Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: Nouvel ordi : mac ou pc ?
-
13/02/2007, 22h54 #1
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- 50mm 1.4 USM / 28-70mm L 2.8 / 100-400mm L IS USM
Nouvel ordi : mac ou pc ?
Bonjour, mon ordinateur va bientot rendre l'ame et vous demande quelques conseils pour m'aider dans le choix entre l'achat d'un pc ou d'un mac.
actuellement, je n'ai connu que des pc (sous windows, sous linux, sous freebsd...) et maitrise tres bien son "univers" mais beaucoup de photographes, de graphistes, de monteurs video utilisent des mac.
Est ce une "mode" ? est ce un signe de reconnaissance (je ne suis pas comme tout le monde, j ai un mac) ou alors cette architechture est vraiment l'ideale pour ce genre de travaux ?
Comme je n y connais absolument rien sous mac,
Concernant les logiciels "photo", pouvez vous me donner quelques infos de ce qui tourne nickel sous mac. (retouche, archivage, ect)
Et concernant la machine en elle meme, que pensez vous du mac mini pour travailler ses photos (la configuration est appropiée ? ou faut il passer à un mac bcp plus puissant ?)
merci d avance !!!Dernière modification par mickeyiec ; 13/02/2007 à 23h00.
-
14/02/2007, 05h40 #2
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- du 10.5 au 300
C'est un peu comme pour les réflex, si tu es équipé dans une marque, calcule bien le cout des accessoires. Les softs pour le traitement de l'image ne sont pas gratuits et peuvent alourdir la facture en conséquence.
Je viens de changer il y a peu et après réflexion, je suis resté Wind***.
A prix équivalent, PC mieux configuré. De plus, son instabilité est de plus en plus un mauvais souvenir.
-
14/02/2007, 05h57 #3
- Boîtier
- 1D MarkII & 5D Mark II
- Objectif(s)
- 17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro
Avantage du mac: il fait tourner OS X et Windows. Et Aperture
-
14/02/2007, 05h59 #4
- Boîtier
- 350 D
- Objectif(s)
- Sigma 18/200 Canon 50mm
Si tu maîtrises un peu l'anglais...
Scot Finnie est un expert Windows. En novembre 2006, il a décidé, dans le cadre d'articles écrits pour Computerworld, de tenter pendant 3 mois d'utiliser un Mac. La machine était un MacBook Pro 17" core 2 Duo.
Scot dans son article final et à la surprise de beaucoup de monde a dit "sayonara" à Windows.
Il a décidé au terme de ces trois mois, et après avoir comparé Mac OSX à XP mais aussi à Vista, que le système d'Apple était celui qu'il voulait utiliser au quotidien.
Il résume les choses d'une manière assez simple :
"Lorsque des utilisateurs de Mac vous disent "ça fonctionne tout simplement", ce qu'ils veulent dire c'est que vous consacrez [sur un Mac] plus de temps à votre travail et bien moins à votre ordinateur."
http://www.computerworld.com/action/...src=hm_ts_head
Perso, je confirme !...
-
14/02/2007, 06h16 #5
Perso, je suis sous Mac depuis bientôt 4 ans, et je ne m'en plains pas.
Je ne sais pas si c'est mieux d'avoir un Mac qu'un PC pour faire de la photo, par contre...
Moi je les ai surtout pris parce qu'un Mac, ça ne prend pas la tête, ça fonctionne tout seul, pas de problèmes. Je suis dans l'informatique, et je ne voulais pas continuer à bosser à cause de problèmes d'ordis une fois arrivée à la maison.
Donc perso, pour rien au monde je ne repasserai sous Windows.
Concernant les logiciels, j'utilise Photoshop CS2. Il y en a certainement d'autres, je ne me suis jamais posée la question puisque celui-ci me convient très bien. Les seuls logiciels que je connais tournant sous Windows et pas sous MAc n'ont rien à voir avec la photo : Microsoft Access et Microsoft Visio...
Et un Mac, on s'y fait très vite, c'est vraiment simple d'utilisation.
