Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Sac idéal ?
Vue hybride
-
06/05/2008, 17h26 #1
- Boîtier
- Canon EOS 40D + Yashica Mat 124G
- Objectif(s)
- Tokina 12 24, Canon 50 1.4 ; 85 1.8, 70 200 f:4 ; sigma 30 1,4
Moi je me demande si je vais pas adapter un sac de randonnée avec un bon harnais, un bon soutien dorsal, parce que j'ai un slingshot 200 mais au bout d'une journée ça fait lourd sur l'épaule droite, et racheter un sac à plus de 100 €, M.... surtout que j'ai un bon sac Millet.
Je crois que l'on peut trouver des mousses comme ça pour mettre dans un sac !
Il faut que je cherche et je vous tiens au courrant !
-
06/05/2008, 19h08 #2
- Boîtier
- 5D Mk IV
- Objectif(s)
- Canon / Sigma / Tokina, de 11 à 300 mm
C'est ce que je me suis fait. Un caisson molletonné (des morceaux de plaques de plexiglas pris en sandwich entre des plaques découpées dans des matelas de camping en mousse) dans lequel je place mon matériel avec des séparations de sac photo. Il est placé au fond du sac. Ce caisson peut contenir un boitier, 3 objectifs et tout le petit matériel (cartes mémoires, batteries, filtres, matérield e nettoyage, etc.). Je l'ai fait sur mesure avec un plan grandeur nature.
J'ai pris un sac rando qui a un large accès au fond du sac, comme ça tu peux ouvrir directement au niveau du caisson sans avoir à tout sortir. J'ai pris un sac de 40litres, ce qui permet de mettre un peu de matériel au-dessus genre nourriture, eau, etc. Mais l'espace reste limité. Il est très bien pour des excursions en forêt, mais pas bien plus. Allant en montagne, je viens de prendre un nouveau sac de 60 litres pour pouvoir y placer tout le matériel nécessaire (polaire, poncho, filet de camouflage, nourriture, etc.) . Le trépied est placé soit sous le sac (fixations pour la tente) soit sur le côté avec les sangles porte-batons.
Super confortable au niveau du transport, j'ai tout le matériel sous la main... enfin, en bas du dos exactement :p
Coût de revient :
- sac à dos : 29 euros pour le 40 litres et 54 euros pour le 60 litres
- mousse nécessaire : 2 tapis de camping un peu épais (7mm) : 9,50 euros
- plexiglas : récupération.
- tissu un peu épais et résistant :une dizaine d'euros le mètre linéaire (pour 2m50 de large)
- une fermeture éclair (fermeture du caisson): 5 euros
- un peu de velcro à coudre pour els fixations intérieures : une dizaine d'euros.Dernière modification par dadoorun ; 06/05/2008 à 19h18.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Monopied idéal
Par elinono dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 04/06/2007, 22h10 -
objectif ideal?
Par seb_as_tien dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 22/10/2006, 14h03 -
Votre objectif idéal
Par Manuman dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 09/04/2005, 12h30 -
LE SET IDEAL
Par eight dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 24/02/2005, 19h11