Plein de choses à penser sur la question, le compromis idéal n'existant pas comme l'attestent les nombreuses discussions sur le sujet sur tous les forums.
Il faut prendre conscience que tu transportes pas mal de matériel. Donc gros sac, lourd. Le Rower II semble correspondre à ce qu'il te faut à condition que tout le matériel rentre et que la partie du haut suffise pour les affaires personnelles que tu emmènes en rando (nourriture, vêtements).
Evidemment, ça se voit que c'est un sac photo. Est-ce gênant en rando? Je n'ai jamais entendu parler de vol à l'arrachée sur les chemins de montagne. Un sac de rando est plus discret mais, 30l ne suffisent pas à mon avis ensuite il faut trouver un système qui rende le matériel accessible tout en le protégeant; ça veut dire un fourre-tout qu'on loge dans le sac à dos ce qui grève le prix et augmente le poids (encore que ça dépende du sac de rando choisi).
Pour le tourisme, en milieu urbain par exemple, c'est vrai qu'afficher un gros sac photo peut être gênant dans certains endroits. Mais autant de matos dans un sac aussi gros est-il de toutes manières adapté au tourisme? Personnellement j'ai un peu renoncé et je limite le matériel: le poids toute la journée en balade est pénible à force (même avec un bon sac) et l'encombrement dans la foule est souvent gênant.
Enfin, attention au portage et à la répartition des masses. L'inconvénient des sacs type Rower est que tout le matériel est en bas du sac. Le tamrac adventure 9 correspond à mon avis moins. Le portage semble moins bon, l'espace supérieur est riquiqui et il y a un grand espace pour ordinateur portable qui ne te servira pas. A moins qu'on puisse y loger une gourde souple à la place mais il faut essayer.