-
14/02/2007, 06h51 #6
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Faire des panoramiques
Suis comme JPhi et Araucana, utilisateur du Mac qui permet de tout faire dans le domaine de la photo sans se prendre la tete avec les virus et spywares et en etant plus productif.
En puis, il ne faut pas oublier que VISTA sont les premieres lettres de 'Virus Inside Switch To Apple' ! :goodluck:
-
14/02/2007, 07h07 #7
- Boîtier
- Canon EOS 6D / EOS 40D
- Objectif(s)
- Canon 17-40L f4 / 70-200L f4 IS / 40 f2.8 / 50L f1.2 / 100 macro f2.8
J'ai utilisé windows pendant des années, et désormais je n'utilise que Apple et son OSX.
Il y a une notion que les utilisateurs de windows négligent.
Le plaisir.
Lorsqu'au travail je bosse toute la journée sur windows, le soir je m'empresse d'allumer mon mac. C'est beau, simple, on y bosse avec plaisir.
L'OS reste "propre", au bout de deux ans mon mac est toujours stable, malgré les installations et desinstallations de logiciels à répétition.
Quand au discours sur le prix je ne suis pas d'accord.
J'ai dépensé beaucoup plus en PC qu'en MAC pour la bonne et simple raison, c'est que la durée de vie du mac est supérieure. (la preuve en est : sur le marché de l'occasion la **** reprend des PC de 3 ans maxi contre 5 ans pour les macs)
Ca va dans le sens de la politique d'apple, les nouveaux systèmes (Tiger et Léopard) tournent sur les anciens mac. Par contre Vista ne tourne pas sur les anciens PC.
Et puis si tu souhaites faire tourner windows, pas de pb, les 2 systèmes cohabitent sur le mac, pas sur le PC.
Si tu veux ne faire que de la photo, le mac mini suffira.
PS le débat pourrait être long tant il y a dire sur le sujet, le mieux est d'essayer par toi même le système. (ami ou ****)
-
14/02/2007, 08h50 #8
- Boîtier
- 6D,7D
- Objectif(s)
- 15-85,24-105
moi si j'avais de la tune, ça serait Mac !!!
j'en ai ma dose de vindoze ^^
c'est vrai il y a une offre logiciel beaucoup
plus conséquente sous vindoze
mais en a-t'on besoin d'autant ?
-
14/02/2007, 11h02 #9
- Boîtier
- Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
- Objectif(s)
- Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro
Pour ma part j'ai un macbook pro , en portable, et un pc de bureau . Je pense que pour un graphiste 2d il peut etre intéressant de passer sous mac . Cependant 2 points sur lequel Apple communique pas: OsX est très largement plus gourmand que windows en espace disque . On dépasse allegrement les 10 go dans le cas d'une installation "minimale" , avec vraiment que l'os . Donc méfiance sur les portables ... 2e gros problème sur les portables récents de la marque de la pomme : La qualité des écrans est assez catastrophique( vérifié sur plusieurs modèles) , très nettement en dessous des standard actuels : La luminosité est pas du tout uniforme sur l'écran , faussant ainsi l'impression que l'on a sur les couleurs . Donc pour ma part je les déconseille aux graphistes 2d/compo "sérieux" . A priori Apple devrait corriger çà un de ces jours en passant à un éclairage "led" ... Mais ce sera peut etre pas avant un an, voir plus . Donc, mon avis sur les macbook pro (que je possède, je le rappelle) est que ce n'est pas du tout une machine "pro" , mais plutot amateur fortunés , à cause surtout de l'écran . Donc actuellement, je déconseille les portables de chez Apple . Je ne sais pas pour les ordi de bureau par contre .
Le pc à d'autres avantages, et peut-etre très stable si l'on fait un minimum attention . Il y a aussi largement plus de choix en logiciels , et en matériels . Mais au niveau design, c'est moins joli :P
En fait, le choix va dépendre des licences logiciels que tu as : Si tu passes à mac , et que tu dois racheter toutes les licences, la facture pourrait être largement plus salée au final ...
