Antec 1000-AMG qui est très bon aussi, il va le remplacer par un Corsair 500R Black, qui était mon deuxième choix avec le Shinobi XL Window.
    Mais les boîtiers de nos jours (mon dieu, on dirais que j'ai 80 ans quand je parles comme ça lol) c'est un peu de la guimauve !

À éviter Advance par contre ! Un ami qui avait cette marque, a eu le droit a une déformation suite à la chaleur, et a casser sa carte mère ! Et ce n'est pas très inspirant je trouve.

Bon voilà pour ce qui est des boîtiers, tu peux faire ton choix sereinement.

Membre
    Boîtier
    canon 20 D + 40 D avec grip 430EX ll
    Objectif(s)
    50 1,8 canon - 18x55 3,5 - 5,6 is ll canon -55x250 4 - 5,6is canon 17x50 2,8 Tamron

Par défaut

Bonsoir . merci de vos conseils . Serge

Membre Avatar de antec
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

c-sergio,
    quel budget?
    une tour? un portable?
    un PC ou un Mac?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel logiciel photo pour l'impression d'une photo en plusieurs format
    Par valoudd dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/09/2013, 14h17
  2. Quel Focale Pour Quel Type de Photo
    Par VAUBAN dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2012, 21h42
  3. Quel pied photo pour quel budget ???
    Par bjg dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 30
    Dernier message: 26/12/2011, 16h24
  4. quel sac photo pour un 70-200
    Par david.h dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2010, 14h54
  5. Quel sac à dos photo pour tout les jours et pour le ski?
    Par titoune dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/04/2008, 22h10

Règles de messages