-
14/02/2007, 11h10 #10
- Boîtier
- canon 350D + 40D+7D
- Objectif(s)
- 70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L
Salut.
pour moi apres des années de Mac, pour mon travail (archi), et pour ma passion la photo, aujourd'hui, depuis 3 ans.. c'est PC et rien que PC ...pour l'evolutivité du materiel, le prix bien entendu ainsi la liberte d'essayer et de choisir les logiciels, et le materiel que je veux.
Bien entendu en ce qui concerne le probleme des ecrans pour les photos, l'ecran est quant meme un des elements essentiels dans ce cas là....(je me trompe???) en ce qui me concerne, tres tres gros + quant meme pour mon BELINEA 19', sur mon PC par rapport au 19 ' equivalent chez MAC (test avec une de mes photos chargé depuis ma clef USB...)
le choix du matos reste quant meme largement plus grands en PC et donne la certitude de trouver ce que l'ont veux, et surtout ce dont a ont reelement besoin pour le budget disponible
maintenant comment ce fait t'il que mac propose Window pour mac et pas l'inverse ???.....
Pour finir n'oublie pas qu' avant tout, c'est toi qui fait l'image , l'ordi n'est en realité que le dernier maillon de la chaine......apres l'APN (donc avec la difference de prix entre un pc et un mac tu pourrais completer ta panoplie d'objectifs ou autres periferiques image.
a +
bruno
-
14/02/2007, 11h35 #11
- Boîtier
- Objectif(s)
C'est simple : Apple est hyper protectionniste , et oblige les fabriquant de hardware à mettre une ID matériel qui sera détecté comme tel par osx . Sans ces éléments l'os ne se lancera pas . Il existe des versions illégale qui fonctionnent sur un pc , mais elles ne sont pas du tout stable/optimisée . Il faut aussi savoir que macos est stable aussi parce que le choix de hardware est extrèmement limité , et donc le tout optimisé pour ce matériel spécifique . Si apple permettait de faire tourner son os sur un pc , il perdrait en crédibilité (os moins stable , sans doutes problèmes de drivers , etc) ainsi que ce coté "communauté mac seul contre le grand méchant microsoft" qu'aime tant les fans de la pomme . Et puis, Mac os est aussi un argument de vente pour ses ordis (qui sont des pc à 99%).
-
14/02/2007, 11h50 #12
- Boîtier
- 30D // Eos50
- Objectif(s)
- 17-40, 50, 85, 28-105, 70-200 IS
Bonjour à vous,
J'étais sous PC jusque il y a un an et je suis passé sous imac intel.
Aucun regret, au contraire même. Je rejoins en fait ce qui disait JPhi : le temps que je passe sur mon ordi est environ 100 fois moins consacré à régler des problèmes matériels/logiciels/inconnus(?!!). L'autre chose, c'est que je prends plaisir à naviguer sous mac os x, il perd l'aspect "utilitaire" de windows (XP, pour vista je ne sais pas).
Je ne vais pas faire l'apologie inconsidérée des mac. Juste 2 remarques :
- si tu ne joues pas sur ton ordi, tu ne perdras rien en passant sous mac (question de logithèque et d'évolutivité)
- si pour toi le budget n'est pas primordial (car je crois quand même que ça reste plus cher), alors passes sous mac et tu ne devrais pas le regretter
Un petit article fort intéressant (même si un peu long) à parcours sur le site Clubic à propos du passage pc vers mac: http://www.clubic.com/article-29756-...-pratique.html
Si tu ne dois lire qu'une chose, lis la conclusion en page 8.
Bon choix, et tiens nous au courant !
Tom
-
14/02/2007, 12h02 #13
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Faire des panoramiques
Si tu envisages de passer du PC au Mac, je te conseille de lire quelques posts (il y a de quoi lire !) sur le forum suivant : cliquer ici
Ce forum permet de poser toutes les questions que tu peux avoir sur le passage d'un PC au Mac avec beaucoup de retours d'expériences de jeunes switcheurs et bien sur les conseils de plus anciens.
-
14/02/2007, 12h37 #14
- Boîtier
- reflex numérique Canon
- Objectif(s)
- Plusieurs
Cette préférence pour les Mac de la part des graphistes, photographes ... remonte à l'époque où le monde des ordinateurs était divisé en deux : bureautique sur PC, graphisme et musique sur Mac.
Maintenant, ceci n'est plus justifié, mais les habitudes restent.
Windows XP pro est d'une stabilité exemplaire.
Il faut aussi remarquer que Windows doit tout accepter : les jeux, des milliers d'applications et de périphériques plus ou moins au point ...
Les possesseurs de PC bidouillent aussi beaucoup plus leurs machines que les possesseurs de Mac.
Au point de vue matériel, le Mac se rapproche de plus en plus d'un PC.
Il est très bien cependant que le Mac survive : la concurrence stimule.
-
15/02/2007, 21h03 #15
- Boîtier
- eos20d
- Objectif(s)
- ef-s 17-85/4-5,6 ; ef 50/1,8 / EF 24/2,8 ; ef 85/1,8 ; 200/2,8 L
Avec un Mac, maintenant, on a 2 ordis: un Mac et un Pc. Ca coûte déjà moins cher que 2 ordis… Les meilleurs logiciels existent aussi bien en mac qu'en pc. On peut aussi travailler sous Unix (c'est le noyau d'OS x). Pas besoin de passer du temps à faire de la maintenance (virus? Au pire, y'a ClamXav qui est gratos…)
Et puis mon petit G4 de 2001 (QS 733 MHz) accepte tous les jours de travailler avec OS X.4…
Un PC de 2001 qui tourne avec Vista, ça existe?
Un mac, c'est pas plus cher (surtout maintenant) et en plus ça dure longtemps…
-
15/02/2007, 21h28 #16
- Boîtier
- Eos 20D
- Objectif(s)
- Canon 50mm 1,8 II +Sigma 30mm 1,4 + Tamron 28-75mm 2,8 + Sigma 10-20 mm
j'ai été sur pc (tour/portable d'usine, des montés d'origine et d'autres), je suis sous mac depuis bientot un an, je n'ai qu'un seul regret, ne pas avoir été plus tôt sous mac.
c'est vrai que le pas n'est pas évident à franchir, mais je ne souhaite pas retourner sous pc.
pour moi, un mac devrait être remboursé par la secu.
et bon si tu as peur d'investir une forte somme, les mac-mini sont là.
-
15/02/2007, 22h04 #17
- Boîtier
- 300D
- Objectif(s)
- 18-55 MK II; 50f 1.8
Personnellement je trouve qu'un Mac est moins "friendly user" qu'un PC, ne serais ce que pour ces raccourcis du type "pomme + alt + shift + e", dans des softs tels que Illustrator/Director/Photoshop ou encore Blender bonjour la galère !
Après niveau programme tu as moins de choix, beaucoup moins, mais un choix de qualité cependant.
Niveau performance je trouve que le G5 de base, avec 1go de Ram ouvre les fichiers PSD et traite ce fichier plus rapidement que mon A64 3200+ avec ses 2go de ram.
Pour la puissance je dirais donc Mac, pour l'ergonomie mon coeur balance sur PC.
-
16/02/2007, 11h31 #18
- Boîtier
- Canon 1d Mark III + 580 ex II
- Objectif(s)
- 50 F1.4, 17-40 L, 85 F1.8, 70-200 F2.8 IS,15 F2.8, ext 1,4, caisson etanche,500 F4 IS
Je viens de passer sur Mac il y a un mois environ. Cela en achetant un Macbook Pro 15 et je dois avouer que c'est le bonheur. J'ai passé cinq années sur Windows et ça fait du bien de voir autre chose, surtout quand ça marche aussi bien. Quand au prix, il est largement justifié par l'équipement, par exemple je peux brancher mon disque dur externe en firewire 800, chose que l'on ne trouve pas souvent. Dashboard est énorme, c'est fou le temps que je gagne en étant maintenant sur Mac. J'étais satisfait de Windows, mais c'est que je ne connaissais pas Mac OS X.
-
16/02/2007, 13h09 #19
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- 17-70 sigma - 70-300 IS USM - 50 1.4 USM - 85 1.8 USM
Je travaille dans l'informatique, cela fait des années que j'utilise Windows, je me suis beaucoup interessé à Linux. Je m'en sert assez regulièrement d'ailleur.
Actuellement tout les 1 ans, 1 ans et demi je reformate pour tout reinstaller car au fils du temps les OS de microsoft "perissent", dernièrement je me suis fait une installation de la sorte :
1 Windows pour l'utilisation classique (web/musique)
1 Windows pour les jeux
1 Windows pour les traitement photo /video.
Comme ca j'ai moins de truc à reinstaler à chaque fois que je formate car je reinstalle qu'un seul Windows !!
Je sais que sous linux j'aurais pas à me casser autant la tête, mais je peux rencontrer des soucis de compatibilité avec les péripheriques (webcam, carte son). Ainsi en discutant avec des utilisateur de MAC, j'ai bien compris que c'était mieux foutu.
Depuis, je sais une chose, c'est qu'il y a de forte chances que mon prochain ordinateur sera un MAC voici les raisons :
Permet d'avoir la stabilité d'un linux
Permet d'avoir la compatibilité des périphériques mieux que Linux, presque comme windows.
L'inconvenient c'est que ce sont assez souvent des machines qui coutent plus cher que des PC classique.....
-
16/02/2007, 14h24 #20
- Boîtier
- 5D II
- Objectif(s)
- 17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L
Pas de doutes le mac ecrase le PC...surtout au niveau marketing.
En deux ans les utilisateurs ont juste du balancé leurs softs par la fenetre pour cause de passage à L'OS X puis un peu plus tard pour cause de passage à cpu Intel.
après avoir expliquer en long et en large que le G5 était 5 x fois plus puissant qu'un x86, il abandonne l'enfant prodige pour cause de performances défaillantes... du grand art !!!
J'ai l'occasion d'utiliser les deux systemes et je trouve que c'est kif kif (surtout depuis qu'il y a une molette dans les souris Mac)
Le mac a l'avantage de pouvoir faire cohabiter les deux systemes.
-
16/02/2007, 19h01 #21
- Boîtier
- Objectif(s)
Les ordi mac ou pc actuel sont semblable à 90% : Mis à part quelques détails style le clavier lumineux/detecteur de lumière sur le macbook pro , tout le reste est reproductible sur un pc (processeur, disque dur, dvd , etc) , bien sur hors design . Donc, pour ce qui est des "mac plus puissant" que les pc , ce n'est plus du tout vrai . Les processeurs ibm sont loin ...
Pour l'histoire du firewire, il est normal qu'il soit au moins présent sur les ordi Apple, vu que c'est une création de la Pomme ... Aucune surprise à ce niveau là .
Pour ce qui est de la sécurité , oui, le mac (base unix) est mieux protégé qu'un pc sous windows , mais bon, le pc peut aussi etre sous linux ou autre...
Au niveau de la stabilité , le mac est plus stable , mais bon, quand on doit faire un Os pour une variété de hardware limitée , c'est tout de même plus simple . Après ça dépends surtout de l'utilisateur : Mon pc sous windows n'a pas planté (avec un reboot tout les 2 mois) depuis presque 2 ans et pourtant j'installe des trucs et desinstalle des programmes/jeux régulièrement . Mon macbook a eu aussi le droit à des plantages, alors qe j'ai quasiment rien d'installé dessus .
Pour ce qui est de la fiabilité des macs , c'était vrai il y a quelques années, mais çà l'est largement moins depuis 2-3 ans . Les portables macintel (1ere génération) Apple ont eu d'énorme problèmes de surchauffe , et ce en masse , au point que les cartes mères de remplacement sont tombés en rupture de stock . Et Apple était pas "au courant" officiellement (alors qu'ils ont changé le modèle de la carte mère discrètement). On peut aussi noter, de moindre importance , les problèmes de disques durs , la pate thermique appliqué à la truelle sous le processeur , les films plastiques bouchant les aérations , etc. Avec la nouvelle génération (base core 2 duo) , çà été corrigé .
Avec l'arrivée de l'Universal Binaries pour les programmes, on a eu le droit à une période de transition pas terrible . Faire une telle modification sur l'Os de Microsoft serait impensable : Ca bloquerait juste 90% des ordi dans le monde . Donc à ce niveau là, c'est un énorme avantage pour Apple afin qu'ils puissent innover.
Pour les prix des macs, ils sont en effet devenu plus accessible, mais le moindre changement de disque dur coute cher...(je parle sur portable), voir très cher s'il faut comme sur macbook pro passer obligatoirement par un technicien agrée (sinon la garantie saute) . D'ailleurs une absurdité à ce propos : le disque dur du macbook est facilement accessible, mais celui du macbook pro nécessite un démontage complet de l'ordi ...
Tout çà pour dire qu'Apple est très très fort en marketing (et en design) mais tout ce qu'ils disent est loin d'être vrai . Actuellement, le choix entre un pc ou un mac , dépends surtout si l'on désire avoir macos , ou des détails style le clavier lumineux, la prise d'alim qui s'enlève toute seule , etc . Un mac actuellement? C'est un joli pc , avec quelques petites innovations .
Pour moi, uniquement la qualité médiocre des écrans des portables Apple est rédhibitoire pour quiconque travaillant dans un domaine audiovisuel/graphisme . J'aime Macos , mais je ne pense pas être un de ces possesseurs de mac qui crient de joies à chaque apparition/commentaire du guru steve job , et crachant sur la concurrence..
p.s : les mac mini sont à éviter : Réellement trop cher , aucune évolutivité .Dernière modification par Ouhlala ; 16/02/2007 à 19h08.
-
16/02/2007, 19h34 #22
- Boîtier
- 350 D
- Objectif(s)
- ef 50 / 1.8 ef 28-105 3.5/4.5 usm
Moi, je dit a quelques euros pres, si tu peux, MAC !
-
16/02/2007, 20h11 #23
- Boîtier
- 1D Mark II -5D Mark III
- Objectif(s)
- 50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II
J'ai l'intention de passer prochainement à mon premier mac (Imac 24 ":rolleyes: ).
L'idéal est d'avoir les deux je pense :
* Mac pour :
- la qualité pro. Et pour faire de la photo, c'est le top, non ? A ce sujet, Aperture ou Photoshop ?
- la facilité et fiabilité
- l'ergonomie (c'est beau !).
* Pc pour :
- la flexibilité
- l'offre logicielle
De plus, Apple a une génération d'avance sur Microsoft concernant ces Os. Vista ressemble quand même étrangement, sur certains points, à Tiger.
Le nouveau système Léopard (sortie cette année) promet déjà d'enterrer Vista.
-
17/02/2007, 08h24 #24
- Boîtier
- Canon EOS 6D / EOS 40D
- Objectif(s)
- Canon 17-40L f4 / 70-200L f4 IS / 40 f2.8 / 50L f1.2 / 100 macro f2.8
Salut,
Aperture ET Photoshop.
Ce sont deux logiciels différents. Aperture est un logiciel de post traitement et bibliothèque d'image, tandis que photoshop est un vrai retoucheur (calques et outils...) Je dirais qu'ils sont complémentaires.
Pour ceux qui veulent travailler des images avec un macbook pro, vous pouvez très bien installer un écran externe en plus.
Voici ma config :
-
17/02/2007, 08h37 #25
- Boîtier
- eos 30D
- Objectif(s)
- 17-200 f4 L
tu auras la possibilité de telecharger des versions d'evaluation de photoshop notamment la version cs3 optimisée pour intel et la derniere version d'aperture pour te faire une idée precise des 2 logiciels.
aperture te permettras de cataloguer e t de faire certaines retouches sur tes photos
toshop de donneras acces à des fonctions beaucoup plus poussées de retouches.
peut etre que des possesseurs d'aperture pourront t'en dire plus...
si ton choix est difficile, je vais pas te le faciliter en te disant d'aller voir aussi du coté de lightroom qui m'a l'air d'etre pas mal aussi d'apres ce qu'on peut lire sur le forum
https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=23147Dernière modification par frog ; 17/02/2007 à 08h42.
-
17/02/2007, 08h44 #26
- Boîtier
- eos 30D
- Objectif(s)
- 17-200 f4 L
jahrom a été plus rapide que moi!
-
17/02/2007, 08h46 #27
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Mac-PC? Bordeaux-Bourgogne? Canon-Nikon? Quel importance! Pour un photographe le tout c'est d'avoir une machine avec suffisamment de puissance et de mémoire pour faire tourner photoshop confortablement et un excellent écran.
Un peu comme un APN ou l'on privilegiera plutot les optiques que le boitier. Perso j'ai été Mac pendant 10 ans, je suis actuellement sous PC, je vois pas de grande différence entre les deux. Sous reserve qu'on ne lui mette pas n'importe quoi comme soft et matériel, Windows se comporte plutot bien.
les softs sont les mêmes sur les deux plate-formes, après c'est une question de choix.
-
17/02/2007, 08h57 #28
-
17/02/2007, 09h03 #29
- Boîtier
- 350 D
- Objectif(s)
- ef 50 / 1.8 ef 28-105 3.5/4.5 usm
jE PRECISERAI CANON - MAC - BOURGOGNE,
SINON TES PHOTOS, ELLES SERONT FLOU !!
-
17/02/2007, 20h52 #30
- Boîtier
- 1DsMark III
- Objectif(s)
- Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II
Il est vrai que beaucoup de graphistes etc utilisent le mac parceque c'était le premier à offrir des petits ordinateurs faciles à utiliser. Depuis le PC a été bien amélioré et la convivialité des sotfware Windows fait que dans le monde pllus de 9 ordinateurs sur 10 sont PC. Pour la photo PC ou mac c'est exactement pareil parceque ce qui compte c'est le programme. Le seul vraiment valable c'est Photoshop CS2 (une nouvelle version CS3 vient de sortir) Ce programme est extraordinaire et c'est vraiment le must. Pour l'ordinateur à puissance et capacité égale il y a une concurrence du tonnerre entre le système PC par différents fabricants et donc c'est beaucoup moins cher que le Mac. Pour photoshop il te faut un gros processeur et 2giga de ram. Les HP sont bien. L'idéal est un grand écran pour mettre les palettes à droite et avoir de la surface pour la photo. Personnellemnt j'ai un ancien 20 pouces 4/3 mais je vais changer pour un 24 pouces 16/10. Bernardp
-
06/03/2007, 10h46 #31
- Boîtier
- EOS 1D MKII / 5D MKII
- Objectif(s)
- EF 24-70 mm f/2,8L USM et EF 70-200 2,8L IS USM
Bonjour, étant utilisateur Windows depuis des années, passé au mac depuis un an je ne regrette absolument pas et rejoint CBRR600 dans son discourt. Il est vrai que l'idéal serait de pouvoir utiliser les deux environements sur un plus long terme qu'un simple essai à la ****, et ainsi se faire sa propre opinnion !
Laurent
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Meubles shooting direct via ordi
Par okleyz dans le forum Atelier StudioRéponses: 6Dernier message: 13/03/2007, 02h36 -
Memoire ordi
Par snake dans le forum Matériels DiversRéponses: 13Dernier message: 04/03/2007, 14h26 -
Téléchargement photos sur ordi.
Par Phifi34 dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 4Dernier message: 02/03/2007, 18h49 -
EOS Digital solution licence 2 ordi?
Par sebjn dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 7Dernier message: 20/12/2006, 08h43